Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

2000ème cru en Ligue 1

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.411 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Ce mercredi, le Racing accueille le TFC au stade de la Meinau pour un duel entre deux équipes au coude-à-coude au classement.

Ce mercredi, le Racing affronte l'équipe de Toulouse, voisin direct au classement. Disposant d'une seule longueur d'avance sur les Strasbourgeois, les joueurs de la ville rose tenteront de préserver cette maigre avance au classement. Ce derby de la saucisse promet donc d'être engagé entre deux équipes qui auront comme mission de gagner pour se donner un peu d'air au classement. La tâche s'annonce cependant difficile pour les Alsaciens en manque de confiance actuellement.

Toulouse or not to lose...

L'équipe surprise du dernier championnat, Toulouse, a fini à une inespérée troisième place au classement de Ligue 1. N'ayant pu se qualifier au tour préliminaire de la Ligue des Champions, les hommes d'Elie Baup n'ont pas su pour le moment retrouver le rythme de la saison passée.
Enchevêtrés à une 13ème place au classement, ils sont même très proches de la zone rouge et font partie des équipes en lutte pour la relégation. Jusqu'à ce jour, ils n'ont en effet remporté que 6 matchs, dont notamment une victoire contre le leader lyonnais en début de saison. Il est donc urgent désormais pour les Toulousains d'engranger des points pour se sauver et pourquoi pas viser un peu plus haut.

En ce qui concerne l'équipe alignée ce mercredi par Elie Baup, il devra se passer de pas mal de joueurs. Mansaré, Emana et Santos sont partis à la CAN. Bergougnoux, Mathieu, Dao et Jonsson sont quant à eux toujours à l'infirmerie.
Le coach toulousain ne pourra pas non plus compter sur la dernière recrue en date, Ratinho, pas encore qualifié pour ce match. Cependant on retrouvera un acteur bien connu du côté de la Meinau en la personne de Salim Arrache. Le Marseillais, prêté ce Mercato hivernal au TFC, devrait être aligné d'entrée et pour la première fois fouler la pelouse de la Meinau en tant que visiteur. Johan Elmander, maitre à jouer toulousain, sera lui l'homme à surveiller tout particulièrement pour les défenseurs alsaciens.

L'équipe probable
Equipe



Gagner ou sombrer

Après s'être retrouvé à une prometteuse 4ème place en début de championnat, le Racing a depuis peu à peu perdu pied. Situés aujourd'hui à une dangereuse 15ème place, les Alsaciens voient la zone rouge se rapprocher petit à petit. Restant sur une série où ils n'ont gagné qu'un seul de leurs neuf derniers matchs, les hommes de Furlan devront mettre les bouchées doubles pour atteindre leur objectif du maintien en fin de saison.
Le principal souci strasbourgeois actuellement repose sur l'animation offensive assez fade depuis quelques matchs. Avec un Yacine Abdessadki ou un James Fanchone loin de leur forme de début de saison, il s'agit de trouver la solution pour enfin faire sauter le verrou adverse. A Auxerre c'est en toute fin de match que le Racing a enfin retrouvé le chemin des filets. Le retour de Eric Mouloungui dans l'équipe de départ est donc très attendu pour mettre un peu de punch dans l'attaque alsacienne qui en manque cruellement.

Au niveau de l'effectif, les seules absences notables sont celles de Mulenga, parti en sélection et de Pascal Johansen. Le Colmarien a en effet pour la 2ème fois d'affilée été laissé à l'écart du groupe par l'entraineur alsacien. L'équipe devrait donc peu évoluer par rapport à celle qui a été alignée à Auxerre. Seul Eric Mouloungui devrait retrouvé une place dans le 11 de départ ciel et blanc.

L'équipe probable
Equipe



Quelques chiffres

Plus large victoire de Toulouse : 1-4 (2004/2005).
Plus large victoire de Strasbourg : 6-1 (1950/1951).
Moyenne de buts : 3.
A noter que sur leurs 2 derniers matchs à la Meinau, les Toulousains ont à chaque fois inscrit 4 buts. Espérons que cette année le 3ème épisode de cette série en cours n'aura pas lieu...

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives