Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Confirmer l'embellie

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.255 fois
Auteur(s)
Par filipe
Commentaires
0 comm.
jpp-fcg-rcs.jpg
Non, pas ce soir Jean-Pierre... © Karim Chergui

Déplacement périlleux pour le RC Strasbourg ce soir face à un rival dans la lutte pour le maintien : contre des Lensois retrouvés, les Strasbourgeois devront être solides pour espérer ramener un ou plusieurs points.

Troisième match en une semaine
Samedi dernier la rencontre disputée à Auxerre a permis d'éviter que le doute ne s'installe dans les têtes strasbourgeoises. Ce mercredi, la victoire contre Toulouse a offert un bol d'air frais bienvenu au classement. Et ce soir, pour son troisième match en une semaine, la visite rendue aux Lensois pourrait permettre de relancer définitivement la mécanique strasbourgeoise.
Bien sûr, envisager les trois points dans Pas-de-Calais peut paraître un brin optimiste, mais le souvenir des matchs aller - où le Racing avait aligné trois victoires consécutives face à ces équipes - n'est pas encore si lointain. Et le retour en forme affiché par les Rodrigo, Fanchone ou Gameiro participe à cet élan d'ambition.

Lens s'est repris
Mais il est vrai que face à des Lensois revigorés par le retour de Daniel Leclercq, le Racing de l'Est aura sans doute fort à faire. Encore moribond il y a quinze jours, le RCL s'est depuis repris, alignant trois convaincantes victoires consécutives. Sans doute que les Strasbourgeois auront à surveiller de près Nadir Belhadj, excellent depuis son arrivée en provenance de Lyon cet hiver, mais aussi Toufilou Maoulida ou encore Sidi Keita, l'ancien strasbourgeois qui aura probablement à coeur de se rappeler au bon souvenir de son club formateur. Lens sera par contre privé d'Aruna Dindane, parti à la CAN.

Face à Papin...
Après le malheureux épisode Guy Roux, qui avait annoncé sa démission le soir du match aller, et la mise sous tutelle de Jean-Pierre Papin, Lens semble s'être désormais complètement relancé : euphorie passagère ou véritable renouveau ? Strasbourg aura en tout cas tout intérêt à doucher l'enthousiasme d'un rival dans la course au maintien.
A noter que cette rencontre aura également une saveur particulière liée à la présence de JPP sur le banc lensois. Bien qu'il ne soit plus vraiment seul maître des destinées artésiennes, son départ mouvementé de Strasbourg l'été dernier donnera probablement une motivation particulière au coach qui a permis au RCS de revenir en L1.
Cela tombe plutôt bien, car les Bleus et Blancs seront quant à eux soutenus par une forte délégation de supporters alsaciens, le déplacement étant en partie pris en charge par le club.

Greg Paisley absent

Justement, côté strasbourgeois, Furlan sera privé pour la première fois de la saison en championnat de Grégory Paisley (blessé), en plus de l'absence prévue de Jacob Mulenga (CAN). Ce sera donc Pierre Ducrocq qui composera la charnière centrale de la défense strasbourgeois, aux côtés de Bellaïd.
Pascal Johansen profite également de cette absence pour faire son retour dans le groupe après en avoir été écarté pendant deux matchs.
En attaque, le staff devrait logiquement renouveler sa confiance à Kevin Gameiro et James Fanchone, excellents ce mercredi. Mouloungui étant encore jugé à court de forme, c'est à nouveau Wason Renteria qui devrait occuper le poste d'avant centre, malgré son match médiocre face à Toulouse.
Pour cette troisième rencontre en une semaine, Strasbourg cherchera donc à maintenir son adversaire du soir derrière lui au classement en tentant de stopper la belle embellie lensoise. Un déplacement d'ailleurs particulièrement craint par l'entraîneur alsacien : « après trois victoires consécutives et six mois de galère, il faudra être très compétent pour les arrêter. Nous serons en gros danger. Nous nous efforcerons de trouver les solutions, d'être généreux et courageux pour ramener un point. »

Les compositions probables
RC Lens
Equipe


RC Strasbourg
Equipe

filipe

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives