Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mission maintien, épisode 24

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.391 fois
Auteur(s)
Par takl
Commentaires
0 comm.

Le Racing reçoit Saint-Etienne ce soir à la Meinau pour un match qui pourrait bien être un tournant dans la saison. Contre des Verts qui voyagent mal, Strasbourg pourrait bien confirmer les résultats positifs des dernières journées de championnat.

Confirmer le redoux

Devant un public qui s'annonce fourni pour la saison, les Strasbourgeois retrouvent le championnat ce week-end, après avoir livré leur prestation la plus indigeste de la saison face à Metz en Coupe de France. Coutumiers de la baisse de régime hivernale, les Bleus avaient pourtant retrouvé des couleurs ces derniers temps après la victoire face à Toulouse et le nul probant ramené de Bollaert. Mais l'humiliation messine en coupe de France rappelle que la situation demeure fragile pour les coéquipiers de Guillaume Lacour. La réception des Stéphanois paraît l'occasion idéale de rebondir sans tarder pour faire un pas de plus vers ce qui reste l'objectif principal du club, le maintien.

Jean-Marc Furlan devra composer avec un effectif amputé de quelques éléments importants, tels qu'Habib Bellaid, qui purgera sa suspension, ou le meilleur marqueur du club Wason Renteria, rentré de Colombie mais jugé trop court pour participer à la rencontre. Eric Mouloungui en phase de reprise ne devrait pas pouvoir être aligné d'entrée, ce qui laisse présager de nombreuses interrogations dans la tête du coach alsacien au moment de décider de qui animera le flanc gauche de l'attaque strasbourgeoise. Entre un Abdessadki pas au mieux ces derniers temps, un Johansen qui se remet d'une grippe, des Gameiro ou Mulenga qui ne sont pas des spécialistes du postes, les solutions sont nombreuses mais constituent davantage des soins palliatifs à des remèdes d'une aile depuis trop longtemps privée de sa panacée gabonaise.
La défense enregistrera le retour du très sécurisant Paisley, Bellaïd étant suppléé par Pierre Ducrocq.
Personne ne s'étonnera de l'absence de Pascal Camadini.

Des Stéphanois qui voyagent mal

L'AS Saint Etienne a la particularité cette saison d'être l'équipe qui affiche le plus mauvais bilan loin de ses terres foréziennes. Avec 5 malheureux points pris en 12 matchs ils affichent un bilan encore plus médiocre que la lanterne rouge messine à l'extérieur. Laurent Roussey, l'entraineur des verts, tentera de vaincre le signe indien qui s'acharne sur son club en alignant une équipe qui enregistrera les retours de Feindouno, revenu un peu tôt de la Coupe d'Afrique, et de Nivaldo, longtemps incertain.
Le grand absent de ce match sera le désormais emblématique Jérémy Janot, blessé, qui sera suppléé par Viviani qui avait donné de bons gages d'assurance à sa défense lors du derby contre Lyon lors de la précédente journée. Le milieu et défenseur latéral Perrin est également forfait sur blessure, Landrin et Dabo étant eux suspendus. Tiéné continue l'aventure avec sa sélection camerounaise au Ghana.

Les équipes probables:

Saint-Etienne:

Equipe


Strasbourg:

Equipe

takl

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives