Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - ASSE, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.611 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Le Racing l'a emporté 3-0 face aux Verts sur sa pelouse. Cette victoire a permis au Racing de grimper à la 11e place du classement et de se donner un peu d'air par rapport à la zone rouge.

dnaLes trois précieuses (Dernières Nouvelles d'Alsace, 10/02/2008)
Trois buts, trois points. Face à Saint-Étienne, concurrent direct au maintien, le Racing a pris hier soir un bon bol d'air. Les Strasbourgeois ont secoué de pathétiques Verts, qui ont terminé la rencontre à neuf. Revenus à la onzième place, les hommes de Furlan réalisent une excellente opération.

alsaceRacing le grand huit (L'Alsace, 10/02/2008)
En remportant sa huitième victoire face à Saint-Étienne hier à la Meinau (3-0), le RCS a porté à huit son total de points sur les quatre dernières journées. Il remonte ainsi à la 11e place.

rcsUn Racing panache (Site officiel, 10/02/2008)
Le Racing a vite effacer la désillusion de la Coupe de France en s'imposant nettement et brillamment, ce samedi soir, devant Saint-Etienne (3-0). Certes, les Verts ont terminé la rencontre à neuf (!), mais la Meinau a apprécié le spectacle proposé par les hommes de Jean-Marc Furlan.

kcbLe Racing respire (Kop Ciel et Blanc,10/02/2008
Il y a des soirs à la Meinau où les dégagements anodins finissent au fond de ses propres buts... et il y a des soirs où tout réussi. Mais quitte à laisser filer dans la douleur quelques matchs (dont ceux de coupe), personne au Racing ne se plaindra de cette réussite suffisamment régulière en L1. Parce que cette nouvelle victoire probante contre Saint-Etienne (3-0), à l'identique de celles contre Auxerre et Rennes, fait un bien fou dans la course au maintien... le Racing est 11ème de L1 !

Trop de mauvais sorts (Site officiel ASSE, 10/02/2008)
Menée au score par un penalty sévère, l'ASSE, déjà handicapée par l'absence de quatre éléments majeurs, a subi les blessures, en cours de match, d'Ilan et de Varrault, puis la malchance de Gomis qui frappa le poteau. Avec les expulsions de Benalouane et Guarin en fin de match, c'en était trop.

lequipe24e journée (L'Equipe, 10/02/2008)
Les Verts, quant à eux, ne répondent plus. Trop naïfs, fébriles dérrière et à neuf en fin de match, ils ont été dévastés à la Meinau (0-3) par une équipe de Strasbourg qui n'a pas manqué l'occasion de se relancer.

foot365Le Racing se donne de l'air (Football 365, 10/02/2008)
Solide et efficace, Strasbourg s'est défait sans soucis d'une pâle formation stéphanoise et réalise un joli coup dans l'optique du maintien. Les Verts restent la plus mauvaise équipe à l'extérieur.

sportsLe Racing reverdit (Sports.fr, 10/02/2008)
Aux portes de la relégation, Strasbourg et Saint-Etienne avaient pour ambition d'augmenter leur marge de sécurité. C'est finalement le RCS qui se donne de l'air après sa nette victoire à domicile (3-0).
Le RCS effectue un joli bond au classement et flirte à présent avec la première moitié de tableau (11e, 32 points). L'ASSE n'est plus qu'à deux unités de la zone rouge (14e, 29 points).

sport24Strasbourg se rachète (Sport24, 10/02/2008)
Laminé par Metz en Coupe de France (0-3), Strasbourg a obtenu un joli pardon en écrasant une malheureuse équipe de Saint-Etienne (3-0). Avec cette victoire, le Racing se rapproche de la première moitié de tableau.
La venue de la plus mauvaise équipe à l'extérieur, Saint-Etienne, pouvait donner de l'espoir aux Alsaciens, mais les Verts restaient sur une excellente prestation contre l'Olympique Lyonnais (1-1).

maxifootDes Verts bien pâles en Alsace (Maxifoot, 10/02/2008)
Les Verts de Saint-Etienne sont toujours aussi pâles loin de leurs bases. A Strasbourg, les hommes de Laurent Roussey ont subi une nouvelle sévère défaite (3-0). Les Strasbourgeois ont ouvert le score en première période sur penalty à la 38e minute par l'intermédiaire de Cohade. En deuxième mi-temps, les hommes de Jean-Marc Furlan se sont mis définitivement à l'abri grâce à des buts de Santos (85e) et de Mulenga (90e). A noter que l'ASSE a terminé la rencontre à 9 suite aux exclusions de Benalouane et de Guarin. Avec cette victoire, Strasbourg, qui compte 32 points, remonte à la 11e place. Saint-Etienne, avec 29 points, redescend à la 14e place.

football.frStrasbourg se reprend (Football.fr, 10/02/2008)
Une victoire très importante. Le Racing Club de Strasbourg a dominé l'AS Saint-Etienne (3-0), samedi, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Les Alsaciens ont tout d'abord ouvert la marque par Renaud Cohade (38e) avant de profiter de leur supériorité numérique pour inscrire deux buts en fin de match par Alvaro Santos (86e) et Jacob Mulenga (90e). Trahis par leurs nerfs, les Verts ont terminé la rencontre à neuf après les expulsions de Yohan Benalouane et Fredy Guarin. Au classement, le Racing est 11e alors que l'ASSE recule à la 14e place.

eurosportStrasbourg punit les Verts (Eurosport, 10/02/2008)
Strasbourg s'impose 3-0 à La Meinau face à des Stéphanois dépassés en défense. Après un but de Cohade sur penalty, l'ASSE a tenté de revenir mais Benalouane et Guarin ont été expulsés en fin de match et les Alsaciens ont claqué des contres assassins. Les Verts se rapprochent de la zone rouge.

france2L'inquiétude gagne le Forez (France 2, 10/02/2008)
L'inquiétude gagne le Forez. Saint-Etienne n'arrive pas à retrouver de cohésion dans son jeu lorsqu'il s'agit de s'imposer à l'extérieur (seulement cinq points à l'extérieur). Strasbourg peut d'autant plus avoir le sourire après cette rencontre que les deux équipes se trouvaient à égalité parfaite avant le match. Pour les Alsaciens, Cohade avait ouvert le score sur penalty (38e). Alors que les Stéphanois se retrouvaient à neuf après les expulsions de Benalouane (80e) et Guarin (89e), Santos (86e), puis Mulenga (92e) en profitaient pour prendre le large.

Strasbourg / Saint Etienne : 3 - 0 (LFP, 10/02/2008)
Strasbourg accueillait Saint-Etienne pour un duel entre deux équipes au parcours identique en seconde partie du classement après un bon début de saison.
Strasbourg, 11e, gagne deux places au classement. Saint-Etienne, 14e, perd une place.

Strasbourg fait passer une très mauvaise soirée à Saint-Etienne (FIFA, 10/02/2008)
Strasbourg s'est imposé (3-0) contre des Stéphanois amoindris, qui ont qui plus est fini cette rencontre de la 24e journée de Ligue 1 à neuf, samedi au stade de la Meinau.
Strasbourg, humilié par Metz en seizièmes de finale de la Coupe de France huit jours plus tôt, poursuit son rétablissement en Championnat avec cette cinquième victoire à domicile, la huitième depuis le début de saison.
Grâce à cette large victoire, Strasbourg est désormais 11e du classement à trois points du 5e, tandis que Saint-Etienne s'enfonce dangereusement à la 14e place, à deux longueurs du premier relégable après sa dixième défaite de la saison à l'extérieur.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives