Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Mans - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.681 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Le Racing l'a emporté hier soir face au Mans (0-1) d'une belle manière, grâce notamment au pénalty arrêté en toute fin de rencontre par Stéphane Cassard. Le RCS remonte à la 11e place du classement.

dnaLe jour après la nuit (Dernières Nouvelles d'Alsace, 02/03/2008)
Et de quatre ! Hier soir à Léon-Bollée, le Racing a remporté sa quatrième victoire de la saison hors de la Meinau. Celle-ci intervient au moment où pas grand monde ne l'attendait. Pas même Jean-Marc Furlan, qui espérait simplement « restaurer la confiance » après les deux semaines difficiles que son équipe a vécues...

alsaceUn Racing à réaction (L'Alsace, 02/03/2008)
Après son naufrage collectif contre Sochaux (0-2), le RCS a réagi en signant hier au Mans sa 4e victoire à l'extérieur (1-0). Grâce au 8e but de Renteria et à un arrêt décisif de Cassard sur un penalty de De Melo à la 90e, il remonte au 11e rang et possède 6 points d'avance sur le premier relégable.

rcsUne très belle réaction (Site officiel, 02/03/2008)
Ce Racing sait rebondir. Alors qu'il restait sur deux défaites d'affilée, il a décroché un très précieux succès sur la pelouse du Mans (0-1), ce samedi soir. Dominateurs en première période, les hommes de Jean-Marc Furlan ont ensuite tenu et Cassard s'est montré impérial en stoppant un penalty dans les arrêts de jeu.
Ces trois points leur offrent une grosse bouffée d'oxygène. Ils retrouvent le 11e rang de la Ligue 1.

kcbIls l'ont fait ! (Kop Ciel et Blanc, 02/03/2008)
Après deux défaites consécutives, les Strasbourgeois sont allés s'imposer contre toute attente en terre mancelle sur le score de 1 but à 0. Un résultat assez inattendu bien que toutefois espéré qui permet au strasbourgeois de faire oublier le non match et la déconvenue Sochalienne et qui surtout leur redonne de l'air au classement. Ce soir, le Racing est 11è de L1, compte 3 points de retard sur Nice, 6è et surtout, 6 d'avance sur Toulouse, premier reléguable.

Une soirée sans (Site officiel adverse, 02/03/2008)
Le Mans s'est incliné pour la quatrième fois de la saison à domicile ce samedi, face à Strasbourg (0-1). Les manceaux ont vécu une première mi-temps difficile avant d'inquiéter en fin de match leurs adversaires. Stéphane Cassard a même repoussé la tentative sur penalty de Tulio De Melo à la 91ème minute.
Quel malheur pour le Muc 72 qui ne pouvait espérer mieux après ce match difficile. Le Mans reste tout de même 5ème au classement avant un difficile déplacement à Nice la semaine prochaine. D'ici là, les mucistes auront récupérer de tous les efforts consentis cette semaine. Histoire de repartir du bon pied après deux déconvenues de suite.

foot365Strasbourg se donne de l'air (Football 365, 02/03/2008)
En s'imposant au Mans, Strasbourg s'offre une belle bouffée d'oxygène dans la course au maintien. Les Manceaux, fatigués physiquement, voient leur série d'invincibilité s'arrêter.
Trop statiques, les attaquants sarthois ne parviennent pas à se mettre en position idéale. Au contraire, ce sont les Strasbourgeois qui opèrent en contre. Le rythme de la rencontre baisse alors considérablement et à force de reculer.En arrêtant un penalty de De Melo à l'ultime minute, Cassard préserve trois points très précieux et offre une victoire méritée à son équipe.

sport24Strasbourg retrouve des couleurs (Sport24, 02/03/2008)
Restant sur deux revers de rang, Strasbourg retrouve le chemin du succès en empochant un succès précieux au Mans (0-1). Grâce à un but de Renteria, le RCS remonte à la 11e place du championnat.
Cassard qui finissait même la rencontre en héros en repoussant un penalty de De Melo (90e+1). Le Mans ne parviendra pas à revenir au score et se positionne désormais 5e de Ligue 1 alors que le RCS réalise la bonne opération et remonte à la 11e place.

maxifootLe Mans digère mal (Le Mans 0-1 Strasbourg) (Maxifoot, 02/03/2008)
Les Alsaciens ont pris l'avantage grâce à l'inévitable Wason Renteria, qui inscrivait là son 8e but de la saison, à la 22e minute. Sur un centre d'Eric Mouloungui, l'attaquant colombien, au second poteau, parvenait à lober Pelé de la tête. En toute fin de match, Stéphane Cassard a repoussé un penalty de Tulio De Melo. Avec cette défaite, Le Mans, qui compte toujours 40 points, redescend à la 5e place. Strasbourg, avec 35 points, remonte à la 12e place.

football.frStrasbourg se reprend (Football.fr, 02/03/2008)
Cruelle désillusion qu'ont vécue les Manceaux dans leur antre du stade Léon-Bollée à l'issue de cette 27e journée de Ligue 1. Après une courte défaite en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Lens (4-5), les Sarthois n'ont pas réussi à surmonter leur déception et tombent une deuxième fois d'affilée contre des Strasbourgeois qui s'offrent ainsi un bon bol d'air dans la course pour le maintien. Renteria, en inscrivant le but de la victoire, en a profité pour signer sa septième réalisation de la saison. A noter également que les Manceaux ont raté une belle occasion sur penalty en seconde période, Cassard repoussant la frappe de De Melo. Au classement, Le Mans perd un rang au profit de Marseille et se retrouve cinquième alors que Strasbourg est désormais onzième.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives