Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le grand réveil ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 943 fois
Auteur(s)
Par marco
Commentaires
0 comm.
100-0137E413.jpg
Le grand retour en forme de Mamadou Niang ? © Karim Chergui

Les matches entre les deux Racing à la Meinau ont souvent tourné à l'avantage des Strasbourgeois. Celui de cette année s'annonce très tendu pour les Alsaciens qui se doivent d'empocher les trois points.

Outre le fait que ce match s'annonce déjà capital pour le Racing de l'Est puisqu'il est toujours à la recherche de sa première victoire en championnat, la tâche s'annonce difficile contre un adversaire qui a recruté avec beaucoup d'intelligence.
De plus le RCS n'a pas réellement rassuré au niveau du jeu à Monaco. Depuis la fin de saison dernière, les Strasbourgeois sont incapables de se donner à fond pendant 90 minutes.
De leur côté, les Lensois ont réussi un début de saison de bon niveau et ont connu leur première défaite dans l'antre de d'Ornaneau qui semble devenir un déplacement très périlleux. Les Sang et Or sont ancrés dans le peloton de tête de la Ligue 1 à 3 points des leaders.


L'état d'urgence

Le RCS est à la limite de la crise de nerf. Après les coups de griffes du président et la convocation des cadres par Marc Keller, l'équipe s'est retirée en cette fin de semaine dans le cadre verdoyant des Vosges du Nord à Reipertswiller. Lors de ce match on pourra voir une équipe « quasi-type » en pleine possession de ses moyens. Mamadou Niang devrait faire son retour en forme après la perte de sa surcharge pondérale. Ensuite on peut espérer un peu plus de sérénité défensive avec le retour de Karim Haggui qui a joué les deux rencontres que le Racing n'a pas perdu. Après un match correct à Monaco, Stéphane Cassard continue son intérim. Le point d'interrogation reste le milieu de terrain. A la récupération, Pascal Johansen pourrait avoir une nouvelle chance après sa mise hors du groupe à Monaco, mais Guillaume Lacour pourrait être reconduit. Christian Bassila, malgré son difficile début de saison sera sans aucun doute sur la pelouse. Salim Arrache remplaçant à Monaco pourrait être titulaire sur l'aile gauche.
En ce qui concerne les absents de longues durées on peut noter la reprise dans les prochains jours d'Eric Mouloungui. Au rayon des gardiens Rémy Vercoutre ne reprendra que début Octobre et Richard Dutruel est toujours dans l'impasse.
Les mesures prises par les dirigeants et la mise au vert porteront-ils leur fruit sur l'état d'esprit du groupe ?


Un adversaire en forme

Les Lensois ont réussi une bonne entame de championnat : nul à Toulouse, victoire face à Saint-Etienne, victoire à Istres, nul face à Monaco, défaite à Caen. Lors de ces 5 premiers matches Joël Muller a quasiment toujours aligné le même onze. L'entraîneur artésien n'a que trois absences à déplorer mais il ne s'agit pas de joueurs titulaires : Bucher (ligaments internes du genou), Bouden (adducteurs) et Khiter.
En revanche deux retours dans le groupe lensois : Jacek Bak et Olivier Thomert, après une longue suspension récoltée après une expulsion avec l'équipe de CFA.
Assou-Ekotto, Besle, Coly, Coulibaly, Diane, Jabi, Kaïssi, Maenpäa, Malouda, Plessis et Sarr ne seront pas du déplacement à la Meinau


La composition des équipes

Equipe


Equipe


Entr : A. Kombouaré

Les absents : Mouloungui (reprise), Dutruel (dos), Vercoutre (5e métatarse), Keita (reprise), Momha, Mphela (CFA, choix entraîneur).
Suspendus : Néant

Equipe


Equipe


Entr : J. Muller

Les absents : Bucher (ligaments internes du genou), Bouden (adducteurs) et Khiter
Suspendus : Néant


Les statistiques

Le RCL réussit bien au RCS à la Meinau. La saison dernière en revanche les Artésiens s'étaient imposés (0-1) sur une erreur de R. Dutruel. Néanmoins il y a deux ans le Racing de l'Est avait réussi un match magnifique (2-0)..

34 confontrations : 22 victoires du Racing, 5 victoires de Lens, 7 matches nuls. (55 buts pour, 26 buts contre)

https://racingstub.com/piemaker.php?values=22,7,5&desc=RCS%2CNuls...

marco

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives