Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS-MHSC côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 1.535 fois
Auteur(s)
Par klaus
Commentaires
0 comm.

Un peu plus de 15000 spectateurs sont venus garnir les travées du Stade de la Meinau pour voir s'affronter le Racing et Montpellier.

Agréable surprise au coup d'envoi : la Meinau est copieusement garnie. Sans doute l'effet des tarifs spéciaux mis en place pour ce match et la venue de nombreux jeunes des clubs de football de la région et d'outre-Rhin invités par le Racing.

Une petite animation, organisée par le club, a eu lieu juste avant le coup d'envoi en guise de cadeau de Noël. Les spectateurs ont ainsi pu assister avec surprise à la descente en rappel, depuis le toit du stade, de plusieurs Père Noël. Avec Tino Rossi en fond sonore et les confettis qui volaient dans tout le stade, le résultat était plutôt convainquant, les spectateurs de la Meinau ont semble-t-il apprécié le geste en témoignent les applaudissements qui accompagnaient les cascades des apprentis Père Noël !

Le quart de virage Nord Ouest était plein comme à son habitude et à l'entrée des joueurs, les UB90 ont déployé un "tifo" représentant un smiley avec un bonnet de Père Noël, le tout accompagné d'une banderolle "Pas d'idées - pas de tifo". Le Kop Ciel et Blanc, en proie à des difficultés internes, n'a pas apposé sa bâche habituelle et s'est contenté d'une banderolle "Indépendant - KCB never dies". L'ambiance était relativement bonne et l'ensemble du public, ravi de la performance du Racing, a repris volontiers en choeur les chants des supporters.

Côté montpelliérain, on notera la présence d'une cinquantaine d'Héraultais ayant fait le long voyage jusqu'en Alsace. Leur motivation semblait sans faille malgré le score en la défaveur de leurs favoris.

Le public de la Meinau a passé une bonne soirée. Tout était en effet réuni pour qu'elle soit réussie : une surprise agréable avec une touche "d'ambiance Noël" dont tout le monde raffole, un Racing conquérant, beaucoup de buts, une victoire à la clef... On ne demande rien de plus !

https://racingstub.com/photos/tifomontpellier.jpg

klaus

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives