Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

VAFC - RCS, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.008 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Ce soir le Racing se rend à Valenciennes et se voit condamné à l'exploit pour avoir une dernière chance de survie en L1. Tour web de ce qui se dit de ce match qui promet d'être tendu entre deux équipes ayant besoin de points...

dnaCondamné à l'exploit (Dernières Nouvelles d'Alsace, 12/04/2008)
Embarqué dans une lutte indécise pour le maintien en Ligue 1, le Racing (19e), qui se déplace à Valenciennes (12e), n'a plus le choix. Il doit engranger des points pour sortir de la zone rouge.

alsaceStrasbourg au pied de la montagne (L'Alsace, 12/04/2008)
Le Racing entame ce soir à Valenciennes (20 h) le sprint final vers le maintien en L1. À six journées de la fin, dont quatre déplacements, l'heure n'est plus aux palabres mais à l'action. L'épreuve paraît insurmontable mais les trois coups n'ont pas encore retenti.

rcsVAFC-RCS: l'avant-match (Site officiel, 12/04/2008)
Le sprint final débute ce samedi soir à Valenciennes pour le Racing. Lancés dans un mini-championnat à quatre équipes, les hommes de Jean-Marc Furlan ont six finales à disputer pour assurer leur maintien. Première étape à Nungesser face à la formation d'Antoine Kombouaré.

kcbMaintenant ou jamais (Kop Ciel et Blanc, 12/04/2008)
Lancés sur une série de cinq défaites en cinq rencontres et même sept lors de ses huit derniers matches, le Racing se retrouve désormais relégable. Au pied du mur avec 35 points à 6 journée de la fin, les Strasbourgeois se doivent de réagir à l'heure de se rendre à Valenciennes sous peine de voir la Ligue 2 devenir réalité.

P. Ducrocq : "Prêt pour le défi du Nord" (Site officiel VAFC, 12/04/2008)
Si son club est dans une situation difficile, le défenseur strasbourgeois Pierre Ducrocq reste confiant. L'ancien coéquipier d'Antoine Kombouaré est en tout cas prêt pour le défi de Nungesser.

lequipe33e journée (L'Equipe, 12/04/2008)
Le seul duel de la journée entre deux équipes en souffrance promet bien des tensions. Valenciennes, pas encore sauvé mais tout comme (41 points) enfoncerait Strasbourg avant de jouer Lyon, Rennes, Nancy, Caen et Marseille d'ici la fin de saison.

foot365Valenciennes doit redémarrer (Football 365, 12/04/2008)
A l'arrêt depuis deux rencontres, Valenciennes doit remettre le moteur en marche à l'occasion de la venue de Strasbourg à Nungesser. Des Strasbourgeois qui sont dans l'obligation eux de réagir vite.

sportsLe maintien se joue à quatre (Sports.fr, 12/04/2008)
C'est la très grosse cote. Alors qu'ils ont un moment flirté avec les places européennes, les Strasbourgeois n'ont jamais été si proches de retrouver la Ligue 2, un an après l'avoir quittée. La faute à une série en cours de cinq défaites de rang qui a fait plonger le Racing en position de relégable pour la première fois de la saison...

sport24Les enjeux (Sport24, 12/04/2008)
8 comme le nombre de défaites du RC Strasbourg lors des dix dernières journées. Cinq lors des cinq dernières sorties des hommes de Jean-Marc Furlan en Ligue 1. Une situation d'autant plus préoccupante que Strasbourg va jouer quatre fois sur six à l'extérieur d'ici à la fin de la saison, avec des affiches contre Lyon, Rennes, Nancy ou encore Marseille ! Les Alsaciens sont actuellement dans la charrette direction la Ligue 2 et il faudrait un authentique exploit pour les voir s'en sortir...

football.frLe maintien d'abord (Football.fr, 12/04/2008)
Leur salut passe par une victoire. Auteurs d'une bonne première partie de saison, les Valenciennois doivent se remobiliser samedi face à Strasbourg, s'ils ne veulent pas voir la zone rouge de trop près. Paradoxe de ce championnat, les Nordistes sont à mi-chemin (6 points) entre la Ligue 2 et la 5e place, potentiellement qualificative pour la Coupe de l'UEFA

eurosportLe maintien se joue à quatre (Eurosport, 12/04/2008)
Quelle dégringolade ! Strasbourg n'en finit plus de s'enfoncer. Onzièmes du championnat à l'aube de la 24e journée, les Alsaciens ont chuté à la 19e place en l'espace de huit journées. La faute à sept défaites sur les huit derniers matches. Le mal strasbourgeois est identifié : un manque d'efficacité criant. Malgré un jeu séduisant et une défense loin d'être ridicule (13e de L1 avec 37 buts encaissés), le Racing n'a en effet inscrit que trois buts lors des huit dernières journées

france233e journée. (France 2, 12/04/2008)
A Valenciennes, on oublierait presque qu'il ya le match de championnat contre Strasbourg tant la sanction de quatre match de suspension infligée par la commission de discipline au coach valenciennois Antoine Kombouaré fait jaser. Néanmoins, très redoutable à domicile les Valenciennois attendent de pied ferme les Alsaciens.

20minutesLes Strasbourgeois dans l'Enfer du Nord (20 Minutes, 12/04/2008)
Le Racing effectue un déplacement périlleux à Valenciennes (12e), samedi, pour la 33e journée de L1. Depuis samedi dernier et la défaite contre Monaco (0-2), ils sont nombreux à condamner le RCS (19e) aux abîmes de la Ligue 2. Le spectre de la descente plane sur la Meinau, mais le calme demeure.

Valenciennes se réfugie derrière le principe de précaution (La voix du nord, 12/04/2008)
En cas de victoire ce soir contre Strasbourg, VA aura fait un grand pas vers le maintien. Passée à côté du match à Caen, l'équipe d'Antoine Kombouaré est attendue plus fringante et revancharde face à des Alsaciens qui abattent l'une de leurs dernières cartes.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.

Mode fenêtre Archives