Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Lyon, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.150 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Se retrouvant à une très inconfortable 19ème place au classement, le Racing est condamné à l'exploit face à l'ogre lyonnais de la L1 qui, lui, veut faire un pas de plus vers son 7ème titre de champion. Tour web de ce qui se dit ce matin...

dnaDu trépas à la vie ? (Dernières Nouvelles d'Alsace, 19/04/2008)
Histoire de préserver ses espoirs de maintien en élite, le Racing doit réaliser un improbable exploit, dans une Meinau à guichets fermés (*) : importuner l'ogre lyonnais et enrayer la sinistre série de défaites. Comment ? Personne ne le sait, pas même Jean-Marc Furlan.

alsaceCondamnés à l'exploit (L'Alsace, 19/04/2008)
Les joueurs du Racing n'ont pas d'autre choix que de sortir le match de l'année ce soir (20 h) s'ils veulent venir à bout du leader lyonnais. La Meinau sera pleine et attend de la fierté de la part d'un groupe toujours en vie dans une L1 où il vient pourtant d'enchaîner six revers.

rcsRCS-Lyon: l'avant-match (Site officiel, 19/04/2008)
Match de gala ce samedi soir à la Meinau (20h) avec la venue de l'Olympique Lyonnais. En course pour un septième titre d'affilée de Champion de France, Benzema and co. viendront en Alsace pour se rapprocher de cet objectif. Mais les hommes de Jean-Marc Furlan ont, eux, l'ambition de stopper la série négative et de prendre des points pour se rapprocher du maintien.
Ca s'annonce show !

kcbStopper la série (Kop Ciel et Blanc, 19/04/2008)
On le dit chaque semaine, mais plus on avance dans le championnat, plus cette phrase est vraie: ce samedi, il ne faudra absolument pas perdre ! Lancés dans une spirale infernale, les joueurs du Racing affrontent Lyon alors qu'il ne reste que cinq rencontres et qu'ils restent sur 6 défaites consécutives et même huit en neuf matches. Pour cette rencontre, il faudra donc commencer à engranger des points pour atteindre les 42 exigés par Furlan. Le tacticien Strasbourgeois, en effet, espère remporter deux matches et réaliser un nul pour se maintenir...

Aux hormones de l'envie! (Site officiel OL, 19/04/2008)
Match à enjeux à la Meinau entre des Strasbourgeois condamnés quasiment à l'emporter pour espérer se maintenir et des Lyonnais à la recherche des derniers points pour accrocher leur 7ème titre de rang...

Strasbourg-OL : Il faut les trois points (www.espaceol.info, 19/04/2008)
Quelques jours après leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de France suite à leur victoire sur Metz à Gerland grâce à l'incontournable Karim Benzema, les Gones retrouvent la Ligue 1 dès samedi pour y affronter le RC Strasbourg, qui se bat actuellement pour le maintien après une deuxième partie de saison catastrophique pour les hommes de Jean-Marc Furlan.

lequipeCOMPTE A REBOURS LANCÉ (L'Equipe, 19/04/2008)
Le devoir de Strasbourg (19e, 35 points), au parcours catastrophique (6 défaites consécutives, aucun but inscrit en 5 matches) est aussi impérieux. Le dix-neuvième reçoit Lyon sans savoir s'il s'agit d'une chance ou d'une épreuve. L'OL est un leader qui connaît un coup de pompe étonnant alors que le titre lui tend les bras. Une défaite l'expose à voir Bordeaux revenir à un point, dimanche

foot365Défaite interdite (Football 365, 19/04/2008)
Strasbourg, qui reste sur six défaites de rang en L1, reçoit le leader lyonnais. Avant-dernier du classement, le Racing doit absolument prendre au moins un point pour continuer à espérer se maintenir.

sportsCassard: "Aucun complexe" (Sports.fr, 19/04/2008)
A cinq journées du terme de la saison, le Racing Club de Strasbourg lutte toujours, en compagnie du PSG, Lens et Toulouse, pour le maintien. Après un bon début de saison, les Alsaciens ont plongé au classement, chute matérialisée par une série de six défaites consécutives. Et le plus dur commence pour Stéphane Cassard et ses coéquipiers qui accueillent, samedi lors de la 34e journée, Lyon, première étape d'un calendrier terrible jusque la fin de la saison. Pour autant, le gardien strasbourgeois veut croire au maintien.

sport24Les enjeux (Sport24, 19/04/2008)
Mais les yeux seront surtout rivés du côté de Strasbourg et Toulouse où se rendront respectivement Lyon et Bordeaux. A cinq matches de la fin, l'Olympique Lyonnais ne compte plus que quatre petits points d'avance sur son dauphin après deux contre-performances en championnat. Et ce n'est pas la victoire obtenue miraculeusement contre Metz (1-0) en Coupe de France qui a ramené une certaine sérénité dans le vestiaire lyonnais. L'un des deux prétendants au titre perdra-t-il des plumes face à des clubs de la France d'en bas ?

football.frStrasbourg (19e) - Lyon (1er) (Football.fr, 19/04/2008)
Strasbourg se rapproche de la Ligue 2. Confortablement installés dans le milieu du classement pendant une bonne partie de la saison, les hommes de Jean-Marc Furlan ont enregistré le week-end dernier à Valenciennes leur sixième défaite de rang (2-0). Ce n'est certainement pas en accueillant l'Olympique Lyonnais, à la Meinau, que les Strasbourgeois se rassureront. Pour autant, les joueurs lyonnais traversent, dans une moindre mesure, un passage délicat en championnat. Après un cuisant revers à Marseille (1-3), les Rhodaniens ont subi une déconvenue sur leur terrain face à Rennes (1-1), permettant à leur dauphin girondin de revenir à 4 longueurs.

eurosportKeita: "Je peux encore faire mieux" (Eurosport, 19/04/2008)
Kader Keita, l'un des Lyonnais en forme du moment, revient sur son renouveau après avoir connu un début de saison difficile, alors que l'OL n'a pas le droit à l'erreur samedi à Strasbourg.

20minutesLe Racing condamné à l'exploit (20 Minutes, 19/04/2008)
Il reste cinq journées de L1 et rien n'est joué pour le maintien entre Strasbourg (19e), le PSG (18e), Lens (17e) et Toulouse (16e). Mais dans cette course de longue haleine, le Racing voit se dresser un ogre sur sa route. Demain soir (20 h), dans une Meinau à guichets fermés, c'est un OL en pleine lutte avec Bordeaux pour un 7e titre consécutif qui se présentera. Pas de quoi inciter à l'optimisme au regard des six revers d'affilée et des 7 heures et 36 minutes de jeu sans but pour les Ciel et Blanc

leparisienLyon peut tuer le suspense à Strasbourg, (Le Parisien, 19/04/2008)
Lyon, en déplacement chez l'avant-dernier, Strasbourg, samedi, a l'occasion de distancer son suivant, Bordeaux, en danger dimanche chez un Toulouse revigoré, et le Paris SG, 18e, risque gros à Caen pendant que ses concurrents pour le maintien jouent à domicile pour la 34e journée de Ligue 1.
Si Strasbourg ne part pas favori contre Lyon, Toulouse (16e) et Lens (17e), qui reçoit Sochaux, pourraient distancer le PSG.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives