Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Lyon, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.568 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Le Racing a de nouveau perdu, cette fois-ci face à Lyon alors que les joueurs avaient fait le plus dur : mener 1-0 à la pause...

dnaPerdu pour Perdu (Dernières Nouvelles d'Alsace, 20/04/2008)
Le Racing n'y arrive pas. Motivés comme jamais, auteurs de l'ouverture du score puis réduits à dix avant la pause, les Alsaciens ont logiquement rompu sous les coups de griffes lyonnais. Cette septième défaite de rang les rapproche à grands pas de la Ligue 2. Le processus est inéluctable, hélas.

alsaceRenvoyé au coin (L'Alsace, 20/04/2008)
Réduit à dix après l'expulsion de Mouloungui juste avant la mi-temps et plombé par deux buts encaissés sur corner, le RCS a concédé sa 7e défaite consécutive hier à la Meinau contre Lyon (1-2). À quatre journées de la fin, il compte trois points de retard sur le premier non-relégable.

rcsLe Racing se sent floué (Site officiel, 20/04/2008)
Auteur d'une première période remarquable, durant laquelle il avait même ouvert logiquement la marque par l'intermédiaire de Renteria, le Racing a toutefois concédé la défaite, ce samedi soir sur sa pelouse, devant Lyon (1-2). En grande partie à cause d'une expulsion très sévère d'Eric Mouloungui juste avant la pause.
Réduits à dix, les Strasbourgeois ont cédé deux fois au retour des vestiaires face à l'armada lyonnaise. Mais, c'est certain, à onze contre onze, le résultat n'aurait pas été le même.

kcb RCS 1 - Ennjimi 2 (Kop Ciel et Blanc, 20/04/2008)
Malgré l'ouverture du score signée Wason Renteria, le Racing s'est cruellement incliné face à l'ogre lyonnais (1-2). L'expulsion sévère d'Eric Mouloungui en fin de première mi-temps a pesée trop lourdement dans cette rencontre où le Racing a pourtant montré de bien belles choses, notamment dans l'envie et le combat. Mais le Racing n'avait surement pas prévu dans ses plans qu'un grain de sable nommé Saïd Ennjimi - l'arbitre de la rencontre, pouvait enrayé la machine strasbourgeoise

RC Strasbourg 1-2 OL (Site officiel adverse, 20/04/2008)
L'OL a en effet remporté une victoire poussive en Alsace mais ô combien importante dans la course au titre, puisqu'elle lui permet de repousser à 7 points Bordeaux qui se rendra dimanche à Toulouse avec l'obligation de l'emporter s'il ne veut pas dire adieu à ses espoirs de titre. Faut-il voir un signe dans le fait que l'OL ait remporté ce qui pourrait constituer l'un des plus importants succès de sa saison en se montrant très éloigné de ses standards habituels

lequipeStrasbourg 1-2 Lyon (L'Equipe, 20/04/2008)
Vainqueur à Strasbourg (2-1), l'OL a repris sept points d'avance sur Bordeaux (plus une différence de buts favorable) et redonné au PSG une équipe moins bien classé que lui, même si c'est à la différence de buts individuelle... Sept, comme le nombre de titres consécutifs de champions de France toujours promis à l'OL malgré deux dernières semaines étonnantes et un niveau de jeu encore fluctuant. Avant deux têtes gagnantes de Bodmer (61e) puis Grosso (68e) sur des corners de Keita, l'équipe d'Alain Perrin semblait partie pour une belle soirée de galère, avec l'angine de Fred, l'ouverture du score de Renteria (21e) dans une défense déréglée, et la sortie sur blessure au genou droit de Karim Benzema. Mais l'expulsion de Mouloungui juste avant la pause, pour une charge sur Grosso, très contestée par le banc strasbourgeois, devait être fatale au Racing. Strasbourg aura ''seulement'' clos une série de cinq matches sans marquer pendant que Lyon s'en remettait à son amour de la compétition pure.

foot365Le Champion serre les dents (Football 365, 20/04/2008)
Malgré une nouvelle prestation indigne de son statut, l'Olympique Lyonnais ramène les trois points de son déplacement en Alsace. Inquiétant pour le sextuple champion de France qui a également perdu Karim Benzema, touché au genou droit.

sportsLyon à réaction (Sports.fr, 20/04/2008)
Loin d'avoir levé les doutes qui pèsent sur les Gones en cette fin de saison, l'OL s'est toutefois donné un peu d'air en s'imposant sur la pelouse strasbourgeoise (2-1).
Un succès lyonnais, certes peu évident, mais qui permet aux Gones (1er) de mettre la pression sur Bordeaux (2e) dans la course au titre et qui compromet un peu plus les chances de maintien de Strasbourg (19e)

football.frL'OL, la tête froide (Football.fr, 20/04/2008)
Un grand pas vers le titre. En s'imposant dans la douleur sur la pelouse de Strasbourg (1-2), l'Olympique Lyonnais a repris sept points d'avance sur son dauphin, Bordeaux, en attendant le résultat de ce dernier, dimanche, à Toulouse. Les Gones ont pourtant frisé la correctionnelle. Les Alsaciens ont en effet ouvert la marque en première période, par Wason Renteria (20e) alors que Karim Benzema quittait ses compatriotes lyonnais sur blessure après 35 minutes de jeu. Après le repos, à onze contre dix après l'expulsion d'Eric Mouloungui côté Strasbourgeois, les Lyonnais renversaient une situation compromise grâce à des buts signés Mathieu Bodmer (62e) et Fabio Grosso (68e).

eurosportLyon tient tête (Eurosport, 20/04/2008)
Inquiété, Lyon s'est finalement imposé à Strasbourg (1-2) après deux matches sans victoire. L'OL prend ainsi sept points d'avance sur Bordeaux, qui se rend à Toulouse dimanche. Dans la lutte pour le maintien, Paris a sombré à Caen (3-0) et compte 3 points de retard sur Lens, premier non-relégable.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives