Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

OM - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.633 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Le Racing a concédé hier soir sa 11e défaite de suite, mais les Bleus se sont bien battus. Dommage de se réveiller à la dernière journée...

dnaAh ! Si seulement ... (Dernières Nouvelles d'Alsace, 18/05/2008)

Le Racing a quitté la Ligue 1 la tête haute, hier soir dans un stade Vélodrome chaud-bouillant. Au terme d'une empoignade épique, les Alsaciens ont contribué au miracle marseillais, dont l'équipe s'offre une place inespérée en Ligue des champions. A mille lieues des affres réservées aux hommes de Furlan.
C'était un enterrement digne pour les hommes de Furlan, dans la joie et l'allégresse marseillaise. Le Vélodrome peut tirer son plus beau feu d'artifice. Pour les Alsaciens, place, désormais, à la deuxième division.

alsaceUn vain vent de révolte (L'Alsace, 18/05/2008)

Dans un stade Vélodrome en fusion, un RCS ressuscité a fait trembler Marseille hier soir. Une saine réaction d'orgueil, même s'il n'a pu éviter sa 11e défaite consécutive (3-4) et priver l'OM de son ticket pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Pas suffisant pour empêcher le Vélodrome de fêter la qualification des siens pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Une liesse qui contraste avec l'adieu aux larmes du RCS à la L 1.

rcsLa tête haute (Site officiel, 18/05/2008)

Le Racing a quitté la Ligue 1 la tête haute. Ce samedi soir, à l'occasion de la dernière journée de la saison 2007-08, les Strasbourgeois ont fait plus qu'embêter les Marseillais, ils leur ont tenu tête jusqu'à dix minutes de la fin (4-3). Menant dans un Vélodrome comble puis ayant les ressources d'égaliser en seconde période, ils ont montré qu'ils avaient de l'honneur.
Et que l'opération remontée a peut-être déjà débuté.

kcbLa fin du calvaire (pour les supporters) (Kop Ciel et Blanc, 18/05/2008)

La dernière journée en ligue 1 pour le Racing se soldera donc par une dernière défaite, histoire de prolonger peut être un record. Mais contrairement aux derniers matchs les joueurs alsaciens se sont rebellés ce qui nous prouve bien que certains joueurs ont lâchés des matchs et ont profité de cette dernière sortie pour se « montrer ».

L'OM Y EST ! (Site officiel Olympique de Marseille, 18/05/2008)

Final en apothéose. L'OM s'est imposé 4-3 contre Strasbourg, tandis que Nancy s'inclinait contre Rennes. Le scénario rêvé, qui envoie les Olympiens au tour préliminaire de la Ligue des Champions !

uefaMarseille en Champions League (UEFA, 18/05/2008)

La troisième place sur podium était un autre enjeu de la soirée. L'AS Nancy-Lorraine la détenait au coup d'envoi mais les joueurs de Pablo Correa ont craqué devant le Stade Rennais FC (6e, qualifié pour la Coupe UEFA Intertoto) en s'inclinant 3-2 à Marcel Picot. Les Nancéiens se contentent d'une place en Coupe UEFA car, dans le même temps, au prix d'une victoire arrachée dans les dernières minutes sur le RC Strasbourg (4-3), Marseille s'emparait du bronze et de la place au 3e tour de qualification de l'UEFA Champions League.

foot365La troisième marche pour l'OM (Football 365, 18/05/2008)

Les Marseillais se sont imposés au terme d'un match à suspense face à de courageux Strasbourgeois. Grâce au faux-pas de Nancy, les Olympiens prennent la troisième place et joueront la Ligue des Champions la saison prochaine.

sportsMarseille revient de loin (Sports.fr, 18/05/2008)

Au terme d'un scénario incroyable face à Strasbourg qu'il n'a finalement dominé qu'au forceps (4-3) au Vélodrome, l'OM, profitant revers (2-3) concédé par Nancy face à Rennes, a gagné le droit de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais Samir Nasri a peut-être joué son dernier match avec les Olympiens.

sport24Marseille tient son graal (Sport24, 18/05/2008)

En s'imposant au bout d'une longue lutte face à Strasbourg (4-3), Marseille, profitant de la contre-performance nancéienne, a obtenu son ticket pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

maxifootL'OM coiffe Nancy sur le poteau (Maxifoot, 18/05/2008)

Nancy et Marseille s'offraient une lutte à distance samedi soir lors de la 38e journée de Ligue 1. En s'inclinant pour la première fois de la saison à domicile contre Rennes (2-3), l'ASNL a laissé filer le précieux sésame et jouera la Coupe de l'UEFA. Vainqueur de Strasbourg (4-3) au forceps, l'OM récupère in extremis la 3e place et le ticket pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

football.frMission accomplie pour l'OM (Football.fr, 18/05/2008)

L'OM a la tête dans les étoiles. L'Olympique de Marseille et Strasbourg se sont livrés une bataille sans merci au Stade Vélodrome. Au terme d'une course poursuite haletante, les Phocéens se sont finalement imposés (4-3) face à des Strasbourgeois décomplexés. L'OM s'adjuge donc la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions aux dépens de Nancy, battu par Rennnes (2-1). Mamadou Niang (6e), Djibril Cissé par deux fois (45+1e, 78e) et Samir Nasri (45e+3) ont inscrit les buts de la victoire marseillaise. Mission accomplie pour l'OM qui peut savourer une fin de saison exceptionnelle.

eurosportL'OM Y EST (Eurosport, 18/05/2008)

Marseille a arraché son billet pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions en dominant Strasbourg (4-3) au terme d'un match incroyable. Chanceuse contre les Alsaciens, l'OM a également profité de la défaite de Nancy face à Rennes (2-3) pour se hisser à la 3e place du championnat.
Oubliés les crises larvées, les incertitudes, les résultats irréguliers, L'OM tient sa place en phase préliminaire de Ligue des Champions. C'est bien là l'essentiel et peu importe que Marseille soit passé par un trou de souris.

lefigaroMarseille double Nancy (Le Figaro, 18/05/2008)

En s'imposant au bout d'une longue lutte face à Strasbourg, l'OM, profitant de la contre-performance nancéienne, a obtenu son ticket pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Les Strasbourgeois, pour leur part, n'ont pas démérité. Emmenés par un Gameiro intenable, les hommes de Jean-Marc Furlan ont fourni une opposition de choix. Fanchone, sur son côté droit, a posé beaucoup de problèmes avant de s'éteindre peu à peu. Derrière, Puydebois a remplacé Cassard avec beaucoup de réussite. Malgré plusieurs buts encaissés, l'ancien Lyonnais a sorti plusieurs parades de classe.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives