Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un derby amical !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.832 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Le Racing continue sa préparation ce soir en accueillant son voisin alsacien, le SR Colmar. Coup d'envoi à 19h à Eckbolsheim pour ce match entre deux des équipes phares du football alsacien.

Présentation de l'adversaire


Le SR Colmar fut créé en 1920. Son premier fait d'armes sera un titre de champion d'Alsace en 1931. En 1937 le club passera même au statut professionnel grâce à un président qui financera le club jusque dans les années 50, Joseph Lehmann. Après la seconde guerre mondiale, le club retrouvera son statut professionnel et réussira encore quelques grands exploits en accédant notamment à l'élite en 1948 après une finale de Coupe de France perdue lourdement face à Lens.
Mais malheureusement 1 an plus tard, l'homme fort du club décède et de ce fait les Colmariens retombent à l'étage amateur. S'en suivra une longue période plus calme pour le club. Mis à part 3 titres de Champion de division d'honneur le club ne fera plus beaucoup parler de lui jusqu'en 2006. Cette année là les Colmariens accomplissent l'exploit de se hisser en quarts de finale de la Coupe de France où ils chuteront devant Rennes. En 2008 Colmar termine second du championnat de France de CFA2 derrière la réserve troyenne et accède ainsi à l'étage supérieur, la CFA.

La ville de Colmar


Au coeur du paysage alsacien, Colmar est un des lieux les plus visités en Alsace chaque année. Disposant d'un large panel de richesses architecturales du 13ème siècle à nos jours, la ville s'est peu à peu développé mais a su garder son coeur ancien. La vieille ville possède de nombreuses maisons à colombages ou de style Renaissance.

On peut notamment y visiter :
  • Le Musée des Unterlinden : qui se trouve dans ancien couvent dominicain avec son église. Il abrite une collection archéologique (préhistoire et romaine), une riche collection de peintures de la fin du Moyen-âge et de la Renaissance, art contemporain et populaire. S'y trouve notamment une pièce mondialement connu dénommé le retable d'Issenheim
  • La Rue des Têtes : La maison des têtes est très réputée notamment pour les nombreuses têtes sculptées sur sa façade. Plus de 106 masques affichant des grimaces différentes ornent l'immeuble.
  • La Cathédrale : appelée ainsi mais elle devrait plutôt porter le nom de collégiale.


Quelques noms passés au SR Colmar




L'effectif du SRC


Principale recrue du mercato, Damien Ott a été nommé entraineur du club. L'expérience du CFA de l'ex-entraîneur du FCM a été déterminante selon le président des SRC qui entend faire un bout de chemin avec lui. Dominique Lihrmann, le désormais ex-entraîneur des SRC occupe donc désormais le poste de coordinateur sportif des équipes seniors.

Au niveau des arrivées, le SR Colmar a principalement enregistré 4 nouvelles recrues pour le moment. La première recrue fut Thomas Aupic, gardien de but de Selongey, qui gardera les cages du club cette saison. S'en est suivi la signature d'un autre joueur formé au Racing Club de Strasbourg, Julien Olivier, qui a fait toutes ses gammes dans la capitale alsacienne mais qui n'a pas été conservé dans l'effectif strasbourgeois. Cet attaquant formé au Racing sera donc l'un des principaux meneurs de l'attaque colmarienne cette saison en CFA. Pape Dieye, un Franco-Sénégalais de 23 ans qui a déjà évolué à Troyes et à la Chapelle-Saint-Luc, sera chargé d'épauler celui-ci. Cependant le gros coup de cette intersaison pour le moment restera la signature de Cédric Faivre, un milieu offensif de 28 ans qui fut pro à Sochaux et à Troyes. Sinon Colmar s'appuiera principalement sur le groupe qui est monté en CFA.

Le match


Ce derby alsacien entre un Racing relégué en Ligue 2 et un club de Colmar promu cette saison s'annonce a priori déséquilibré. En effet le club du sud de l'Alsace jouera cette saison au même niveau que l'équipe réserve strasbourgeoise. Le Racing entre dans sa dernière phase de préparation avant la reprise du championnat dans 3 semaines. Jean-Marc Furlan commencera donc en fonction des forces en présence pour peaufiner son système de jeu qui devrait être mis en place contre Montpellier le mois prochain. Seuls les quelques joueurs rentrés fraichement de vacances ou indésirables (Mouloungui, Carlier, Abou...) et ceux soignant quelques petits bobos survenus pendant le stage ne seront pas dans le groupe. Il s'agira donc surtout d'un ultime test pour les Ciels et Blancs? L'entraîneur devrait faire tourner encore une fois l'effectif présent avant d'affronter des adversaires d'un calibre supérieur contre Fribourg et Karlsruhe.

Côté Colmarien ce match constituera un bon test avant le début du championnat contre une équipe de rang supérieur. Ils auront donc surement à coeur de faire bonne figure face au voisin strasbourgeois et de ne pas perdre cette rencontre même si celle-ci est sans enjeu.

Les groupes pour le match


RACING : Cassard, Gurtner, J.-A. Fanchone, Szelesi, Weber, Paisley, Durcrocq, Damour, Othon, Schneider ( ?), Gasmi, Mah, Gargorov, J. Fanchone, Belghazouani, Marcos, Mathlouthi, Ledy, Zenke.

COLMAR : Fedrigo, Aupic, Camatte, Grosjean, Guy, Bontemps, Kittler, Nemouchi, Meyer, Michon, Wagner, Mezriche, Grimm, Aimetti, M'Tir, Olivier, Faivre, Balogou, Dieye, Khezami.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives