« On a hâte d'y être ! »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.451 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.

C'est le dénommé ziober qui a l'honneur d'être le premier à répondre à nos questions cette saison, entre ambition et humilité...

(racingstub) Tout d'abord, comment on aborde cette nouvelle saison et ce premier match du côté de l'Hérault ?
ziober : Comme à chaque début de saison, on aborde cela avec beaucoup d'envie, d'excitation. On tente d'oublier les erreurs de la saison passée et on s'imagine des beaux matchs, une équipe conquérante. On aborde aussi cela avec pas mal d'humilité car cette L2 que l'on côtoie depuis 5 ans, est en fait un championnat très difficile. Aucun match n'est facile à jouer et Montpellier a semble-t-il une propension à se mettre au niveau de son adversaire : bon contre les gros et super hésitant contre des équipes de bas de tableau.
Bref, on a hâte d'y être !

Quel est l'état des troupes pailladines à l'orée de cette première rencontre ?
Bien difficile à dire ! Je pense que les joueurs ont hâte de connaître la première composition d'équipe. Coach Courbis s'est évertué à renforcer cette équipe en doublant les postes et il n'y a pas forcément de hiérarchie bien établie.

L'objectif du côté de Montpellier, c'est la montée. Réalisable ou irréel ?
Réalisable, bien sûr. Mais au moins une dizaine de clubs pense la même chose. Ce qui est sûr, c'est au mental que l'on montera. Après avoir frôlé le National, il y a 14 mois, l'effectif a pas mal bougé et on est prêt et frais dans les têtes.
Lens fait figure d'épouvantail comme Nantes l'année dernière. Mais derrière c'est ouvert, non ?

Parles-nous un peu du recrutement montpelliérain...
Coach Courbis est un malin. Et son recrutement l'est aussi. Après de l'avis de plein de supporters, il n'est hélas pas complet. Il nous manque un relais à Camara devant, c'est clair.
C'est étonnant, car déjà au mercato d'hiver, le coach avait demandé un attaquant supplémentaire et on n'avait rien eu. Et là au mercato, pareil, un attaquant va venir et... rien.
En tout cas il faut attendre quelques journées avant de dresser un premier bilan des recrues de cet été.
Cependant, on a recruté des tauliers (Collin), des espoirs (Costa, Bocaly), du muscle et des promesses.

Selon toi, quels sont les joueurs clefs de l'effectif montpelliérain et pourquoi ?
D'abord en défense, le patron c'est Dzodic et Carotti c'est l'emblèmatique capitaine. L'année dernière on termine 3ème défense en ayant longtemps été la meilleure : c'est pour eux !
Après au milieu, on peut penser que si Ouaddah n'est pas victime de pépins physiques, on tient là un bon orchestre. Delaye le suppléera en fin de match.
Le dynamiteur des défenses, c'est Lacombe. Mais arrivera-t-il à enchainer les perfs alors que l'année dernière, ses débuts sous les couleurs montpellieraines avaient été excellents avant de disparaitre l'hiver !
Enfin, devant Camara est notre meilleur atout.

Le MHSC n'a joué que deux petits matches amicaux. Des enseignements à tirer ?
Très peu en fait. En plus l'équipe est partie cette semaine en stage à Chambon sur Lignon, et on a pas pu voir les schémas tactiques essayés.
Vraiment je pense que deux, c'était trop juste, surtout que les équipes rencontrées étaient au début de leur préparation. On part un peu dans le flou... cela peut jouer dans les têtes, au moment de rencontrer les Strasbourgeois, qui eux, auront vraisemblablement plus de certitudes quant à leur jeu.

Un premier match à la Meinau, ça t'inspire quoi ?
En fait, on ne peut pas rêver mieux comme calendrier. On peut espérer sur ce premier match que votre équipe ne soit pas à son top, notamment au niveau des automatismes. Il vaut mieux pour nous vous rencontrer maintenant qu'en septembre, non ?

Y-a-t-il des joueurs strasbourgeois que tu redoutes ?
Votre Hongrois (NDLR : Bulgare), meneur de jeu, semble être la menace numéro 1.

Comment vois-tu la rencontre de ce lundi ? Un pronostic ?
J'espère une victoire du MHSC sur vos terres, ce qui serait un véritable exploit, étant donné qu'on a jamais vraiment réussi chez vous ! Cela dit un match nul, c'est bon aussi !
Tout va dépendre de la composition proposée et du coaching ! L'année dernière, certains choix nous ont étonnés et malheureusement pas dans les sens que l'on souhaitait.

Vu que tu es inscrit sur notre site, tu veux bien nous laisser un petit mot pour finir ?
Bon match à tous. J'espère de tout coeur, que nous fêterons au match retour, la montée pour nos deux équipes, car les villes de Montpellier et Strasbourg méritent une équipe en L1.

Merci au sympathique ziober, vous pouvez le retrouver sur le stub et sur http://montpellierinteractif.com

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


RCS - Montpellier 1-0

· Stade de la Meinau (Strasbourg) · 1e journée · Ligue 2 2008/2009

Racing_Club_de_Strasbourg_Alsace_logo_2016.png Montpellier_Hérault_Sport_Club_(logo,_2000).svg.png

Confrontations (26)

Dernières confrontations

Dernières confrontations

Buts marqués

Par RCS
52
Par Montpellier
21

Pronostics racingstub.com

Voir tous les pronostics