Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - MHSC, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.894 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Le Racing l'a emporté pour cette 1ère journée de Ligue 2 face à Montpellier (1-0), une victoire lors d'une première journée ça faisait 8 ans qu'on attendait ça !

dnaUn début de rédemption (Dernières Nouvelles d'Alsace, 05/08/2008)

Lors d'un match compliqué au possible, le Racing a eu un aperçu de ce qui risque de l'attendre pendant de longs mois. Sans céder au découragement, il a forcé la décision en fin de match pour décrocher un précieux succès.
« Cette victoire va faire beaucoup de bien, mais j'espère que l'on aura pas dix-huit autres adversaires de cette qualité, concluait Jean-Marc Furlan. C'est l'audace de la jeunesse qui a payé. Cela va rassurer tout le monde et faire baisser la pression de l'environnement. »
Cela met surtout fin à un insupportable tunnel. Le Racing n'avait pas décroché de succès sur ses terres depuis le 8 février et l'accueil de St-Étienne. La fin d'un cauchemar. Le début d'une rédemption ?

alsaceLa saison est lancée ! (L'Alsace, 05/08/2008)

Bien en jambes et séduisants une heure durant, les Strasbourgeois ont fini le match la peur au ventre. Le Racing doit son salut à un coup de boule rageur de James Fanchone à quelques minutes de la fin, face à un Montpellier difficile à manoeuvrer (1-0).
Mais l'essentiel était déjà là. Une victoire au forceps. Ils ont joué comme ils ont voulu, puis comme ils ont pu. Et au final, ça fait trois points.

rcsQue ça fait du bien ! (Site officiel, 05/08/2008)

Après une traumatisante fin de saison dernière, le Racing a démarré son Championnat 2008-09 de la meilleure des façons, en s'imposant à la maison (1-0). Face à Montpellier, auto-proclamé outsider dans la course pour la montée, les joueurs de Jean-Marc Furlan ont produit du spectacle et ont gagné.
Le public de la Meinau, sevré de succès depuis le 9 février dernier, a évidemment savouré. Mais il faut déjà passer à autre chose, puisqu'un déplacement à Dijon attend les Strasbourgeois ce vendredi soir.

kcbRenouement avec la victoire (Kop Ciel et Blanc, 05/08/2008)

Face à une équipe montpelliéraine très accrocheuse, le Racing a réussi à remporter sa première victoire de la saison en ligue 2 (1-0), lors de cette première journée de championnat. James Fanchone et ses coéquipiers ont enfin mis un terme à l'incroyable série de 11 défaites consécutives (en match officiel). De bon augure pour la suite, mais attention, le chemin est encore long et semé d'embûches.

Strasbourg 1-0 Montpellier (Site officiel Montpellier, 05/08/2008)

Montpellier s'est incliné à Strasbourg sur le score de 1-0. C'est James Fanchone, qui a 10 minutes du terme de la rencontre a offert la victoire aux Strasbourgeois.

lequipeStrasbourg commence par une victoire (L'Equipe, 05/08/2008)

Comme Metz et Lens l'ont fait vendredi, Strasbourg, le troisième relégué de Ligue 1, a débuté sa saison dans l'antichambre de l'élite par un succès, lundi contre Montpellier (1-0). Longtemps accrochés par des Héraultais volontaires et très rapides en contre, les Alsaciens ont forcé la décision à dix minutes du coup de sifflet final sur une tête de Fanchone à la réception d'un corner parfaitement frappé par Gargorov (81e).


foot365Strasbourg assure l'essentiel (Football 365, 05/08/2008)

Pour son retour en Ligue 2, Strasbourg a assuré l'essentiel en décrochant la victoire dans les dix dernières minutes de la rencontre même si les Alsaciens n'ont pas forcément convaincu dans le jeu.

sportsStrasbourg démarre bien (Sports.fr, 05/08/2008)

Le bal des prétendants à la remontée en Ligue 1 entre Strasbourg et Montpellier a tourné à l'avantage des Alsaciens (1-0) lundi soir, en clôture de la 1ère journée de Ligue 2. Les hommes de Rolland Courbis ont bien résisté mais ont finalement craqué à dix minutes de la fin, sur une tête de James Fanchone. Les deux formations ont toutefois démontré des gages de solidité qu'il faudra confirmer dès le week-end prochain.

football.frFanchone délivre Strasbourg (Football.fr, 05/08/2008)

Après 11 défaites consécutives en Ligue 1, le Racing Club Strasbourg retrouvait l'étage inférieur pour un premier affrontement contre le Montpellier de Rolland Courbis et de Louis Nicollin. Si les débats ont longtemps été équilibrés lors de ce match décalé de Ligue 2, les Alsaciens s'imposent finalement grâce à une réalisation de Fanchone après 80 minutes de jeu. Le RCS renoue donc avec la victoire et confirme son statut de favori à l'instar de Lens et de Metz, qui s'étaient imposés vendredi, respectivement contre Dijon et Guingamp.


eurosportStrasbourg s'en sort bien (Eurosport, 05/08/2008)

Pour le match au sommet de la 1ère journée de Ligue 2, Strasbourg a eu toutes les peines du monde à se défaire de Montpellier, grâce à un but de Fanchone à 10 minutes du terme (1-0). Une victoire sans convaincre pour les hommes de Furlan mais idéale pour lancer la saison.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives