Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

PSG-RCS, morceaux choisis.

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.389 fois
Auteur(s)
Par thelak
Commentaires
0 comm.
100-0119E413.jpg
Le staff est critiqué... Kombouaré en tête © Karim Chergui

En s'inclinant pour la quatrième fois de la saison samedi soir, avec 8 matchs sans la moindre victoire, le Racing ferme le classement de L1. Beaucoup de tristesse ressort des propos des stubistes, mais surtout une envie de changement, morceaux choisis.

1 – 0 est un score logique pour beaucoup de supporters qui reprochent à Antoine Kombouaré de n'être allé au Parc des Princes avec l'unique ambition d'empocher le point du match nul, sans chercher à vraiment marquer de but, témoin cette unique occasion à la 93ème. Un tel état d'esprit donne l'envie à certains de voir partir l'entraîneur actuel, la relégation planant sérieusement au dessus de la tête de l'équipe :

[login=gigi a écrit :
] On va tout droit en d2!!!! C'est une honte que de voir jouer le Racing ces joueurs n'ont rien dans les trippes se sont des joueurs pourris gâtés qui ne mérite pas de jouer. (...) J'espère que la tête de Kombouare va tomber il ne c'est pas diriger une équipe pourquoi Keller a choisi ce mec??? Alors que M. BOLONI avec son expérience souhaitait venir au Racing??? Moi je dis vive la L2



D'autres personnes confirment cette envie de changement d'entraîneur en soulignant l'absence de fonds de jeu côté Racing :

[login=superdou a écrit :
] Je pense que l'heure du bilan est arrivée, et il est catastrophique. Le Racing est dernier, et mérite amplement sa place. Nous n'avons pas été capable de battre un seul des 3 promus, incapable de battre des équipes qui n'avaient pas une once de jeu ou de confiance, à l'image du PSG hier. Pire que ça, nous n'avons vu un léger fond de jeu que pendant 45 minutes, face à Lens. Le reste du temps, nous n'avons présenté qu'un visage apathique.La seule satisfaction, les gardiens, voire Pagis.Le reste, tout est à jeter. Comme on ne peut pas changer les joueurs, il faut changer le meneur d'homme, alias Kombouaré, qui est loin d'être exempt de reproches. En tout cas, en ce moment, notre place est en ligue 2, et ça, c'est malheureusement indéniable.

Parce que tu trouves qu'il a tactiquement bien fait évoluer son équipe hier soir ? Son coaching a-t-il été efficace ? Les joueurs ont-ils élevé leur niveau de jeu après la mise au point de la mi-temps ?
Son message passe-t-il encore auprès des joueurs ? A-t-il réussi à insuffler un fond de jeu à cette équipe ? Ou, au moins, nous sommes nous amélioré dans les phases arrêtées (corners, coup francs) ?

A toutes ces questions, la réponse est non.

Alors, pour moi, il n'y a plus 30 solutions, il faut changer d'entraîneur , celui-ci ne pourra pas faire remonter la pente au club.



Certains pointent aussi des joueurs du doigt, et font remarquer de grosses lacunes dans le système de jeu strasbourgeois, avec notamment Pascal Johansen, qui a selon eux, perdu un grand nombre de ballons sans vraiment bonifier ceux qu'il a pu récupérer :

[login=vincenzo a écrit :
] (...) Si le résultat n'a rien de choquant à la vue des équipes alignées sur le papier, il faut bien avouer que je n'ai pas souvenir d'avoir vu un match aussi ridicule de frilosité, d'erreurs techniques (des 2 côtés) et de volonté. Premièrement, j'aimerais bien connaître les stats de Johansen lors de ce match... 2 ou 3 ballons récupérés pour 90% de balles perdues, plus quelques fautes au milieu de terrain? Notre milieu est vraiment tristounet, si on doit se renforcer je commencerais par là.

Devant, on me parle de Pagis qui défend, j'ai du mal à suivre... il s'est peut-être bien bougé en première mi-temps, mais je l'ai trouvé très moyen en deuxième. Il m'a donné l'impression de baisser les bras: il se replaçait en marchant, et semblait dégoûté du manque de jeu produit par son équipe. Et il faut se rendre à l'évidence: Strasbourg n'a pas eu d'occasion en 90min (...).
Derrière, certes Haggui semble un peu manquer de pratique en L1 (...) mais il me fait plaisir dans ses gestes défensifs. Avec Kanté, je les trouve pas mal du tout.
Camadini et Lacour ont été à leur niveau. Rien de génial, rien de catastrophique non plus. Bizarre que Kombouaré sorte Camadini et pas Johansen d'ailleurs.

Enfin j'espère que le Racing saura lever son niveau de jeu (on a vu 1 ou 2 beaux enchaînements en une touche de balle), sinon c'est la L2 assurée . Il faudra se battre...



Côté joueurs, les prestations des joueurs sont plus qu'en demi teinte, dans la globalité. Seuls sortent du lot Stéphane Cassard, auteur encore une fois d'un grand match, mais aussi Cédric Kanté, comme d'habitude. Arthur Boka s'est également distingé :

[login=rcsmick a écrit :
] Je te trouve dur avec Kanté et Boka ! J'ai entendu beaucoup de monde dire qu'ils ont été solide a part une passe en retrait mole de Haggui et sur le but! Bien entendu c'est une grosse faute mais tout de même c'est sévère !


[login=aragon a écrit :
] Boka: Sans doute le meilleur a part Cassard, mais ils a quand même des lacunes (je rajoute que je crois en lui très fortement, il progresse très vite)



Le Racing ne cesse donc de passer de frustrations en désillusions. Le moral des supporters est au plus bas et il apparaît évident qu'un résultat autre qu'une victoire face à Nantes n'est pas envisageable...

thelak

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives