Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Lens, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.506 fois
Auteur(s)
Par sedna
Commentaires
0 comm.
pict0974.jpg
© allez-racing

La rencontre au sommet de la ligue 2 se solde sur un match nul. Match crispé où l'enjeu a sans doute primé sur le jeu. Incapable de bousculer une équipe lensoise pourtant réduite à dix, le Racing a déçu collectivement. Qu'en est-il individuellemen

Stéphane Cassard (6) : Très peu de travail jusqu'à l'égalisation lensoise. Sur ce coup-là, sa sortie manque d'autorité, il est vrai qu'il est quelque peu abandonné par sa défense centrale. Ses réflexes en fin de match sur un tir contré et sur un petit coup de patte vicieux d'un lensois sauvent sa prestation, et le point du nul pour le Racing.

Jean-Alain Fanchone (6) : Ses qualités sont surtout dans le jeu long. Il a pu par moments déséquilibrer la défense lensoise par des transversales lointaines et sans doute n'a-t-il pas été suffisamment mis à contribution, particulièrement en première période. Il s'est montré efficace en défense, il est à créditer d'un match correct.

Steven Pelé (5) : Un match correct, sans plus, si Lens n'a pas eu beaucoup d'occasions, c'est sans doute que la défense centrale a été efficace, mais sur le but ou sur le contre de Jemaa en fin de rencontre, on a bien vu ses limites, même s'il a été l'auteur de quelques interceptions salvatrices.

Grégory Paisley (6) : Comme son compère de la défense centrale, il a réalisé un match serein, trop peut-être... Appliqué et présent dans les airs, il est resté cependant assez discret, même quand le Racing était en supériorité numérique.

Guillaume Lacour (7) : Son style, toujours au corps à corps, prouve qu'il est sans doute plus à l'aise à un poste de milieu récupérateur. Il a cependant su sécuriser son aile, tout en se portant incessamment aux avants postes. Un bel appel de balle permet à Cohade de le servir pour qu'il délivre un excellent centre converti en but pas Shereni. L'un des meilleurs Strasbourgeois, lui au moins n'a pas déçu.

Mamadou Dioulde Bah (4) : Il s'est certes bien battu, mais n'a pas apporté grand chose au jeu collectif durant la première mi-temps. Auteur d'une belle frappe dans l'axe un peu avant de sortir, il a quand même manqué son retour dans le onze de départ.

Harlington Shereni (7) : Il remplace Bah au début de la deuxième période (52ème minute), sa présence est suffisante pour être notée. D'autant plus que son entrée en jeu a été fracassante et durant un bon quart d'heure, il a semé un vent de panique dans la belle organisation lensoise. Sa combativité étant justement récompensée par un but. Il rentre dans le rang après l'égalisation, mais toute l'équipe a alors connu une baisse de régime.

Renaud Cohade (4) : Il a alterné le pire et le meilleur, auteur du seul tir cadré de la première période, capable de judicieuses inspirations comme ce décalage pour Lacour qui permet l'ouverture du score. Souvent combatif, il a aussi parfois montré un manque d'attention se faisant reprendre le ballon par des adversaires plus vifs et mordants. Son expulsion dans le temps additionnel, consécutivement à deux cartons jaunes pour des fautes inutiles, lui font gâcher sa sortie.

James Fanchone (5) : Il semble que sa pointe de vitesse soit quelque peu émoussée ces derniers temps. Il s'est cependant battu honorablement, souvent bien placé sans pouvoir faire la différence. Il délivre une passe à Traoré qui aurait pu être décisive. Match plutôt décevant pour le meilleur buteur de cette ligue 2.

Marcos Dos Santos (6) : Il a beaucoup tenté, variant son jeu et cherchant toujours la faille. Une belle activité hélas infructueuse. Un rôle un peu ingrat lorsque les attaquants ne marquent pas. L'une des valeurs sûres de ce Racing. Remplacé en fin de rencontre par le néo-pro Magaye Gueye, qui fait ses grands débuts dans un contexte difficile.

Emil Gargorov (7) : Très actif, le lutin Bulgare s'est beaucoup battu pour porter le danger dans la défense lensoise. Il a répondu présent de la première à la dernière minute. Il n'y a pas de reproches à lui faire si ce n'est cette combinaison à deux sur les corners qui ne semble pas être au point. Le seul dangereux fut le troisième qu'il tira en définitive directement au premier poteau.

Kandia Traoré (2) : Est-ce vraiment lui qui affolait les défenses de ligue 2 au Havre ? Sur ce qu'il a montré hier soir, on peut en douter. Il a raté tout ce qu'il a entrepris. La seule occasion à son actif :un tir hors-cadre juste avant la pose. Il marque sa prestation en ratant un but tout fait sur une remise de James Fanchone. Remplacé par Carlier à la 65ème, cela ne pouvait pas être pire. Ce ne fut pas mieux pour autant, il faut dire à sa décharge qu'à ce moment-là le jeu du Racing était devenu assez décousu.

sedna

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives