Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Tours, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.812 fois
Auteur(s)
Par strohteam
Commentaires
0 comm.
dsc04485.jpg
© lola

Face à une opposition peu consistante, les Strasbourgeois ont alterné le moyen et le (très) bon. Kandia Traoré est à créditer d'un bon match tandis que Marcos et Mamadou Bah ont déçu.

Stéphane Cassard (6) : Hormis un ballon pas évident à capter suite à un corner en première mi-temps, il n'a pas eu beaucoup l'occasion d'intervenir. Il a bien fermé bien l'angle sur les occasions tourangelles non cadrées.

Guillaume Lacour (7) : On sent bien qu'il n'a pas tout à fait ses aises à ce poste qui n'est pas le sien mais il compense par une grande activité et de bons jaillissements. Très intéressant offensivement, il est l'auteur d'un centre parfait pour le premier but de Traoré. Sa deuxième passe décisive en autant de matches.

Steven Pelé (5) : Parfois fébrile en un contre un, souvent imprécis à la relance, il donne de sueurs froides par instants.

Grégory Paisley (6) : Discret et efficace, il s'est signalé offensivement en fin de match avec plusieurs montées et un jeu long assez précis.

Quentin Othon (7) : Pour son retour, il a marqué un grand coup en ridiculisant l'arrière garde de Tours avant de servir idéalement Traoré pour le deuxième but. Bien en place en arrière gauche, il est tout de même l'auteur une perte de balle à la 24ème qui aurait pu coûter cher. Mais cela est anecdotique par rapport à sa blessure qui vient stopper net l'élan d'un joueur très précieux. On ne peut qu'espérer pour lui un prompt rétablissement et un retour sur les mêmes bases. Remplacé par Jean-Alain Fanchone (6) qui a offert de bonnes solutions en attaque sur son côté gauche et n'a guère été mis en difficulté par des attaquants tourangeaux sonnés par l'expulsion.

Mamadou Bah (4) : Bien entré dans le match, il a ensuite nettement baissé de pied, contribuant ainsi au retour des Tourangeaux qui furent dominateurs au milieu avant l'expulsion. Une activité intéressante mais trop de déchet et un déficit réel à la construction, domaine dans lequel il n'aura certainement pas fait oublier Renaud Cohade.

Harlington Shereni (5) : Comme Bah, il a commis trop de petites erreurs dues notamment à des sautes de concentration et son apport dans le jeu vers l'avant est limité. Il compense néanmoins par une présence et une capacité à venir combler les trous quand son équipe est en difficulté. Si ses frappes lointaines furent manquées, il a fait preuve de lucidité pour transformer le beau service de Fanchone en quatrième but.

James Fanchone (6) : Une belle frappe en première mi-temps et une passe bien ajustée pour le but de Shereni. En dehors de cela, on l'a assez peu vu mais, avec ses changements d'aile et son statut de meilleur buteur du championnat, il a au moins le mérite de fixer les défenses adverses, ce qui libère des espaces pour ses coéquipiers.

Marcos Dos Santos (4) : Très emprunté, il est passé à côté de son match. On l'a vu rater beaucoup de gestes techniques, ce qui est assez inhabituel chez lui. Remplacé par David Ledy, auteur de débuts assez brouillons.

Emil Gargorov (7) : La mobylette bulgare s'est d'abord signalée défensivement où, très agressif, il a beaucoup contribué à la récupération. Il ne rechigne jamais pour aller au pressing et sa technique est précieuse quand il faut amorcer des mouvements collectifs. Cet investissement défensif s'est d'abord fait au détriment de son apport offensif avant que les espaces ne se libèrent en deuxième mi-temps. Il a gâché une belle occasion à la 58ème mais s'est immédiatement rattrapé une minute plus tard en marquant son premier but pour le Racing, ce qui a permis de tuer le match. Ses coups de pieds arrêtés furent corrects mais aucun n'a réellement été dangereux.

Kandia Traoré (8) : Cette fois-ci, il n'a pas essayé de contrôler les ballons et le résultat a été immédiat avec un doublé en deux minutes. Très actif jusqu'à sa sortie, il a beaucoup tenté, souvent judicieusement. Auteur d'une belle passe décisive pour Gargorov sur le troisième but, il a ainsi parachevé son match le plus accompli sous le maillot strasbourgeois après ses sorties décevantes à Ajaccio et contre Lens. Remplacé par Rudy Carlier, auteur de quelques appels intéressants.

strohteam

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives