Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jour après jour, joueur après joueur, épisode 1

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 1.307 fois
Auteur(s)
Par jo
Commentaires
0 comm.
dutruel-p_01.jpg
Arrivé à l'intersaison, Dutruel n'a pas encore convaincu © Karim Chergui

La trève hivernale vient de débuter et nous vous proposons quotidiennement un petit bilan pour 2 joueurs, aujourd'hui Richard Dutruel et Yves Deroff.

Richard Dutruel

Sans aucun doute la recrue la plus prestigieuse de l'intersaison. Après un passage en Liga où il a tout connu (meilleur gardien du championnat avec le Celta Vigo, galère à Barcelone), on attendait beaucoup de ce gardien qui était sur la liste des 37 préselectionnables pour la Coupe des Confédérations. On peut être déçu de sa première moitié de championnat où il n'est s'est pas vraiment montré à son avantage. Absent lors des premières journées, ses prestations estivales ont été marquées par d'énormes bourdes (Lens ou Ajaccio). Seul joueur à avoir surnagé à Sochaux, il se doit de se reprendre en main. Après un excellent match à Nice, sa fin d'année a été marquée par une nouvelle blessure. On le sait, il a besoin de temps pour nous démontrer ses qualités et son bon potentiel, alors laissons lui le.


Yves Deroff

Vraiment très bon en début de saison, au fur et à mesure, ses performancesse se sont étiolés. Le retour de la défense à 4 sur les bords du Krimmeri lui a été très favorable. Seule arrière droit de formation de l'équipe, le poste de joueur de couloir ne lui convenait que moyennement. Comme toute l'équipe, après un bel été, il a connu un léger passage à vide après la démonstration face à Marseille. Il demeure tout de même un des joueurs les plus utilisés par Antoine Kombouaré, et ce malgré qu'il n'était pas présent pour les matchs du début de ce mois. Son contrat arrive à terme en fin de saison, et à moins d'un énorme retournement de situation, l'ex Nantais ne prolongera pas. D'ailleurs, son succeseur serait Lyonnais, François Clerc.

Demain, Mikael Dorsin et Christian Bassila

jo

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives