Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nîmes - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.406 fois
Auteur(s)
Par ludo2607
Commentaires
0 comm.

Pas beaucoup d'originalité dans les titres dans la presse ce matin : ascenceur, podium, retour... Peu importe la formulation, "the Racing is back" et ça c'est le plus important.

dnaLes revoilà, enfin ! (Dernières Nouvelles d'Alsace, 17/03/2009)
Hier soir à Nîmes, sur le terrain de la lanterne rouge, le Racing a signé une victoire importante, la deuxième de rang, et validé son retour au premier plan. A la faveur d'une meilleure attaque que Metz, les Alsaciens remontent même sur le podium de la Ligue 2, celui qu'ils avaient quitté début janvier. L'hiver semble fini pour de bon.

alsaceRacing: retour sur le podium (L'Alsace, 17/03/2009)
Le Racing avait été brillant à Vannes il y a deux semaines et ne l'avait pas emporté. Il n'a pas été flamboyant – loin s'en faut - hier à Nîmes face à une lanterne rouge pratiquement condamnée à retourner en National, mais a raflé la mise. [...]Pendant que les Crocodiles pleurent toutes les larmes de leur corps, les Bleus retrouvent tout sourire un podium dont ils étaient descendus voici deux mois. A une semaine d'accueillir le dauphin Angers, ils ont remis, avec cette 4e victoire à l'extérieur, les pendules à l'heure et les compteurs à zéro.

rcsLe Racing sort de l'hiver (Site officiel, 17/03/2009)
L'hiver touche à sa fin en Alsace. Dans quelques jours, le printemps fera, officiellement, son apparition. Pour le Racing, les beaux jours sont arrivés en avance. La victoire décrochée ce lundi soir aux Costières de Nîmes a confirmé l'ensoleillement aperçu ces dernières semaines sur le jeu et les résultats de l'équipe. Au cours des cinq derniers matches disputés, elle a signé trois succès, un nul et n'a été battue qu'une fois. Une belle série lancée depuis la mi-février et que tous les Strasbourgeois ont désormais à coeur de poursuivre le plus longtemps possible.

kcbPodium retrouvé (Kop Ciel et Blanc, 17/03/2009)
La série positive continue pour le Racing qui vient d'engranger trois nouveaux points importants ce soir en venant à bout de Nîmes (0-2). Renaud Cohade (sur pénalty) et Kandia Traoré ont permis aux leurs de remonter sur le podium, podium qu'ils avaient quitté depuis la 19ème journée et une fameuse déroute champenoise...

Invincibilité perdue en 2009 aux Costières face à Strasbourg. (Site officiel Nîmes Olympique, 17/03/2009)

lequipeStrasbourg se relance (L'Equipe, 17/03/2009)
Strasbourg n'a pas manqué le coche. Après les défaites de Metz et Montpellier, vendredi, les Alsaciens ont profité de leur déplacement à Nîmes pour remonter sur le podium de la Ligue 2. L'essentiel est assuré, mais cela ne doit pas non plus occulter la belle résistance que leur ont opposé les Crocodiles.

foot365Strasbourg sans pitié (Football 365, 17/03/2009)
Bourreaux de Nîmes à l'aller, les Strasbourgeois ont de nouveau disposé relativement facilement des Crocodiles lundi. Un succès qui permet à Strasbourg de retrouver le podium. Les Nîmois, eux, s'enfoncent encore un peu plus.[...] 7-0 sur l'ensemble des deux matchs. Décidément, Nîmes, lanterne rouge, aura vécu un calvaire à l'aller comme au retour face à Strasbourg.

sportsStrasbourg sur le podium (Sports.fr, 17/03/2009)
Pour la première fois depuis la 18e journée, Strasbourg retrouve le podium. Et des ambitions. Au Stade des Costières, lundi soir, en clôture de la 27e journée de Ligue 2, les Alsaciens se sont imposés contre Nïmes (2-0) et ont ainsi profité des faux pas de leurs concurrents directs à la montée, Lens, Metz et Montpellier. Un succès long à se dessiner puisque les Ciel et Blanc ont dû attendre la seconde période pour prendre le dessus sur la lanterne rouge, plus que jamais concernée par la relégation en National.

sport24Strasbourg dans l'ascenseur (Sport24, 17/03/2009)
Vainqueur tranquille sur le terrain de lanterne rouge nîmoise (0-2), le Racing Club de Strasbourg a parfaitement profité des défaites de Metz et Montpellier vendredi pour remonter sur le podium de la L2. Pour les Crocos en revanche, ça sent plus que jamais le National...

eurosportStrasbourg sur le podium (Eurosport, 17/03/2009)
Strasbourg a saisi l'occasion. En s'imposant face à Nîmes au stade des Costières (0-2), les Alsaciens retrouvent le podium à dix journées de la fin du championnat. Ils sont troisièmes à la faveur d'une meilleure différence de but que le FC Metz. Les Nîmois ont sans doute abandonné leurs derniers espoirs de maintien après cette nouvelle défaite, leur troisième en quatre matches.

20minutesLe Racing fait pleurer les Crocodiles nîmois (20 Minutes, 17/03/2009)
Une victoire et le podium en bonus. Grâce à son succès 0-2 chez la lanterne rouge, Nîmes, les Strasbourgeois ont profité des faux-pas de leurs concurrents messins et montpelliérains, vendredi. Pour avoir réussi à faire le break, le Racing a dépossédé son concurrent lorrain de la troisième place de la Ligue 2. Et ce pour une meilleure différence de buts. Strasbourg sur le podium, une première depuis janvier.

ludo2607

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives