Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nîmes - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.479 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
0 comm.

Lundi à 22h31 dans les rues de Nîmes, dans une atmosphère grise. Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir. C'est le temps des espoirs perdus et des crocrodiles zombies, surtout sur leurs forums.

Le supporter nimois, le col relevé d'un improbable imperméable, circule dans ses ruelles déchues dans la certitude de tomber de l'échelle. De toute façon, rouge de bonheur n'avait déjà plus envie de plaisanter bien avant l'affrontement : "je crains que l'on prenne un énorme carton comme au match aller (...) je vois bien un 0-5 avec 11 défenseurs nimois". Comme un malheur est toujours bien accompagné, l'oracle Calaj prédisait : "il manquerait plus que Kébé joue contre nous". Kébé à Nîmes serait-il tel un Béké à l'île ?

Trois jours avant


L'imagination et le réalisme se mélangeaient comme des notes pour un faux accord. Tandis que docteurNO optimisait son temps de rêve disponible ("on est pas non plus une équipe de DH et une défaite de Strasbourg aux Costières serait peut être une surprise mais ce n'est pas "inimaginable" non plus."), ptifab42 lui marchait sur les pieds tout en lui pinçant la zigounette ("si nous sommes à notre place, faut quand même être réaliste (...) quand tu as des mecs qui s'en tamponnent, ne pensent qu'au chèque à la fin du mois, faut pas rêver !!!!").
Il gardait cependant une once de noire poésie : "Le NO et ses supporters méritent mieux, un jour peut-être le crocodile retrouvera ses canines, car l'appareil dentaire que lui a donné la direction, il est juste bon à manger de la soupe et à servir en dessert aux autres équipes".

Vendredi, stef affirmait déjà que "sans jouer, on réalise une très mauvaise opération".
La messe est dite, ce qui nous vaut ce beau sermon de maximus : "La messe est dite les gars, l'évêque revient l'an prochain,le sacristain sera toujours dans le noir à chaque messe et le curé formera toujours la chorale dans cet ordre, les sopranos à 5 dans le coeur,les altos à 3 devant eux et les 2 ténors face aux fidèles, qui eux continueront à donner à la quête leur précieux deniers. L'église est à refaire et le pape se fout pas mal de ce que nous allons devenir l'an prochain. Ha j'oubliais, le pasteur de la localité fera toujours en sorte de mettre des bâtons dans les roues du curé pour essayer de récupérer les fidèles, les enfants de choeurs et récupérer quelques deniers. Peppone sera toujours à la mairie, les banquettes continueront à se dégrader, et la buvette de la kermesse vendra toujours des sandwich pourris. Pour les miracles,c'est ailleurs. Amen."

Deux jours avant


Dans la crise, les jeux d'argent fleurissent. Dans la déprime, les Nimois n'avaient pas la forme olympique mais tentaient en vers et contre tout le pari de Pascal (Praud). s.bolivar : "vous verrez que pas mal de joueurs vont se bouger le cul devant les caméras de TV pour se faire remarquer par d'autre clubs pour la saison suivante !".
Toujours est-il que rouge de bonheur, la main aux fesses, aurait bien aimé s'émoustiller aux Costières "je me demande si l'on va s'emmerder pendant 90 minutes ? les Nimois vont-ils nous faire rire ce soir ? Le seul point positif c'est qu'il fait beau." Les supporters se demandent ce que les Nîmois font en Ligue 2. "Ils font pitié" dit au coin de la rue un certain DBS. Route 666 ou ligne droite vers le précipice, les supporters comme Exilé_en_Belgique préfèrent l'expression "Highway to National!". C'est quand même plus rock'n'roll.

Pendant... au poteau


Le cinéma et le sport ont du succès, tout le contraire de l'équipe nîmoise. Mais sur Europesort, quelques bribes du 7ème art ont inspiré les écrits de ptifab42 au moment du pénalty provoqué par Puit-dans-la-forêt : "il le touche pas il l'effleure l'attaquant se laisse tomber et un peu de cinéma suffisent à l'arbitre pour tomber dans le piège".
DBS comparait la saison gardoise à un film pornographique interminable : "beaucoup de fébrilité, quelques instants d'animation et le néant souvent".
Coit non interruptus pour rouge de bonheur "ils auraient pu jouer 3 heures ils auraient jamais marqué".
Strasbourg mis trop facilement la main au panier. bruno nimois pour toujour recracha ces paroles : "pour la première fois de ma vie de supporter du Nîmes-olympique, je suis partie avant la fin du match... d'entrainement de Strasbourg, qui avait comme copains d'entrainement une équipe incapable de faire une passe correcte, ils ont dû se faire chier les Strasbourgeois quand ils viennent s'entrainer a Nîmes". Mort aux cons-tipés.

Un jour après


Quand Fumseck veut faire tomber le rideau, ça se passe comme ça : "Voilà, pour ma part j'ai assisté notre mise à mort, c'est cuit, terminé , on baisse le rideau, on fait pourtant pas un mauvais match, mais c'est comme ça... Le championnat est bel et bien fini... Changeons tout, y'a rien à garder, à la limite j'aurai préféré rester en National plutôt que de passer ce genre de saison calamiteuse et miteuse. Si notre cher Président reste, je crois que le club va mourir, il va nous le tuer, le saccager encore plus que maintenant, je crois que les pires du jour du Nimes Olympique sont à venir... malheureusement... Putain... Plus de 20ans que je supporte mon équipe pour la voir devenir ainsi..." C'était la minute "on va tous mourir".
Une saison à vomir, comme le suggère madanse présente dans un lieu approprié : "j'ai appris par des clients du mcdo le score, ça m'a même plus étonné !"

Une dernière chose avant d'éteindre la lumière : faire barrage au Montpellier Hérault, sorte de PSG pour l'OM ou de viande pour végétarien. chris, nimois pour tj ! "au moins, Strasbourg a gagné et Montpellier est un peu plus dans la merde", tandis que balka balkanise : "dans la perspective du seul espoir qui nous reste cette saison, qui est que Montpellier ne monte pas, cette soirée est très positive puisque nous donnons généreusement aux Strasbourgeois 3 points qui leur permettent de dépasser les guignols de l'outre-Vidourle . Finissons le travail en battant Montpellier le 4 avril et en perdant à Metz la
1er mai . On y croit, on peut le faire ! (surtout la défaite à Metz)
".

Allez, on éteint ! Millou : "Je crois que la flamme s'est définitivement éteinte pour cette année" Clap de fin, c'était la dernière séance.

mediasoc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives