Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ajaccio - RCS, morceaux choisis

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.170 fois
Auteur(s)
Par thelak
Commentaires
0 comm.

Les Strasbourgeois ont enfin fait preuve de "mieux" lors de leur périple en Corse. De quoi redonner de l'espoir aux supporters à l'approche du match face à Nice à la Meinau. Morceaux choisis de ce qui s'est dit sur le forum.

Il est clair que dans le cadre de la course au maintien, le match nul obtenu en Corse n'est pas forcément un bon résultat. Cependant, ce qu'a montré le Racing au niveau de l'envie et de l'engagement à François-Coty laisse espérer des jours meilleurs. Les pensées des supporters, sur le forum de racingstub.com, vont en tout cas dans ce sens :

[login=jerome a écrit :
] Mauvaise opération sur le plan comptable surtout qu'on a mené 2 fois au score mais au niveau de la détermination il y a du mieux. Ils ont montré qu'ils avaient envie de jouer. Sinon Niang qui marque c'est une bonne nouvelle, espérons que ça va le relancer


conan qui passe pour un éternel pessimiste, ne voit plus l'avenir aussi noir qu'il y a encore un mois :

[login=conan a écrit :
] Allez, 2-2 à l'extérieur c'est pas si mal que ca... Bien sur y'a le plan comptable mais y'a largement le temps de se refaire. Une bonne série de 4-5 matchs sans défaites avec quelques victoires, et on sort largement la tête de l'eau.


De son côté, vincenzo préfère attendre une rencontre sur un « vrai » terrain de football, l'état de la pelouse ajaccienne dans des conditions météorologiques dantesques n'ayant pas favorisé le jeu de l'une ou autre l'autre équipe samedi soir :

[login=vincenzo a écrit :
] Ne soyons pas défaitistes. Difficile de juger sur un match dans des conditions pareilles. Moi j'accorde le bénéfice du doute à cette équipe. Et puis avec l'intégration de jeunes (Keita a joué tout le match, non?), c'est quand même positif.


Une histoire créée de toute pièce pas les journaux a fait réagir certains supporters avant que les personnes présentes sur place ne viennent contredire ce qui semblait bien surprenant :

[login=rachmaninov a écrit :
] (...)
Sinon, très surpris par la rumeur de baston entre Strasbourgeois...


[login=klaus a écrit :
] (...)
AUCUNE bagarre entre supporters strasbourgeois bien évidemment. Quelques tensions avec la sécurité locale qui a passé son temps à nous provoquer (notamment sur la 2e égalisation de l'ACA)...et oui c'est ça la Corse, c'est ceux qui doivent assurer la sécurité qui allument les étincelles.
(...)


Un autre point a été abordé, il s'agit de la différence de coaching entre Duguépéroux et Kombouaré à la tête du groupe. Les latéraux, souvent mis à mal avec Kombouaré alors que pour le premier match de Duguépéroux, ils ont plutôt été sereins, Yves Deroff étant par ailleurs l'homme du match côté strasbourgeois :

[login=superdou a écrit :
] Il y a une chose qui m'a marqué dans ce match. A aucun moment, les arrières latéraux n'ont été mis en difficulté. (je ne compte pas la faute sur Boka sur le but Corse. Pourtant, Boka, Abdessadki et Deroff, tout comme Ehret et Dorsin l'an passé, étaient systématiquement mis en difficulté avec Kombouaré. Croyez vous que le problème était d'ordre tactique ?


[login=aragon a écrit :
] C'est vrai que l'apport offensif de Deroff était sans commune mesure avec ce qu'on a vu depuis le début de la saison. Kombouaré était un latéral, non? Dans ce cas il les faisaient peut être jouer comme dans les années 80


En conclusion, c'est avec un sentiment de mieux que les fans ont discuté de ce match. Désormais, tous les regards sont portés sur le match de samedi face à Nice : les Strasbourgeois vont-il réussir à confirmer le mieux entrevu à Ajaccio et offrir pour la première fois de la saison les trois points de la victoire à leurs supporters ?

thelak

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives