Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Amiens, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.617 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Vendredi soir, le Racing s'est imposé 2 buts à 1 face à Amiens SC, un match gagné avec les tripes en étant réduits à 10 pendant 80 minutes. La Ligue 1 se rapproche à grand pas. Retour sur l'actualité web d'après match.

dnaUne Victoire au Courage (Dernières Nouvelles d'Alsace, 09/05/2009)

Le Racing a arraché une victoire capitale hier, à la Meinau. En prenant le meilleur sur Amiens à la faveur d'une volonté sans faille, les hommes de Furlan, rapidement réduits à 10, confortent leur 2e place au classement de Ligue 2.
En gros, le Racing a veillé à s'organiser en mode rideau. Et il y a réussi pour une victoire d'autant plus croustillante qu'elle maintient Tours à trois points tout comme Metz et relègue Boulogne à cinq. Au terme d'une réjouissante débauche d'énergie qui lui vaut un beau joker, le Racing se rapproche de la Ligue 1.

alsaceRacing : Une Leçon de courage (L'Alsace, 09/05/2009)

Réduit à dix dès la 10 e après avoir le score d'entrée, le RCS a su puiser au plus profond de lui-même pour arracher hier contre Amiens une victoire qui rejette le 4 e - Tours désormais - à 3 points. Pour le plus grand bonheur d'une Meinau enfin à l'unisson.

rcsCa se rapproche (Site officiel, 09/05/2009)

Le Racing est allé chercher, avec ses tripes, son coeur et son courage, un deuxième succès d'affilée, ce vendredi soir face à Amiens (2-1). Après une ouverture rapide du score, les hommes de Furlan ont été réduits à dix et ont dû conserver leur avantage pendant 80 minutes. Poussés par une Meinau à l'unisson, ils ont tenu et ont décroché un succès qui les rapproche un peu plus de l'accession.
Avec trois points d'avance sur le 3e et le 4e, ils abordent les trois dernières rencontres dans une position de force. Dans dix jours, ils se rendent à Boulogne où ils pourraient faire un pas considérable vers la L1.

kcbLe Racing l'emporte avec les trippes ! (Kop Ciel et Blanc, 09/05/2009)

Dans cette lutte acharnée pour la montée où six équipes sont encore en course, il faut tout faire pour ne pas avoir de regrets à la fin du mois et les joueurs l'ont visiblement et heureusement bien compris en franchissant une première étape ce soir. Réduit dès la dixième minute du match à dix contre onze, tous les plans tombent à l'eau et le résumé du match aurait pu être tout autre...

L'ASC s'incline à Strasbourg (2-1) (Site officiel adverse, 09/05/2009)

Quant aux Amiénois, ils se sont inclinés 2-1 en Alsace.

Rapidement menés au score à la suite d'un but de Kandia TRAORE, les Amiénois se retrouvaient rapidement en supériorité numérique puisqu'un joueur de Strasbourg était expulsé.

Au repos, le score était de 1-0 et à la reprise, les joueurs de Jean-Marc Furlan bénéficiaient d'un penalty très généreux. Le score passait donc à 2-0. Un peu plus tard, Steven N'ZONZI allait réduire la marque. Les Amiénois ont cru jusqu'au bout pouvoir égaliser. En vain.


lequipeStrasbourg a du coeur (L'Equipe, 09/05/2009)

Réduits à dix après huit minutes de jeu, les Alsaciens ont réussi à l'emporter et prennent
de l'avance sur leurs poursuivants.Ce matin, Strasbourg a trois points de plus que le quatrième et un break d'avance sur Boulogne, son prochain adversaire.

foot365Strasbourg gère (Football 365, 09/05/2009)

Après une série de trois matchs sans victoire, Strasbourg a confirmé son succès acquis à Guingamp la semaine dernière en s'imposant face à Amiens (2-1) à la Meinau. Grâce à deux buts de Traoré et Gargorov, les Alsaciens confortent leur place de dauphin et possèdent trois points d'avance sur Tours et Metz.

sport24Strasbourg 2-1 Amiens (Sport24, 09/05/2009)

Strasbourg réalise la bonne opération dans le haut du tableau. Les Alsaciens, qui ont évolué quasiment tout le match à dix après l'expulsion de Pelé (9e), ont dominé Amiens (2-1) grâce à Traoré (2e) et Gargorov (53e sur penalty). La réduction du score par Nzonzi (58e) demeurait insuffisante. Il y avait également de l'enjeu dans la course au maintien.

eurosportStrasbourg a fait un grand pas (Eurosport, 09/05/2009)

Strasbourg a fait un pas supplémentaire vers la Ligue 1 en s'imposant contre Amiens (2-1) lors de la 35e journée de Ligue 2. Les Alsaciens profitent du match nul de Metz à Angers (1-1) et de la défaite de Boulogne-sur-Mer à Tours (3-1) pour consolider leur deuxième place.

Strasbourg 2-1 Amiens (LFP, 09/05/2009)

Revenu sur le podium après l'avoir quitté l'espace d'une journée, le RC Strasbourg souhaitait profiter de la venue d'Amiens SC pour consolider ce rang. Il ne fallait pas arriver en retard au stade de la Meinau. Traoré ouvrait le score après moins de deux minutes de jeu (1-0, 2e). Dès la 10e minute, le Strasbourgeois Pelé était expulsé par l'arbitre. Fanchone trouvait la barre de Benvegnu (18e). Juste après la pause, les Alsaciens obtenaient un penalty transformé par Gargorov (2-0, 56e). Cinq minutes plus tard, Nzonzi réduisait le score sur une belle tête (2-1, 60e). Malgré leur infériorité numérique pendant près de quatre-vingt minutes, les Alsaciens tenaient bon et s'imposaient. Strasbourg conforte sa deuxième place au classement tandis qu'Amiens recule à la quatorzième place.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]
  • cricriex67 Toujours moins que Donnarouma.....;)
  • lamazonienbleu Et quelques comportements de joueurs que je n'avais plus vu au Racing depuis longtemps !
  • lamazonienbleu Mais sinon, quel ennui !!!
  • lamazonienbleu Bilan de la saison : deux courtes séries qui font penser que l'équipe a du potentiel si elle est intelligemment renforcée....
  • elwolfo68 j'ai aussi lu qu'il a fait quelques boulettes
  • elwolfo68 d'après un forum du dfc risser se débrouille bien (souvent dans les top): [lien]
  • tenseur Ça serais bien de gagner contre Metz
  • tenseur Mais bon le maintien est là, donc ça passe mieux lol

Mode fenêtre Archives