« Tout l'Hérault y croit ! »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.563 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
dsc04057.jpg
© lola

Montpellier bouillonne ! Une victoire et la Paillade prend l'ascenseur pour la L1. Pour cette finale face au Racing, lui aussi candidat à l'élite, le mental sera un facteur déterminant ! Entretien avec Pacogis, supporter montpelliérain.

(racingstub) Vendredi dernier, le MHSC a rapporté un point d'un déplacement périlleux à Tours. Le verre à moitié vide ou à moitié plein ?
Pacogis : Étant dans la vie un grand optimiste, je dirai que le verre est à moitié plein!

Pourtant, Montpellier est quasiment un miraculé. Après les deux défaites consécutives mi-avril face à Nîmes et Lens, le club se retrouvait 6e et décroché. A ce moment-là, on y croyait encore à la montée ?
A vrai dire j'y croyais, mais il n'y en avait beaucoup qui n'y croyaient plus. Le comble c'est que Louis Nicollin le premier l'a dit haut et fort, mais connaissant le président depuis 1975, cela ne m'étonne pas de lui. Il ne se gène pas pour dire ce qu'il pense de son équipe après une défaite comme celle contre Ajaccio, ou il a commencé à mettre tout le monde dans le même panier, il y en a même eu pour Rolland Courbis, mais depuis ils sont restés de bons amis!

En 37 journées, la Paillade n'a figuré qu'à cinq reprises sur le podium. Cette place de 3e à une journée du dénouement, c'est inespéré non ?
Honnêtement oui, cette 3ème place semble inespérée! Il y a eu beaucoup de faux pas des équipes qui nous devançaient et une petite révolte des joueurs à qui on a fait comprendre que c'était possible, la confiance étant revenue avec je dirai un peu de chance qui nous faisait défaut depuis quelques mois, nous voilà maintenant à notre place par rapport à l'effectif!

Certains observateurs ont pointé du doigt « l'irrégularité » de Montpellier cette saison, t'en penses quoi de cette affirmation ?
Je ne peux que confirmer, il y a eu des blessés et cela a complètement déstabilisé le groupe, heureusement que la forme réapparaît pour certains joueurs clés, cela n'est que positif pour le dernier match!

Venons-en au match ! Vendredi, on aura droit à une sorte de « finale » à la Mosson. Comment on l'aborde du côté de l'Hérault ?
Ici c'est la grande mobilisation, c'est le match qu'il ne faut perdre et nous ferons tout ce qu'il nous est possible avec nos encouragements pour que l'équipe se transcende et nous mène en L1. Cela fait trop longtemps que nous attendons ce moment, mais de là à penser que tout se jouerait sur le dernier match, là je n'en connais pas beaucoup qui l'auraient parié!

On annonce un stade de la Mosson à guichets fermés et une grosse ambiance. On sent que les gens ont envie de vibrer, après 5 ans de L2, non ? L'effervescence est-elle palpable dans la ville ?
Effectivement, le match se jouera à guichets fermés, le club à décidé de limiter les entrées à 30.000 afin que tous les spectateurs aient une bonne vision, parce que le stade en contient 2500 de plus! Disons que ça nous changera de nos 10 à 15 mille spectateurs habituels!
L'ambiance est palpable, on ne parle que de cet évènement, parce que nous sommes très près du but et tout le département de l'Hérault y croit!

Montpellier et le Racing possèdent les deux meilleures attaques de L2. Penses-tu que l'on aura droit à une partie décousue ?
Oui, je pense que nous aurons du spectacle pour ce dernier match où les deux équipes iront de l'avant de la 1ère à la dernière minute sans trop se poser de questions!

Crois-tu que la partie se jouera dans les têtes ?
Oui, tout va se passer dans les têtes. Cela va également dépendre beaucoup de la préparation psychologique qui a été faite tout au long des entrainements de la semaine. Il va falloir beaucoup de physique, mais un gros mental et c'est l'équipe qui en aura le plus qui remportera le match!

La perspective de la non-montée, ça aurait quels effets sur le club pailladin pour l'an prochain et sur les années à venir ?
Je pense que oui, parce que 5 ans ça commence à faire un peu trop. Mais il y aura toujours un noyau de 6 à 7000 fidèles mais cela n'arrangerait en rien les affaires du club parce que les sponsors ne se bousculeraient pas pour taper à la porte, déjà qu'ils sont rares, là ça serait un petit désastre!

Quel est ton regard sur la saison strasbourgeoise ? Y'a-t-il des joueurs que tu crains ?
Je pense que le Racing a fait un assez bon parcours, sinon il ne serait pas où il est! Il y a beaucoup de joueurs que je crains dans cette équipe, en particulier James Fanchone, Kandia Traoré et Renaud Cohade!

Pour finir, peux-tu nous donner ton scénario du match et ton pronostic ?
Mon scénario serait que nous entamions ce match avec un bon 4-3-3 et surtout ne pas attendre une 1/2 heure pour marquer le 1er but, sinon le doute s'installe vite et le match va vite devenir stressant!
Voici mon pronostic: Montpellier 3 Strasbourg 1
Pour Montpellier: But de Montaño, Ait-Fana et Costa
Pour Strasbourg : But de Cohade!

Remerciements au très sympathique administrateur de Montpellier interactif Pacogis !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Montpellier - RCS 2-1

· Stade de la Mosson-Mondial 98 (Montpellier) · 38e journée · Ligue 2 2008/2009

Montpellier_Hérault_Sport_Club_(logo,_2000).svg.png Racing_Club_de_Strasbourg_Alsace_logo_2016.png

Confrontations (26)

Dernières confrontations

Dernières confrontations

Buts marqués

Par Montpellier
35
Par RCS
30

Derniers résultats

Montpellier
V, V, V, V, N
RCS
N, V, V, D, V

Pronostics racingstub.com

Voir tous les pronostics