Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

MHSC - RCS, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 2.121 fois
Auteur(s)
Par ludo2607
Commentaires
0 comm.

Rire, pleurer, chanter, sangloter, gagner, perdre, vivre, mourir. Ensemble. Monter !!! Revue de presse du match de ce soir entre Montpellier et Strasbourg.

dnaOh ! Hisse ! (Dernières Nouvelles d'Alsace, 29/05/2009)
C'est un défi grisant, angoissant, terriblement excitant. Tout à l'heure, au moment de fouler d'un pas assuré la pelouse d'une Mosson hostile, un maelström de sentiments violents se bousculera assurément dans les boîtes crâniennes alsaciennes.
Jouer sa saison, son honneur, celui de toute une région, une partie de l'avenir du club aussi, sur quatre-vingt dix minutes et des brouettes est une responsabilité infiniment lourde à porter. A l'image d'un enfant qui s'élance pour la première fois à vélo sans les petites roues porteuses, ou d'un joueur de poker dont l'intuition le pousse à "faire tapis" sans savoir s'il sera nanti ou sur la paille, la prise de risques s'annonce vertigineuse.

alsaceLe jour le plus long (L'Alsace, 29/05/2009)
Hier après-midi, à l'issue de l'entraînement, véritable veillée d'armes avant le duel à la loyale que se livreront Montpellier et Strasbourg ce soir (20 h 45) dans une Mosson en fusion, Jean-Marc Furlan a lancé à ses joueurs, à la cantonade : « Qui a peur d'aller à Montpellier ? »
Guillaume Lacour et ses coéquipiers n'ont pas bronché. Seul le bravache Renaud Cohade a rétorqué : « Moi, coach, je ne veux pas. » Évidemment, le Nîmois de l'effectif, régional de l'étape en soirée, n'est pas le dernier à attendre ce 38 e et dernier match 2009-2010. Plus avec gourmandise et appétit qu'avec l'estomac noué par l'angoisse.
Montpellier, relégué en 2004, Strasbourg, descendu en 2008, et Boulogne, jamais monté en L 1, sont pourtant encore trois pour deux billets en L 1, Lens étant déjà assuré de l'accession.

rcsCassard: " Nous y allons pour gagner " (Site officiel, 29/05/2009)
Stéphane Cassard: "Nous ne sommes pas une équipe qui calcule. On sait que Montpellier doit gagner pour être sûr de monter. Nous, nous y allons aussi pour gagner. Nous allons tout faire pour ramener une victoire, voire un nul. Mais, en tout cas, nous ne sommes pas le genre d'équipe qui se met derrière et balance devant. Ce ne sont pas les principes du coach et nos principes de jeu."

kcbL'épilogue attendu (Kop Ciel et Blanc, 29/05/2009)
Nostradamus n'aurait pas fait mieux. A l'aube de cette saison 2008/2009, Furlan, suivit de Courbis, ont mis leur costume de voyant et ont prédit l'issue actuelle. C'est d'ailleurs à se demander si les Strasbourgeois et les Montpelliérains n'ont pas laissé échapper quelques points en route afin d'en arriver-là. Mais si les coachs ont vu juste, aucun n'a assuré que son club retrouverait l'Elite même si les deux gardent en tête cet objectif ultime. D'ailleurs, bien malin sera celui qui saura prédire avec certitude l'épilogue de ce qui se déroulera sur la pelouse de La Mosson. Ce qui se passera sur la pelouse de Montpellier représentera une pièce en trois actes dignes des plus grands théâtres : Molière n'aurait pas fait mieux.

Deruda: "Notre finale de Champion's League" (Site officiel Montpellier Hérault Sport Club, 29/05/2009)
Thomas Deruda: "Mais il ne faut pas se faire le match dans la tête. On doit aborder ce match comme un autre tout en sachant son importance. C'est notre finale de Champion's League. Mais il faut relativiser tout ça. Si on se met trop de pression, on passera au travers."

Quitte ou double à la Mosson (Montpellier Interactif, 29/05/2009)
Incroyable final pour cette saison 2008/09 de Ligue 2, avec un match décisif sur sa pelouse pour le Montpellier Hérault !
Au plus mal il y a cinq journées après une double défaite (Nimes/Lens) lourde de conséquence, les pailladins ont réussi l'exploit de revenir dans la course à la montée en réalisant une excellente fin de championnat (4 victoires et un match nul).

lequipeCinq équipes pour deux places (L'Equipe, 29/05/2009)
- Strasbourg sera en Ligue 1 s'il ne perd pas à la Mosson ou s'il perd mais que Boulogne ne gagne pas face à Amiens. «On est en danger, admet l'entraîneur du Racing Jean-Marc Furlan, mais l'esprit de groupe, le côté match à éliminitaion directe me font dire que les garçons trouveront les ressources pour décrocher un nul. Il y a des choses qui nous rassurent et d'autres qui nous font penser qu'on peut échouer.»
- Montpellier rejoindra l'élite s'il gagne contre les Alsaciens ou s'il fait match nul et que Boulogne ne gagne pas, ou encore s'il perd mais que Boulogne perd aussi et que Tours, en déplacement à Sedan, ne gagne pas. «On a l'avantage de recevoir, mais celui qui est en meilleure position pour retrouver la Ligue 1, c'est Strasbourg puisqu'un nul lui suffit», estime Rolland Courbis, qui fera ses adieux au public montpelliérain.

sportsCourbis: "Strasbourg a l'avantage" (Sports.fr, 29/05/2009)
Rolland Courbis: "C'est une finale où on a l'avantage du terrain mais, au niveau de la situation, c'est Strasbourg qui a l'avantage puisqu'un nul leur suffit. Alors que pour nous, un nul ne suffit pas, à part si Boulogne ne réussit pas à battre Amiens, mais ça, je n'y crois pas trop."

sport24Le verdict final (Sport24, 29/05/2009)
Montpellier- Strasbourg sera la rencontre à ne pas manquer vendredi. Le résultat de ce match jouera un grand rôle dans le classement final. Avec 65 points, c'est Strasbourg qui tient la corde pour la deuxième place. Si les Alsaciens ne perdent pas, ils seront vraisemblablement promus en Ligue 1. Cependant, Montpellier (3e) n'est qu'à deux points, et une victoire des hommes de Rolland Courbis leur assurerait la montée. Les deux équipes feront donc tout pour gagner ce match ô combien décisif. Car si un nul pourrait les satisfaire, ils ne sont cependant pas à l'abri.

maxifootCourbis à quitte ou double (Maxifoot, 29/05/2009)
Une victoire demain soir face à Strasbourg, synonyme de place au soleil, signerait peut être la réconciliation entre les deux méridionaux [Courbis et Nicollin] aussi prompts à se fâcher qu'à boire un verre ensemble. Tout autre résultat condamnerait sans doute Rolland Courbis à naviguer vers un autre port. «J'ai besoin de couper pendant un an mais cela ne veut pas dire qu'en décembre, si un club a besoin de moi, je n'y réfléchirais pas à deux fois avant de dire non» , a expliqué Courbis. Son avenir se dessinera avec plus de certitudes en fonction du résultat de Montpellier-Strasbourg, vendredi soir.

20minutesP. Ginestet: " Une vague bleue à Montpellier" (20 Minutes, 29/05/2009)
Cinq bus, gérés par les Ultra Boys 90, le Kop Ciel et Blanc et le Club central des supporters, sont déjà remplis pour aller au stade de la Mosson. Deux autres pourraient faire le voyage. Au final, ce sont près de quatre cents supporters qui devraient voyager aux frais du club. Avec ceux qui feront le déplacement par leurs propres moyens, la tribune visiteurs pourrait compter cinq cents à six cents Strasbourgeois.
Pour monter une telle opération, le club va débourser entre « 20 000 et 30 000 euros », avoue Jean-Luc Herzog, le directeur administratif du Racing. Des discussions entre clubs de supporters et dirigeants pour prendre en charge un déplacement ont eu lieu tout au long de la saison. « Il est légitime de leur renvoyer l'ascenseur, explique Jean-Luc Herzog. Ils soutiennent le club, animent la Meinau avec des tifos. » L'inscription pour aller à Montpellier se fait auprès des clubs de supporters (leurs coordonnées sont sur www.rcstrasbourg.fr). La « grande colonie alsacienne », dixit Philippe Ginestet, aura à coeur d'encourager les siens. Un nul suffirait aux Strasbourgeois pour remonter en L1, un an après avoir quitté l'élite.

ludo2607

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives