Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'abécédaire de la saison 2008-2009 (3/4)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 5.116 fois
Auteur(s)
Par romeocrepe
Commentaires
0 comm.

Rions un peu avec le FCNA, calimérisons-nous avec le chiffre 4, invoquons, avec ou malgré eux, les mânes des héros de 1979 : de M à S, l'abécédaire suit son chemin.

M comme morpion


Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x2o8n9_les-inconnus-les-insectes-sont-nos_fun&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x2o8n9_les-inconnus-les-insectes-sont-nos_fun&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2o8n9_les-inconnus-les-insectes-sont-nos_fun">Les inconnus- les insectes sont nos amis</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/TiteGroseille">TiteGroseille</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/fun">Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.</a></i></div>



A la fois jeu croix et de ronds, devenu bassement mercantile depuis une quinzaine d'années, et micro-organisme bien embêtant, frileux et qui s'installe confortablement, comme les c(h)ancres, tout juste à côté du poêle. Par analogie, suce-boules vénals qui mettent une croix là où les gens éduqués apposent une signature en bonne et due forme, mais qui n'en gagnent pas moins bien plus que toi, supporter, ce salaud de pauvre qui vient dépenser au stade l'argent que tu n'as pas. Des noms ? La flemme de repomper la liste de l'effectif.

Quant à ceux qui ont mouillé le maillot, ils ont le tort de ne pas avoir su sonner la révolte suffisamment fort. Et toc. Tous pourris.

N comme Nantes




En fait, tout ce qui est arrivé en 2009 n'est pas si grave, il y a tellement pire que nous à Nantes... Rendez-vous à la Beaujoire le 11 septembre ! Avec ou sans Pascal Praud ?

O comme Othon


Impossible d'afficher la vidéo YouTube p-39yZFEAXQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=p-39yZFEAXQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]



On ne saura jamais si la blessure de Quentin Othon a changé la face du monde de l'univers du bac à sable de la L2. Disons qu'on l'a beaucoup regretté. A tort ou à raison.

Sondage express : on l'a regretté parce que, réponse A, on l'aime bien (hypocrites !), réponse B, parce qu'on trouve un bon prétexte pour expliquer la non-remontée (lâches !), réponse C, parce que comme ça, Othon se démonétise, tout le monde l'oublie, et nous on le fait signer pour plusieurs années (cyniques !), ou réponse D, parce que les PP flingueurs-contre-leur-camp, les Paisley-Pelé, vraiment, ce n'est pas possible (euh... bonne réponse ?)

P comme pom-pom-boys-and-girls


Impossible d'afficher la vidéo YouTube I7fwaoZc5WA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=I7fwaoZc5WA&format=json` resulted in a `401 Unauthorized` response:
Unauthorized
]



Saison assez remarquable des supporters strasbourgeois. 14 103 spectateurs en moyenne pour assister à un spectacle somme toute banal, des victoires pas toujours éclatantes, des défaites régulièrement honteuses, un parcours en coupe sans intérêt, cela relève de la foi pure et simple. Mais le miracle ne se sera pourtant pas produit : Cassard plonge encore mais ne lévite plus, pas de défenseur rugueux mais efficace pour multiplier les pains, des milieux qui ont mis trop d'eau dans leur vin, des attaquants qui auront peut-être des crampons neufs au sortir de la piscine de Lourdes mais certainement pas plus d'efficacité...

En cette saison 2008-2009, le douzième homme a été bien présent, mais au prix d'un comportement de caricature de footballeur : toujours généreux dans l'effort, mais sans trop réfléchir.

Q comme quatrième


Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="373"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x1girv_la-quatrieme-dimension_fun&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1girv_la-quatrieme-dimension_fun&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="373" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1girv_la-quatrieme-dimension_fun">La quatrieme dimension</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/generiques-tv">generiques-tv</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/fun">Regardez plus de vidéos comiques.</a></i></div>



En Chine, le chiffre 4 porte malheur, et, généralement, on l'associe à tout ce qui est bâtard, tartignolle, mal fichu, entre deux : la 4L, la touche 4 de la télécommande, la IVe République, et donc, la place du con, la quatrième place d'un podium qui n'en compte que trois. C'est-à-dire, à côté, n'importe où, pas exactement une place au soleil.

Pour la L2 version 2009, le Racing se trouve quatrième... Quatrième ou quatorzième, cela importe peu en définitive pour notre abécédaire ; vae victis, ceux qui ne réussissent pas à monter sont des quiches.

R comme Raymond




Looking for Raymond, titrait récemment un hebdomadaire. Quel Raymond ?

Le Raymond qu'on aurait aimé aimer, celui du titre de 1979, on ne le connaît pas, il n'apparaît apparemment jamais, cette épopée semble n'être plus la sienne. Etait-elle trop alsacienne pour le cosmopolite Domenech ? Etait-elle trop ancienne pour ce moderne revendiqué ? Etait-elle trop réductrice pour le finaliste de la coupe du monde 2006 ?

En revanche, le Raymond que l'on ne supporte pas, lui, est bien là. Cet homme incompréhensible, sûr de lui malgré ses choix techniques hasardeux, auteur de déclarations à l'emporte-pièces, encourageant la curialisation de l'équipe dont il a la charge autour de sa personne, persévère dans ses travers malgré la mise en garde ferme de ses dirigeants. Nul doute qu'il sera licencié, même si cela coûtera fort cher à ses employeurs.

Jean-Marc, un commentaire ?

S comme Specht


Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x370g2_papy-mougeot_fun&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x370g2_papy-mougeot_fun&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x370g2_papy-mougeot_fun">PAPY MOUGEOT</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/cocomoto">cocomoto</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/fun">Gag, sketch et parodie humouristique en video.</a></i></div>



Au Racing, c'est : retour vers le futur antérieur. Alors que, partout, les quadras de la génération glorieuse de 1998 prennent le pouvoir (Deschamps, Blanc, Zidane, Boghossian même), nous, nous revenons à un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître... A vrai dire, s'agissant de Specht, il a joué assez tard, il a donc connu les Tortues Ninjas durant son existence de joueur professionnel.

Donc, Léonard Specht est président. Fort bien. Le Racing, coquille de noix à la flottabilité incertaine, va-t-il redevenir le fameux trois-mâts fin comme un oiseau qu'il fut le temps des années disco ? Il faut l'espérer ; mais, hélas, le risque n'est pas négligeable qu'une fois encore, la communication l'emporte sur le fond, et que, malgré toutes ses qualités, Specht ne soit en définitive qu'un gardien de musée sympathique.

romeocrepe

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives