Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La préparation de la saison 09-10 au crible

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 1.814 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
reprise01.jpg
C'est l'heure de la reprise !

C'est aujourd'hui que les professionnels du Racing retrouvent le chemin de l'entraînement. On en profite pour passer en revue le programme qui les attend jusqu'à la réception de Châteauroux pour l'ouverture de la saison de L2.

C'est donc ce lundi 29 juin 2009 que le groupe professionnel du Racing retrouve le chemin des terrains. Ironie du sort, cette reprise intervient un mois pile-poil après la cruelle désillusion héraultaise. On se doute bien que celle-ci sera encore bien présente dans la tête de certains joueurs. Cependant, la principale attraction de ce retour sur le gazon vert du Krimmeri se nomme bien sûr Gilbert Gress, pour ce qui sera le premier contact du coach avec son groupe. Comme tout préparation qui se respecte, le physique aura une part importante pour notamment observer le niveau de forme de chacun et pour remettre la machine en route. C'est donc par cela que les Racingmen vont débuter leur préparation, comme le dit le nouveau coach : "Nous reprenons lundi pour trois journées de travail d'endurance en forêt. Nous devons partir en stage vendredi à Amphion-les-Bains mais j'aimerais partir un jour plus tôt pour éviter la circulation. L'essentiel du programme est prêt avec une séance matinale avant le petit-déjeuner, une séance physique le matin et du travail avec ballon l'après-midi."

Comme il l'a souligné, c'est donc le 2 ou le 3 juillet que le groupe prendra la direction d'Amphion-les-Bains pour son premier stage d'oxygénation. C'est le 8 juillet, soit une semaine et demie après le début de la préparation que le Racing jouera son premier match amical face à Créteil.

Mercredi 8 juillet 2009 à 18H, à Amphion-les-Bains : RCS - Créteil (Nat)

L'US Créteil-Lusitanos a fini la saison 2008-2009 à la 9e place du championnat National avec 47 points (9 victoires, 22 nuls, 7 défaites), finissant très loin du trio gagnant pour la montée en L2. Le nombre impressionnant de matches nuls aura plombé la club francilien dans sa quête de Ligue 2, quête entamée depuis la descente du club en National à l'issue de la saison 2006-2007. Lors de cette même saison en Ligue 2, le Racing avait battu Créteil par deux fois (2-0 à Créteil et 1-0 à la Meinau). Cette victoire 1-0 obtenue grâce à une réalisation de Joao Paulo reste comme le dernier affrontement entre les deux formations.

Trois jours, plus tard, c'est un nouveau club du National, qui se dressera face au Racing.

Samedi 11 juillet 2009 à 18H, à Croix-de-Savoie : Croix de Savoie (Nat) - RCS

L'Olympique Croix de Savoie 74 ou plutôt l'Evian Thonon Gaillard Football Club, comme il faut l'appeler depuis, a lui, fini la saison de National à une très belle 5e place. Son bilan est de 16 victoires, 9 nuls et 13 défaites. Champion de CFA à l'issue de la saison 2007-2008, le promu savoyard a donc parfaitement réussi sa première saison en National, la saison à venir doit s'annoncer comme celle de la confirmation. Ce club joua, en outre, de mauvais tours à la réserve du Racing lors la saison 2007-2008 de CFA (2-2 à Croix de Savoie et 0-1 en Alsace).

Après ces deux rencontres, le groupe strasbourgeois rentrera en Alsace le lundi 13 juillet. Deux jours plus tard, il y rencontrera les SR Colmar.

Mercredi 15 juillet 2009 à 18H30, à Eckbolsheim : RCS - SR Colmar (CFA)

Les SR Colmar ont terminé la saison 2008-2009 à une jolie 5e place dans le groupe A de CFA.
Fraîchement promus de CFA 2, les Colmariens des anciens Strasbourgeois Tritz et Zerbini, sont restés dans le haut du classement durant toute la saison, mais il leur a manqué le second souffle pour espérer une montée en National. Autant dire que l'objectif pour la saison à venir est tout trouvé. Ils furent également accrochés par deux fois par le Racing II (0-0 puis 2-2).

Trois jours plus tard, c'est un 3e club de National qui croisera le fer avec nos Bleus.

Samedi 18 juillet 2009 à 18h30, à Erstein : RCS - Besançon (Nat)

C'est auréolé d'un titre de champion du groupe A de CFA que les Bisontins viendront en Alsace. Après 3 saisons consécutives en CFA, Besançon est donc de retour en National au terme d'une saison parfaite. Un premier pas dans la quête d'un renouveau pour ce club qui a bien eu du mal à se relever de deux descentes consécutives, de L2 en National, puis de National en CFA. Besançon, un club dont la réserve du Racing n'aura su se défaire cette saison (0-2 et 2-3).

S'en suit un premier vrai test pour le Racing, face à une équipe de Ligue 1, en l'occurence le FC Sochaux-Montbéliard.

Mercredi 22 juillet à 19H, à Colmar : RCS - Sochaux (L1)

Le FC Sochaux-Montbéliard a conclu sa saison de Ligue 1 à la 14e place avec 42 points. Auteur d'un nouveau début de saison catastrophique, les Lionceaux, à la faveur d'une bonne phase retour, ont réussi à se maintenir dans l'Elite, en ayant constamment flirté avec la zone rouge. Pas sûr qu'ils survivent à un énième départ calamiteux lors de la saison à venir. Le dernier affrontement entre les Doubistes et Alsaciens remonte à la saison 2007-2008, où les Jaunes et Bleus s'étaient imposés et relancés (2-0).

Antépénultième rencontre face aux voisins badois du Karlsruhe SC.

Samedi 25 juillet à 18H, à Haguenau : RCS - Karlsruhe (L2 All)

Après une première saison pleine de promesses en 1.Bundesliga, le KSC n'a pas réussi à confirmer et retombe en 2.Bundesliga. Pourtant auteur d'un début de saison correct, le KSC n'a cessé de glisser vers la zone rouge pour ne finalement plus la quitter et sombrer à l'avant-dernière place. Son manque d'efficacité offensive lui aura été cruellement fatal.

En ce qui concerne ce match amical, le KSC tâchera de prendre sa revanche de l'été dernier où il s'était incliné 1-0, sur un but de Marcos.

La dernière partie est encore en suspens. En effet, cela dépend de la participation ou non du Racing au premier tour de la Coupe de la Ligue le 1er août.

Vendredi 31 juillet à 20H, lieu à définir : RCS - ASIM (CFA 2)

Les banlieusards mulhousiens ont conclu leur saison à une très belle 3e place dans le groupe C de CFA 2, derrière Epinal et Amnéville. Une belle saison que l'ASIM a ponctué d'une victoire face à Geispolsheim, lors de la finale de la Coupe d'Alsace. (0-0 a.p., 4-2 tab)

Après cette éventuelle dernière partie, il restera une semaine au Racing pour peaufiner ses réglages et être fin prêt pour la réception de la Berrichonne de Châteauroux pour la première journée de Ligue 2, le vendredi 7 août.

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives