Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Istres n'a jamais été une équipe de Coupe »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.885 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
pele.jpg
S.Pelé va retrouver le FC Istres © key

Pour son entrée dans la nouvelle saison et dans la Coupe de la Ligue, le Racing s'en va visiter le FC Istres. Pour Rase Bitume, supporter istréen, cette coupe n'a que peu d'importance, le maintien étant le principal objectif de la saison. Entretien.

(racingstub) Pour commencer, dans quel état d'esprit le FC Istres aborde cette nouvelle saison, en qualité de promu ?
Rase Bitume : Aprés une saison exceptionnelle en National, le FC Istres aborde cette saison en Ligue 2 avec sérieux et une grosse volonté comme en témoigne son match amical face à Grenoble (1-2).

Comment s'est passée la préparation ? (stages, matches amicaux...)
Le début de la préparation s'est faite sur Istres avec un match amical face à l'UGA, club de DH marseillais où tous les joueurs ont participé à troid mi-temps de 30 minutes (trop d'écart de niveau et un score de 9 à 1). Puis le club est parti effectuer son stage au Maroc avec une grosse charge de travail, trois séances par jour. Là aussi, un match amical face à un club local de 3ème division avec un score fleuve...
Après deux semaines de stage, retour à Istres avec enfin un match amical de valeur face à Cannes (National). Courte victoire face à l'équipe d'Albert Emon sur le score de 2 à 1. Istres s'est rendu la semaine suivante chez un autre pensionnaire de National, Cassis Carnoux. Notre club a produit très peu de jeu et s'est incliné fort logiquement 2 à 0. Samedi dernier, les violets se sont rendus à Valence pour rencontrer le Grenoble Foot 38. Les protégés d'Henri Stambouli ont perdu 2 à 1 mais ils ont posé de gros problèmes aux Isérois: transversale, poteau, un pénalty oublié, bonne circulation de balle... Les quelques supporters présents ont senti que l'équipe se met en place. Ce soir (NDLR: hier), victoire face à Agde (CFA) sur le score de 4 à 2.

Peux-tu nous faire un bref résumé des départs et des arrivées au sein de l'effectif ?
Le staff a voulu conserver l'ossature de l'équipe championne de National donc il y a eu peu de départs. Toutefois, Vanni (Hyères), Palmieri (Paris FC), Arbaud (Cannes), Di Lauro (prêt à Pau) et Feindouno (étranger) sont partis sous d'autres cieux.
En ce qui concerne les arrivées, on peut noter les retours de Rivière (Guingamp) et d'El Brazi (ex-international marocain), la signature du Marseillais Begeorgi, le prêt d'Agassa (goal de Reims) et les arrivées de Fettouhi (le Havre) et de Nouri (Cassis Carnoux).

Sur quels joueurs expérimentés ou cadres le club compte-il s'appuyer ?
Déjà dans les buts, Agassa (international togolais) et Menetrier, excellent l'année dernière, feront jouer la concurrence et leur expérience. Doumbia et Dielna en charnière centrale ont bien fonctionné la saison dernière, de même pour Chedli et Mesloub en milieu de terrain. Pour finir, le club mise aussi sur un attaquant prêté par Le Mans pour une deuxième saison, El Bahri, qui devrait poser des soucis aux défenseurs adverses.

Quelles sont les ambitions du club pour cette nouvelle saison ?
Une seule ambition cette année : le maintien ! (Istres étant un des plus petits budgets de L2).

La Coupe de la Ligue, est-ce un objectif dans la saison istréenne ?
Franchement, je ne pense pas. Il est vrai que financièrement, cette coupe peut apporter des rentrées d'argent mais sportivement, Istres n'a jamais été une équipe de coupe et je ne vois pas le club être à 100% dans cette compétition.

Le fait de jouer Strasbourg, une grosse écurie de Ligue 2 dès le début, est-ce un avantage ou un inconvénient pour toi ?
Il vaut mieux jouer une grosse équipe en début de saison lorsque celle ci n'a pas récupéré complètement de sa préparation physique et que les automatismes ne sont pas encore en place. Donc un petit avantage, de plus nous jouons à la maison.

As-tu un peu suivi la saison strasbourgeoise en Ligue 2 la saison passée ?
Connaissant deux supporters strasbourgeois, j'ai toujours un oeil sur le club alsacien. La montée s'est jouée à peu de choses et les surprenantes équipes de Montpellier et Boulogne surtout, ont étonné beaucoup de passionnés.

Dans l'effectif strasbourgeois se trouve un certain Steven Pelé, qui a déjà évolué sous les couleurs provençales. Quels souvenirs gardes-tu de son passage ?
Présent dans l'équipe d'Istres lors de notre saison en Ligue 1, Pelé a souffert comme tout l'effectif qui a mis trop de temps pour obtenir des résultats. De plus, sans stade pendant les trois quarts de la saison, le club jouait à Nîmes (65km). Cependant, Pelé a des qualités pour s'imposer en défense. Au passage, un petit souvenir marquant, son but égalisateur de la tête face au PSG au Parc des Princes...

A ton avis, sur quoi va se jouer la partie de samedi ? Puis, comme la coutume le veut, un petit pronostic ?
Tout simplement sur la fraîcheur des joueurs et sur les automatismes déjà en place. La logique voudrait que Strasbourg s'impose au stade Parsemain mais je sens un match avec prolongations...

Pour finir, peux-tu nous présenter ton site en quelques mots ?
Des membres d'une même famille et quelques amis ont décidé de créer un club de supporters en 2005. Sans prétention, un membre a voulu se lancer dans la création d'un site qui s'améliore petit à petit avec les années. Se faire connaître et avoir des conversations avec d'autres supporters dans le respect, voilà un des buts de ce site et forum !

On remercie le sympathique Rase Bitume pour son intervention ! Retrouvez-le dès maintenant sur le site des Fanatics Istres !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives