Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - LBC, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.581 fois
Auteur(s)
Par ludo2607
Commentaires
0 comm.

Le Racing est à la Une de la presse sportive numérique ce matin. Hélas, trois fois hélas, c'est bien à son détriment après cette défaite en ouverture de championnat...

dnaDéjà dans la panade (Dernières Nouvelles d'Alsace, 08/08/2009)
Le Racing continue d'afficher l'inquiétant visage d'un club en souffrance. Les ambitions de podium sont loin. Hier, il a perdu face à un quelconque candidat au maintien en L 2. « Après Istres et Châteauroux, les ambitions de Strasbourg sont de ne pas descendre », a même expliqué le président Specht dans les couloirs de la Meinau.

alsaceDéjà la peur du vide (L'Alsace, 08/08/2009)
Evidemment, quand on a comme seul point officiel de comparaison le désastre d'Istres le 1er août en Coupe de la Ligue, on ne peut que juger le Racing en progrès. On se console et, surtout, on se rassure comme on peut. Mais hier soir à la Meinau, pour l'ouverture en L 2, les Strasbourgeois ont raté dans les grandes largeurs leur entrée en scène contre Châteauroux (1-2).

rcsLe Racing surpris d'entrée (Site officiel, 08/08/2009)
Pour l'ouverture de la saison à la Meinau, ce vendredi soir, le Racing a été battu d'entrée par Châteauroux (1-2). Ayant pourtant ouvert la marque très rapidement, les hommes de Gilbert Gress n'ont pu rester sur cette lancée et ont concédé une défaite qui semble presque logique et qui aurait même pu être plus lourde. Après l'élimination en Coupe de la Ligue la semaine dernière, l'heure est déjà à la remobilisation. Avant le déplacement à Laval, jeudi prochain, il va falloir trouver rapidement les solutions.

kcbDéfense aux abois (Kop Ciel et Blanc, 08/08/2009)
Léonard Specht dira par la suite « qu'il n'y avait plus de jeu ni de volonté. C'est une grosse déception ! Au vu des deux matchs (Istres et Châteauroux), l'ambition de Strasbourg serait de dire de ne pas descendre, mais c'est trop tôt pour le dire. Il faudra se rendre à Laval avec les joueurs qui sont en place pour gagner. Dans le foot, les choses vont vite dans un sens et vite dans l'autre sens. »
Quant à Gilbert Gress : « on la chance d'ouvrir le score, mais nous avons failli défensivement, nous étions pris de vitesse. On réalise une succession de mauvaises passes. C'est une immense déception ! Quand j'ai signé, je savais que ça allait être délicat, mais pas à ce point là. » A propos des sifflets du public : « on ne va pas s'en prendre aux spectateurs, ce n'est pas de leur faute quand même. C'est normal qu'ils sifflent, ils ne vont pas applaudir ! »

Strasbourg / Berrichonne : 1 - 2 (Site officiel de la Berrichonne de Châteauroux, 08/08/2009)
Là, avec calme cette fois, Constant exécute tranquillement Cassard (60e, 1-2). Cette fois ça sent le gros coup. D'autant que Strasbourg n'y arrive plus maintenant. Gress va peut-être devoir titulariser Gemmrich et Tanter. En tout cas, la Berri doit juste serrer son jeu, subir en harcelant le porteur, et ça devrait suffire. Mieux, Baby a la balle du troisième but. Il élimine le gardien alsacien mais ne peut redresser assez sa frappe devant le but vide. La Meinau gronde, Gress éructe. Châteauroux joue. Et Châteauroux gagne. Moral. C'est le premier coup de tonnerre de la Ligue 2 et si finalement la Berri était un foudre de guerre ?

lequipeLe flop Strasbourg (L'Equipe, 08/08/2009)
Humilié par Istres en Coupe de la Ligue (1-6), Strasbourg s'est une nouvelle fois incliné contre Châteauroux (1-2). L'équipe menée par Gilbert Gress a pourtant ouvert le score par le prometteur Gueye dès la 6e. Mais la Berrichonne a montré beaucoup de bonnes choses et a égalisé sur une belle aile de pigeon de Cordonnier. Constant a coulé définitivement les Alsaciens, bien lancé par Baldé. Le RCS a même perdu son gardien Stéphane Cassard sur blessure. Sale soirée à La Meinau.

foot365Strasbourg rate son entrée (Football 365, 08/08/2009)
Après la gifle (6-1) reçue en Coupe de la Ligue face à Istres, Strasbourg a une nouvelle fois déçu ses supporters. Malgré les titularisations des dernières recrues Khiter et Fauvergue et l'ouverture du score précoce de M.Gueye, le Racing s'est incliné (2-1) à la Meinau contre Châteauroux, qui a même eu plusieurs opportunités de corser l'addition.

sportsStrasbourg cale déjà (Sports.fr, 08/08/2009)
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Strasbourg. Seulement six jours après une débâcle monumentale à Istres (6-1), lors du premier tour de la Coupe de la Ligue, les Alsaciens ont subi une nouvelle désillusion contre Châteauroux (1-2), pour les grands débuts de la nouvelle saison de Ligue 2. Evincés du podium et de la montée lors de l'ultime journée du dernier exercice, les pensionnaires de la Meinau sont donc repartis sur les mêmes bases, pour le plus grand désespoir de leurs supporters, qui n'ont pas manqué de leur faire remarquer par une bronca dès le coup de sifflet final.

sport24Les premières surprises(Sport24, 08/08/2009)
Et ce fut pire pour Strasbourg. Rapidement en tête (Gueye dès la 2e) contre Châteauroux, le Racing a été incapable de tenir le score. Cordonnier puis Constant ont offert la victoire aux Castelroussins (1-2). La colère de Gilbert Gress devrait faire trembler la Meinau toute la nuit.

football.frStrasbourg, la douche froide...(Football.fr, 08/08/2009)
Première bronca à la Meinau. Gilbert Gress a encore énormément de travail avec le RC Strasbourg s'il veut espérer remonter le club en Ligue 1. La formation alsacienne a débuté de la plus mauvaise des manières en s'inclinant sur son terrain lors de la réception de Châteauroux. Pourtant, Magaye Gueye, idéalement servi par Seid Khiter, a ouvert le score dès la 2e minute. Les coéquipiers de Nicolas Fauvergue (prêté par Lille) ont poursuivi leur domination mais les Berrichons ont répondu sur corner.
Au premier poteau, le défenseur Julien Cordonnier se permettait d'égaliser d'une superbe reprise de l'extérieur (20e). Ce but a complètement refroidi les débats, les visiteurs en profitant à l'heure de jeu pour inscrire le but de la victoire, par Constant, bien lancé par Baldé. Cassard, qui a sauvé son camp à plusieurs reprises, s'est même blessé en fin de match. Étrillé la semaine dernière par Istres (6-1) en Coupe de la Ligue, le RCS connaît un début de saison catastrophique.

eurosportStrasbourg, l'été meurtrier(Eurosport, 08/08/2009)
Strasbourg, également privé de podium en mai dernier, a fait pire que son voisin lorrain en s'inclinant à domicile face à Châteauroux. Les Alsaciens avaient pourtant parfaitement géré leur début de match en marquant dès la 2e minute de jeu, avant de se faire surprendre deux fois par la Berrichonne. En fin de rencontre, le gardien Stéphane Cassard est sorti sur blessure.

ludo2607

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives