Nantes - RCS, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.022 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Après deux semaines de travail intensif, le Racing renoue avec la compétition ce soir à Nantes et va tenter de chercher sa première victoire de la saison en championnat. Tour web de ce qui se dit sur ce match à enjeux.

dnaTout nouveau, tout beau ? (Dernières Nouvelles d'Alsace, 14/09/2009)
C'est un Racing relooké qui se présentera tout à l'heure sur la pelouse de la Beaujoire, une terre hostile, s'il en est, pour l'équipe strasbourgeoise. Plus que leur première victoire de la saison, les hommes de Pascal Janin seront surtout en quête de quelques certitudes. S'ils peuvent déjà éviter de prendre un éclat...

alsaceDu beau jeu à la Beaujoire ? (L'Alsace, 14/09/2009)
Même s'il espère décrocher un résultat positif à 20 h 45 chez un FC Nantes désireux de s'installer dans le fauteuil de dauphin, l'entraîneur du RCS, Pascal Janin, attend de ses joueurs qu'ils soignent le contenu de leur production.

rcsJANIN: « MONTRER CE QU'ON A DANS LE VENTRE » (Site officiel, 14/09/2009)
Avant le déplacement à Nantes, Pascal Janin revient sur les quinze jours de trêve qui ont permis à son groupe de travailler un certain nombre de choses. L'Entraîneur du Racing n'est pas effrayé à l'idée de se frotter au FCNA qui, à l'inverse du RCS, a réussi son début de Championnat. Au contraire, lui et ses joueurs ont l'occasion de se faire une idée du chemin parcouru lors des deux semaines de trêve.

kcbPeuvent-ils le faire? (Kop Ciel et Blanc, 14/09/2009)
Ce lundi, le Racing se déplace sur le terrain de Nantes, après deux semaines sans match. Alors que cinq rencontres ont déjà été jouées, les bleus n'ont encore pas engrangé la moindre victoire. Après deux défaites et trois nuls, il serait temps que nos joueurs parviennent enfin à terminer une rencontre avec trois points en poche. A l'extérieur, et face au plus coriace adversaire depuis le début de l'année, est-il seulement permis de rêver à cette première victoire?

Gernot Rohr "Retrouver l'esprit" (Site officiel Nantes, 14/09/2009)
Retour à la compétition, lundi, pour le FC Nantes après une trêve de deux semaines. Une coupure qui aura permis d'intégrer un peu plus les nouveaux arrivants et de peaufiner les relations de jeu, malgré la dispersion des internationaux. Méfiants, les Nantais entendent bien s'imposer sur leur pré pour rester dans leur dynamique et retarder la relance de Strasbourg.

Ne pas lâcher de lest face aux Alsaciens (www.nantes.maville.com, 14/09/2009)
Ligue 2. FC Nantes - Strasbourg, (ce soir 20 h 45, à La Beaujoire). Le FC Nantes part favori face à des Strasbourgeois en plein doute. Mais Gernot Rohr et ses troupes redoutent le réveil alsacien. Pour le différer, Nantes doit maintenir la pression.

lequipeLe mea culpa des Alsaciens (L'Equipe, 14/09/2009)
Ces derniers jours, les défenseurs du Racing ont fait une auto-critique spectaculaire. Jean-Alain Fanchone, élu meilleur latéral gauche de L2 la saison dernière, a reconnu dans Les Dernières nouvelles d'Alsace que son début d'exercice avait été «catastrophique». Milovan Sikimic (ex-Guingamp et Partisan Belgrade) a lui aussi fait son mea culpa : «J'ai été mauvais». Strasbourg n'ose pas rêver d'une première victoire...

sportsPersonne n'en profite (Sports.fr, 14/09/2009)
Hôte de Strasbourg lundi soir, Nantes pourrait bien réaliser la bonne opération de la 6e levée de L2 en cas de victoire. Vendredi en effet, l'ensemble de ses concurrents directs au sommet du classement sont restés neutres.

football.frNantes veut confirmer (Football.fr, 14/09/2009)
Le FC Nantes de Waldemar Kita veut glaner trois précieux points, lundi face à Strasbourg. Ce lundi à 20h45, le FC Nantes accueille Strasbourg en match de clôture de la 6e journée de Ligue 2 et espère bien conforter sa place sur le podium. 16 buts au total en 9 rencontres ont déjà été inscrits au cours de cette journée...

La Beaujoire attend de voir (www.francefootball.fr, 14/09/2009)
Il y a à peine trois mois, Gernot Rohr, l'entraîneur du FC Nantes, a bien failli se retrouver sur le banc strasbourgeois. Le changement de président (temporaire) à la tête du Racing avait alors anéanti la venue du technicien franco-allemand à la Meinau. Ce lundi (20h45), le coach des Canaris (5e) accueille Strasbourg (19e) en position de force, après cinq journées de Ligue 2 qui ont plongé le RCS en position de relégable. Une place très éloignée des ambitions strasbourgeoises affichées durant l'intersaison, où la remontée en Ligue 1 était alors l'objectif prioritaire.

À ne surtout pas rater (www.presseocean.fr, 14/09/2009)
La première officielle de Darcheville, Zerka et Ba sous le maillot jaune et vert, la deuxième place en cas de victoire nantaise : il y a au moins deux bonnes raisons de ne pas manquer ce FCN - Strasbourg. On peut le dire : le FC Nantes new look a un vrai beau coup à jouer après la soirée des nuls de vendredi (six sur neuf matches disputés)...

Ligue 2 – 6ème journée (www.parlonsfoot.com, 14/09/2009)
Les clubs corses semblent mal embarqués, Bastia (3 pts) étant reléguable avec Clermont (3 pts) et Strasbourg (3 pts). Les Alsaciens devront gagner pour ne pas sombrer. Ils se déplacent à Nantes (10 pts) qui devra apprendre à vivre sans Klasnic (très bon en ... L2 mais parti à Bolton depuis) et qui peut toutefois s'emparer de la seconde position afin de gagner également en sérénité

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter