Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La passe de Troyes ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.178 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.
vercoutre-a-1.jpg
Vercoutre a nouveau dans les buts du Racing. Retour gagnant ? © Karim Chergui

Le Racing compte bien confirmer son rétablissement en passant ce premier tour de Coupe de la Ligue et signer sa 3ème victoire de la saison. Le déplacement à Troyes, 11ème de ligue 2, ne sera certainement pas qu'une simple formalité.

C'est encore tout émoustillé par la formidable émotion qu'il a vécu face à Bordeaux que le Racing se rend à Troyes pour y disputer les 16ème de finale de la Coupe de la Ligue. Nul doute qu'il ne faudra surtout pas se laisser griser par cette victoire et continuer à se vider les tripes sur le terrain pour aller chercher la qualification.


Vercoutre titulaire

Dans cette optique, le message de Duguépéroux est clair, il ne faut pas laisser passer cette compétition, de façon à ne pas bloquer la spirale positive qui est en train de se construire.
Et c'est pour cette raison que le groupe retenu ressemble énormément à celui vainqueur des Bordelais, à l'exception notable de la sortie de Boka, suspendu et remplacé par Schneider qui devrait faire ses débuts professionnels, du retour de suspension de Carlier, et surtout, de la titularisation de Vercoutre dans les buts.
Le gardien Strasbourgeois, élu meilleur joueur du mois juste avant de se blesser et de laisser la place à un Cassard en tout point remarquable depuis retrouve-t-il là son poste de titulaire, où n'est-ce qu'un cadeau de "mise en forme", Cassard restant titulaire pour le championnat ?
Pour l'instant, seul Duguépéroux le sait, mais le fait de pouvoir compter sur deux gardiens d'un tel niveau, après tant d'années de disette à ce poste, ne peut être que réconfortant.


Gagner pour équilibrer les comptes

En attendant, les Strasbourgeois vont devoir s'attendre à souffrir. Certes, Troyes n'est plus un ténor de la ligue 2, mais le fait d'affronter une équipe de division supérieure provoque toujours un supplément de motivation qui est très dangereux pour un club de l'élite. Or une victoire est nécessaire pour le Racing. Non pas que les supporters soient attachés à cette Coupe de la Ligue, pourtant gagnée par le Racing en 1997, mais pour une question budgétaire. En effet, cette compétition mal aimée tente de se faire apprécier par d'autres voies, celles qui mènent au portefeuille. Et le Racing aurait bien besoin de quelques deniers de plus pour voir l'avenir un peu plus en rose, le classement actuel ne permettant évidemment pas de couvrir le budget prévisionnel de la saison. Autant dire que de la qualification dépendra peut-être la venue ou la signature définitive d'un joueur au Racing à l'intersaison ou dès le mercato, une information à prendre en considération.


Une équipe virile

Du côté de Troyes, on a la chance de pouvoir retrouver un ancien Strasbourgeois, Gharib Amzine. Nul doute que l'ancien ailier ne fera pas de cadeaux à son ancien club, à l'image de tous ses partenaires. Surtout que cette équipe n'a pas la réputation d'être une équipe tendre, mais plutôt une équipe physique qui n'hésite pas à aller au duel. Il faut toutefois espérer que cette énergie ne provoquera pas de blessures au sein de l'effectif strasbourgeois, déjà fort bien servi en ce domaine.

Le Racing n'a encore gagné aucun match cette saison hors de ses bases, l'occasion semble belle pour inaugurer cette idéologie, avant, pourquoi pas, de la prolonger samedi face à l'Olympique de Marseille.


Compositions probables

Troyes

Equipe

Equipe

Entraîneur: Jean-Marc Furlan
Blessés: ?
Suspendus: ?


Strasbourg

Equipe

Equipe

Entraîneur: Duguépéroux
Blessés: Dutruel (dos), Vercoutre (reprise), Le Pen (cuisse), Haggui (5e métatarse), Mouloungui (pubalgie), Mphela (adducteurs), Fahmi, Camadini (mollet)
Suspendus: Keita, Boka

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives