Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Dijon n'est pas chanceux ! »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.413 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
dscn8955.jpg
Les Téméraires de GG © finchcurieux

Le retour aux affaires en championnat a lieu du côté de Dijon et son stade en chantier. Un qualificatif qui pourrait aussi coller au onze dijonnais, seigneur malchanceux du nul. Le téméraire Splash éclaire un peu plus notre lanterne.

(racingstub) Pour commencer, est-ce que cette trêve est intervenue à point nommé pour le DFCO ? Et comment s'est-elle déroulée ?
Splash : D'après l'interview de Patrice Carteron, celui-ci déclare que cette trêve constituait une période délicate, qui nous à servi à faire un certain nombre de rappels au niveau tactique, de tenter un certain nombre de petites choses, voir où en sont les uns les autres, de faire retomber la pression, de ressourcer les garçons psychologiquement et dans la tonicité physique.

L'intermède Coupe de France à Amnéville (3-0) a bien été négocié. A-t-on pu tirer des enseignements de cette rencontre ?
Il ne faut pas non plus s'enflammer avec cette victoire, certes elle redonne du baume au coeur, il n'en reste pas moins qu'Amnéville n'a pas été ridicule malgré le score final de 3-0. Ils nous ont procuré quelques belles frayeurs et je peux en témoigner. Cependant Amnéville reste une équipe qui était plus faible sur le papier et Dijon a su le démontrer. Cela à apporté aux joueurs une certaine confiance et nous à permis d'en tester quelques-uns sur des postes auxquels ils n'étaient pas habitués, comme Lesly Malouda en défense.

Après 14 matches, Dijon est l'équipe qui réalise le plus de matches nuls (7) dans le championnat. Comment expliques-tu cela ?
Dijon n'est pas chanceux, nous nous créons pourtant d'innombrables occasions devant le but adverse sans forcement être récompensés. Faute peut-être à un manque de réalisme de nos joueurs, ou à la pression. Dijon ne s'engage pas suffisamment et préfère assurer un point et jouer un peu trop défensif. Ce n'est que mon point de vue.

Sur le banc dijonnais, on retrouve un novice, en la personne de l'ex-pro Patrice Carteron. Quelle analyse t'en fais-tu ?
En début de saison, il n'a pas fait bonne impression au sein des supporters avec des choix tactiques contestés, une présence sur le banc trop discrète, mais M. Carteron apprend et il progresse. Nous en tirerons des conclusions à la fin du championnat.

Avec ses 7 buts, l'attaquant Sebastian Ribas est l'atout numéro 1 des Bourguignons. Ne porte-t-il pas à lui tout seul, la maison dijonnaise ? Ne craint-on pas la blessure ?
Certes Ribas est un élément important de la formation, c'est un très bon attaquant qui a fait ses preuves, mais il n'est pas seul à tenir la baraque ! Chacun aura ses préférences au sein des supporters, mais notre gardien de but Gregory Malicki fait l'unanimité, un Samuel Souprayen qui soulage la défense et qui fait partie de l'équipe de France espoir, un certain Eric Carrière qui amène la sérénité dans l'équipe au poste de milieu, un Youcef Touati qui déborde d'énergie sur les côtés et sans oublier Christophe Mandanne aux côtés de Ribas en attaque qui fait mal aux équipes adverses. Sebastian Ribas n'est donc pas tout seul ! Mais il sera difficile de s'en passer en cas de blessure, ne parlez pas de malheur !

L'an dernier, le Stade Gaston-Gérard était encore en travaux, qu'en est-il aujourd'hui ?
Pour ce qui est du stade, Gaston Gérard est en pleine rénovation, cela a débuté avec la tribune Nord complètement terminée, la tribune Sud est pour le moment toujours en travaux et sera « normalement » terminée vers l'été prochain. Les tribunes Est et Ouest seront refaites également dans le futur. Dijon possèdera alors le plus gros stade de Bourgogne pouvant accueillir environ 22 000 personnes.

Un grand stade pour une grande équipe ? Quelles sont les ambitions à long terme du DFCO ?
L'objectif numéro 1 est bien sur la montée en L1 dans un futur proche.

Vendredi, Dijon reçoit un Racing qui vient de retrouver quelques couleurs. On aurait sûrement aimé les affronter un peu plus tôt, non ?
Ce match est très attendu par les supporters dijonnais ! En effet cela va nous permettre de savoir où en est réellement notre équipe. De plus, une défaite chez nous serait très dure mentalement pour la suite du championnat car Strasbourg comblerait son retard par rapport à nous au classement et on se rapprocherait dangereusement de la zone rouge. C'est pour nous l'occasion de vous remettre à l'écart en empochant ces trois points si précieux.

Avec un compteur victoires toujours bloqué à l'extérieur, malgré 6 nuls, le DFCO se retrouve à chaque fois dos au mur à domicile. Ressent-on cette pression ?
Il est vrai que les Dijonnais se sentent mieux « chez eux » avec les supporters pour les pousser. Cela a payé lors de notre dernière victoire face à Châteauroux après une remontée spectaculaire au score pour arracher la victoire sur le fil 5 à 4. Les matches à domicile sont toujours très importants pour nous, ils comblent le manque de réussite à l'extérieur. Donc oui, la pression est toujours grande même chez nous.

Strasbourg, tu en penses quoi cette saison ? Tu les vois revenir un peu dans le coup ?
Strasbourg est une équipe réputée pour faire peur ! Elle revient doucement au classement et elle a aussi pris de la confiance en coupe de France en gagnant le week-end dernier. La plupart des supporters sont optimistes pour ce match mais nous restons vigilants, et nous savons que nous allons trembler tout au long de la rencontre. Ca va être une grande rencontre, Strasbourg qui veut faire ses preuves et remonter au classement et Dijon qui veut se rassurer et retrouver un milieu de tableau.

Pour finir, peux-tu nous livrer ton scénario de match et ton pronostic ?
Je pense que Dijon va pousser énormément en première période, énormément d'occasions de buts pour les deux équipes. Après, Dijon va marquer en premier, se faire égaliser en 2ème période et à ce moment là, Dijon achèvera le match par un superbe but de Ribas comme toujours ! Donc un 2 à 1 pour Dijon !

Remerciements à Splash pour ces réponses ! Vous pouvez le retrouver sur "Les Téméraires" - Ensemble pour vaincre

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives