Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Strasbourg luttera pour sa survie »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.241 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.

Les habitués d'OMsoccer.com répondent à nos questions. Au programme : Bouchet, Anigo, Luyindula, l'OM, le Racing, la crise... le match de samedi s'annonce chaud !

Après des résultats arrachés in-extremis, l'OM a enchaîné deux défaites face à l'ennemi parisien. Une nouvelle crise pointe le bout de son nez. Que pensez-vous de l'OM version 2004-2005 ? Croyez vous votre équipe capable de respecter les objectifs ? Peut-on réelement parler de crise ?

(sytchevcoco) L'OM est en crise depuis le début de saison ! Au départ elle était dissimulée par des résultats chanceux mais on ne peut pas toujours gagner avec de la chance, il faut un minimum de cohésion entre les joueurs et de fonds de jeu ! Et cela l'OM n'en a pas depuis bien longtemps ! Les recrues sont toutes décevantes ! Pedretti Costa Luyindula Bamogo Fiorèse etc... des pseudo-stars qui ne pensent qu'au fric et ne mouillent pas le maillot !

(midofan) Je pense que l'OM souffre de deux problèmes :
- un problème psychologique : les joueurs n'ont aucune fierté de jouer à l'OM et semblent se foutre des résultats de l'équipe. Cette équipe n'a pas d'ambiance ce ne sont que des individualités additionnées les unes aux autres...
- de plus Anigo est enfermé dans son schéma tactique et il est impuissant dès que l'OM est mené au score ! Personnellement, je ne crois pas que ce soit un grand coach il n'a pas le statut pour l'OM !

(polionamen) Oui, il faut un enchaînement de résultats. Le talent est là, les attentes aussi, très fortes après 11 ans de disette. Et le groupe finalement est jeune. D'ailleurs, ma seule vraie déception est la fébrilité de Liza...


Vu de l'extérieur, seul Christophe Bouchet semble montré du doigt par les supporters de l'OM. José Anigo de son côté semble relativement épargné par la critique. Comment expliquez-vous cela ? Anigo est-til vraiment tout blanc et Bouchet vraiment tout noir ?

(polatch) Anigo n'a pas eu son mot à dire pour les transferts cette année. Il voulait garder Mido, Drogba et Meriem, Bouchet et Diouf (pas seulement Bouchet) ont refusé, préférant donner un Fiorèse, symbole du PSG de l'an dernier et jouant en surrégime l'année passée. Ce sont aussi Bouchet et Diouf qui ont annoncé haut et fort à qui voulait l'entendre que cet OM était le meilleur depuis 10 ans. Et au final, rien... Anigo n'est pas responsable d'avoir changé l'équipe à 80%. Il est « seulement » responsable des mauvais choix tactiques qu'il réalise, ce qui est pas mal. Mais au final, il sera le seul à être viré.

(sytchevcoco) Anigo avait monté un bon groupe solidaire et mouillant le maillot blanc ! Drogba Meriem Flamini Dos Santos etc... et en deux semaines plus rien. Il se retrouve avec des joueurs qu'il n'a pas choisi mais que Bouchet et Diouf lui ont imposé : Luyindula Marlet etc... Anigo a beau dire qu'il assume tout ce n'est pas sa faute mais celle des incompétents Bouchet et Diouf !

(midofan) Bouchet, à part financièrement, agit souvent contre les supporters et puis il aime promettre sans agir, en gros c'est un démagogue mythomane qui ne plaît pas beaucoup chez les supporters, surtout au niveau de sa manière de communiquer envers nous.... Diouf a aussi sa part de responsabilité dans cette histoire, à peine moins que Bouchet.
Anigo je pense qu'il y a eu l'effet UEFA, de plus ces petites phrases et sa manière de toujours répéter qu'il aime l'OM et qu'il vit pour ce club, ça passe bien auprès de certains supporters mais après les matches contre Paris je crois que pour lui c'est définitivement fini, même si ce n'est sans doute pas lui (mais plutot Bouchet et Diouf) qui a choisi de changer toute l'équipe à l'intersaison !

(polionamen) Bouchet est un homme de média. Il occupe l'espace médiatique en créant du hype, pour que l'on parle OM. Sans lui, la notoriété du club serait vite retombée, à l'instar de St-Etienne, dont tout le monde s'en fout sauf Christosse Josse et la toute-influente Valérie Pérez. Mais en même temps, il crée une attente d'autant plus forte sur les résultats. L'asymétrie médiatico-sportive est par nature instable, en ce moment elle devient difficilement contrôlable.

Anigo : je ne discuterais pas trop ses compétences, lesquelles sont pour moi faibles. Il fait partie du montage médiatique de Bouchet. Pour moi, c'est un chemin très ardu, qui a rarement marché (cf le Barça des Catalans a explosé quand Amor, Sergi, De la Pena se sont cassés). D'ailleurs, Flamini s'est barré car l'agent a du comprendre l'importance commerciale plus que sportive du fiston.

Bouchet est cependant très réaliste. Il a compris que l'OM était une marque, un business. Et ça, les supporters ne l'ont pas complètement compris. Ils réclament encore leur litres de sueurs de maillots mouillés.


Un mot sur les ex-Strasbourgeois Brahim Hemdani, Habib Beye et Peguy Luyindula qui connaissent des fortunes diverses du côté de l'OM ?

(polatch) Hemdani était notre capitaine l'an passé, un joueur polyvalent très apprécié de José. Après son vrai-faux départ à Bolton, il est revenu dans le groupe, mais cela a pu paraître pour une mini-trahison ("mini" par rapport à Flamini). Donc il n'a plus sa place, d'autant plus que Déhu, Costa et Pédretti (sans parler du retour de N'Diaye) sont arrivés.
Beye s'est imposé lors de la campagne européenne de l'an dernier comme un homme de base de la défense, jouant à droite quand Déhu et Meité sont opérationnels.
Luyindula est arrivé avec une étiquette "remplaçant de Drogba" qu'il ne pouvait pas assumer. Le problème, c'est qu'il aime tourner autour d'un attaquant grand (par la taille, le talent en plus si possible) et que sachant cela, on n'a rien trouvé de mieux que de vendre Mido, Fernandao,... A partir de là, il ne peut pas faire de miracles et sombre au niveau de la confiance...

(sytchevcoco) Luyindula était bon dans le collectif lyonnais mais individuellement il ne vaut rien ! Beye a été impressionnant mais à l'image de tous les Olympiens il est méconnaissable ! Johansen un bon joueur pour petit club!

(midofan) Hemdani est un des joueurs préférés des Marseillais. Il a toujours tout donné pour ce club acceptant de jouer à n'importe quel poste et là, même s'il est sur le banc, il ne s'épanche pas dans la presse pour râler. Il merite le respect ! Ce qui lui a coûté sa place est en partie son aller-retour à Bolton à l'intersaison, Anigo l'a mal pris, mais de toute façon il y a d'autres joueurs au même poste depuis...
Beye s'est imposé aux yeux de Perrin puis Anigo, mais je ne le trouve pas assez offensif sur le coté droit. Par contre, il fait un excellent défenseur central mais avec Meité et Dehu, il y a de la concurrence !
Euh Pegguy... pour l'instant il me déçoit beaucoup !

(polionamen) Hemdani s'est affirmé dans la douleur. Rejeté à l'ère Tapie, il est l'un des rares à avoir survécu depuis. Il a été exemplaire, certes, mais il n'a clairement pas le niveau d'un club jouant les premiers rôles. Je pense qu'il est influent et qu'il est conservé pour cela : c'est un leader.
Beye est un joueur honnête, sans plus. Johansen aussi, Luyindula est intéressant mais il lui manque quelque chose pour être un joueur de classe internationale.


Que pensez-vous du Racing Club de Strasbourg version 2004-2005 ? Le croyez-vous capable de se maintenir en Ligue 1 ?

(sytchevcoco) Strasbourg jouera le maintien jusqu'à la dernière journée avec St Etienne Istres Ajaccio ! Après je pense que ce sera dur mais tout est possible !

(midofan) L'équipe de Kombouaré ne s'est jamais remise du mercato d'hiver de l'année dernière et cette année Kombouaré n'a rien changé. Avec Duguépéroux, l'équipe va mieux et puis il y a de bons joueurs dont Pagis qui mérite d'être plus connu ou comme Abdessadki qui est un bon joueur et qui est un roi du dribble ! Maintenant, je crois que la saison du Racing est lancée et je ne crois pas, je ne l'espère pas non plus, que le RCS descendra...

(polionamen) Strasbourg luttera pour sa survie, c'est clair. Le club semble être sain mais est condamné aux seconds rôles.


Entre un Marseille au début d'une nouvelle crise et un Strasbourg qui retrouve le sourire, le match de samedi s'annonce incertain. Comment sentez-vous ce match ? Un pronostic ?

(sytchevcoco) Un Marseille conquérant 10 minutes puis retombant dans ses travers et offrant une victoire inespérée à des Strasbourgeois révoltés ! Score final : 0-3 !

(midofan) Trois solutions : soit l'OM se réveille et se bouge et c'est le déclic, dans ce cas la victoire de l'OM avec une grosse domination mais beaucoup de ratages, donc 2-0; soit Marseille est terrorisé et là c'est le drame, soit Strasbourg est inquiet et c'est 0-0. Mais ce sera plutôt 0-2.

(polionamen) Il n'y a pas d'incertitudes. Sans public, les joueurs de l'OM joueront mieux, délestés de la pression du Vélodrome.


Pouvez-vous nous présenter omsoccer.com ?

(sytchevcoco) Un super site premier sur l'info et dynamique !

(midofan) omsoccer est un site sur l'OM, un de plus me direz vous ? Mais on essaie d'aborder l'OM à travers nos articles autrement car ils sont diversifiés et on essaie d'intéresser les supporters marseillais et les autres supporters qui veulent en savoir plus sur l'OM et avoir des avis autres que sur le site officiel. Et puis il y a le forum, ici on forme une communauté, une vraie. On parle OM, on rigole, on échange nos avis ensemble et ça ça nous permet de créer des liens entre chacun ! Et c'est vraiment très agréable ! Voilà, omsoccer c'est une communauté qui essaie de vous montrer une autre vision de l'OM !

(polionamen) OM soccer est un site sympathique et surtout qui est à l'image d'un café français, regroupant la diversité. Des papys, des expats golden boy, des ados boutonneux et des filles qui participent car elles aiment le foot!


Merci à OMsoccer.com !
Retrouvez toute l'actualité de l'OM ainsi que des commentaires avisés et décalés sur ce club qui déchaîne les passions sur OMsoccer.com

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives