Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - ACA, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.026 fois
Auteur(s)
Par oudin
Commentaires
2 comm.

Le Racing, équipe en forme des matchs retour, se frotte à l'AC Ajaccio, équipe en forme du moment. Un match dominé par les Alsaciens, décidément plus à leur place au classement de ce championnat de Ligue 2.

Particularismes locaux


Si le mot Stub résonne comme un hymne au bon-vivre, au bien-manger et à l'art de la table alsacien, le forum ajaccien n'est pas en reste côté patriotisme régional. En effet la première page du site www.rossubiancu.free.fr (même les moins cors(aire)es d'entre nous auront compris) est entièrement en... corse.
C'est donc la souris fébrile et le traducteur alsaco-corse sous la main, que votre fidèle serviteur s'apprête à glaner quelques informations sur la défaite des insulaires en terre ciel et blanc.

On se rend très vite compte que le supporter corse est encore plus loin des préoccupations sportives que ses homologues alsaciens. Pèle-mèle : réfection du stade, rivalité avec le voisin bastiais, un sujet sur le gazélec, et l'un ou l'autre sur les rumeurs de transferts. On relève un topic que ma faiblesse de vocabulaire m'empêche de qualifier, laconiquement intitulé « nouvel assassinat en corse ». Exception culturelle sans doute.

C'est peut-être l'effet ventre mou. Après un début de saison catastrophique le supporter ajaccien se désintéresse du sportif, et savoure son nouveau statut d'outsider. Au final, pas grand-chose à dire, et à lire, sur le match.

Le « je m'en fous » de la semaine : il est à mettre à l'actif de Thierry Debès. Dans une interview d'avant-match, le portier déclare :

Revenir à la Meinau est-ce toujours aussi symbolique pour toi ?
- En fait, c'est l'une des rares fois où je peux voir ma famille. J'ai encore quelques bons amis au sein du Club, je pense notamment à Alex Vencel, François Keller, Eric Moerckel, par exemple. Mais revenir à la Meinau n'est plus aussi intense. La première fois, avec Guingamp, j'avais ressenti des trucs, oui. J'ai toujours autant de plaisir, mais je gère mieux maintenant...

Bah dis le clairement que tu t'en tapes ! Renier à ce point ses gènes et sa race...tsss.

L'explication locale

Le match est plié. Durant les 90 minutes les forumistes auront cherché à comprendre comment le score pouvait être de 2-0, alors que visiblement sur RMC, il était encore de 0-0.
Antone (aus ajaccio) : Faudra qu'on m'explique oui, sur RMC c'est 0-0! C'est sur RCFM qu'ils disent 2-0... ASN toi qui doit écouter depuis le début, ils ont un commentateur à Strasbourg ou non? Car s'ils regardent juste sur internet les mulitlive, c'est toujours 0-0 aussi!

Au final, le portier au maillot jaune fluo aura dû chercher le ballon au fond des filets à deux reprises. Bien aidé par sa défense. L'explication est toute trouvée : ni Voltaire, ni Rousseau, c'est la faute à Marcos. Mais qu'est ce que vient foutre l'ombre de Marcos ici me direz-vous ? Oui, parce que Marcos est toujours suivi de son ombre. Paraît même qu'elle tire plus vite que lui. L'explication est pourtant simple :

Lion :Maintenant je sais que c'est Marcos qui viendra car l'ACA joue aussi bien que face à Bordeaux, on n'arrive pas à sortir de notre moitié de terrain, les buts sont des buts ou nos joueurs sont restés trés, trés passifs. On la laissé le match à Strasbourg dégouté.

Non vous ne voyez toujours pas ? alors on va être plus clair.

Rughjatore : Je n'ai pas pu suivre le match, mais au vu du résultat et de vos commentaires, il est vrai que ce soit pas impossible qu'on leur ait laissé la victoire en échange de Marcos, ça leur permet de respirer au classement.

Il y a même des visionnaires pour qui ce genre de pratique ne surprend pas :

PnicOR-02 : Moi je savais depuis un moment qu'on allait perdre ! Strasbourg ne veut plus de Marcos (nous on le veut) et veut se maintenir (nous on est bien). Vous pensez a quoi ? Ca me semble evident... on verra bien


Mise en garde locale


C'est Rughjatore qui assurera ma transition. L'épisode Marcos accepté par tous, place à la remise en question. Quelles sont réellement les ambitions d'Ajaccio, suite à ce coup d'arrêt ?

J'ai pas dit qu'on était maintenu (même si je pense qu'on ne peut pas descendre avec cette équipe), j'ai simplement dit que c'était pas impossible, vu notre position et celle du RCS, qu'on leur ai fait un petit cadeau sportif, en échange d'un autre cadeau sportif.

ASN poursuit sur la thématique, « retour sur terre ».

je crois qu'il faut arreter de croire qu'on est sauvé??? mais enfin comment laisser un tel match alors qu'il faut au moins gagner encore 5 match. toute les equipes derriere ont gagnées. n'oubliez pas d'ou l'on vient...
ca peut vite tourner dans l'autre sens...


Et ça peut même être pire :

et après on dira que je suis un eternel pessimiste, il n'empêche qu'il faut regarder derrière plus que jamais!! et qu'on est pas a l'abri d'un faux pas contre angers!!

C'est veracciu qui emplit de sagesse, vient conclure cet article. Si les plus optimisme d'entre-nous revoit les ambitions du racing à la hausse, voilà, un post que l'on pourrait copier-coller sur le Stub :

Faut arrêter de rêver à la L1 ( moi je n'y penserai pas qu'a la 32ème journée si on 50 points pas moins) !
Gagnons vite les 4-5 matchs qu'il faut et après on verra bien !
Sachez la montée sur les 8 dernières années ( date de notre accession en 2002) se joue en moyenne à 63 points ... voyez l'écart ! 33 points c'est beaucoup quand même !


Quand même oui. Mais neuf points du podium c'est peu. Alors rêvons.

oudin

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par guigues · Dernier message par strohteam

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives