Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sedan - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.284 fois
Auteur(s)
Par oudin
Commentaires
4 comm.

... ou comment le Racing devient le plus mauvais ambassadeur de l'Alsace pour tout potentiel touriste ardennais. Ces deux-là ne passeront pas leur vacances ensemble.

Un scénario qui se répète pour notre plus grand plaisir, mais au grand dam des Sedanais. Comment se faire détester en quatre leçons.


Etape 1 : Créer les conditions du passif


« Bilan des confrontations : jusqu'ici, le bilan des confrontations n'est pas favorable au RCS qui ne s'est imposé dans les Ardennes qu'à une seule reprise, le 21 décembre 1958 (1-3). Les Strasbourgeois ont concédé 14 défaites et n'ont décroché que cinq résultats nuls à Sedan. ». Jusqu'ici tout va bien donc, et ce sont des Sedanais plutôt sûrs de leur fait qui s'apprêtent à accueillir les strasbourgeois. « La saison dernière, au prix d'un incroyable renversement de situation, les Ciel et Blancs avaient arraché le nul. Espérons que nos Sedanais continuent cette belle série. Je vois bien une difficile victoire arraché de justesse ( 2 - 1). »

Un nul à l'arraché la saison dernière à Louis-Dugauguez, ce forumiste oublie le scénario similaire à l'occasion du match aller.


Etape 2 : Feinter l'adversaire


Le supporter ardennais n'est pas avare (oui comme toi, Alain F. de Londres) quand il s'agit de tailler dans le gras (non non, pas toi Simon Z. de Strasbourg). Strasbourg arrive chez les sangliers en feignant d'être un club mort, et ça marche :
Maryan : « Strasbourg club en ruine au bord du dépôt de bilan et qui recrute, qui y comprend quelque chose ? » ou encore : « Quelle magouille dans ce milieu du foot : De Carvalho transfuge de Brest de mardi et Baning déjà qualifiés( voir site RCS) alors que l'aval de la DNCG devait être prononcé ; surtout que STRASBOURG a des problèmes de trésorerie et devait repasser devant la commission il me semble le 26 janvier pour la 2ème fois après avoir été mis en demeure ; il n'y a vraiment rien a comprendre dans ces mafiosi » et plus loin « c'est un peu le cirque autour de ce club et on comprend mieux pourquoi JPP a refusé d'y aller ». Bah toi non plus tu n'y comprends pas grand-chose on dirait...

Son acolyte mouzayon 55 (un Meusien ?) à l'air plus au fait des choses et nous commente la situation de la cigogne blessée : « Des investisseurs ont versé sur le compte du RCS 3 M€, ce qu'avait demandé la DNCG. Le recrutement est quand à lui surveillé, concernant de grosses opérations. Baning est prêté et peut être aussi De Carvhalo. Dans ce cas, seule la masse salariale bouge et pour peu qu'ils aient dégraissé au mercato c'est des opérations blanches. Par contre si ils jouent je ne sais pas s'ils seront efficaces de suite car avec aussi peu d'adaptation. A voir ». C'est tout vu, le Racing ne sera pas efficace dans la première demi-heure, et yam a bien vu le scénario du match, mais à l'envers : « sur le papier cette équipe à de très bonnes individualités, mais je pense qu'ils pêchent collectivement. Si on les fait douter, ils vont craquer. »


Etape 3 : pendant le match, ne rien changer à la tactique


Je vous passe rapidement en revue les « Gooooaaaaaalllll », « yyyyeeeeeeesssss », ou « et merde » suivant l'évolution du score et les égalisations strasbourgeoises, et autres commentaires de mauvaise foi « ben oui mais Fauvergue fallait s'en débarasser un petit tacle appuyé et hop ».

A la pause, les supporters étaient pourtant satisfaits des leurs : « Eh bien, une des meilleures mi-temps au niveau offensif que j'ai vu a Dugauguez depuis bien longtemps , une défense de Strasbourg a la rue totale, ca rentre comme dans du beurre ».


Etape 4 : constater les dégâts


Arracher ce point dans les dernières minutes c'est comme gagner la Coupe du monde pour le Racing. Alors qu'ils auraient pu se retrouver relégables, les Bleus assoient leur position au classement et peuvent envisager sereinement les deux matches consécutifs à la Meinau.

Les Sedanais eux considèrent qu'ils ont perdu quatre points en deux rencontres contre les Ciel et Blancs. Pinta se lâche « Ca me casse les couilles et pourtant c'est la même chose à chaque fois. Sans déconner, quand est-ce qu'on va arrêter de se faire égaliser à la dernière minute contre ces putain de Strasbourgeois? » Monsieur putain, s'il te plait.

freed0m nous livre son analyse à chaud, pourtant moins passionnelle : « de retour du match, franchement je trouve pas de mots tellement je suis dégouté, écoeuré. La victoire nous tendait les bras, et on trouve encore le moyen de se faire égaliser dans les arrêts de jeu.

Une première mi-temps remarquable, on les a baladés, la défense strasbourgeoise était aux abois, on aurait pu en planter au moins 4 avec plus de réalisme (...) même en faisant des matchs comme ça on n'arrive pas à gagner c'est inquiétant.
»


Etape 4.1 : à la recherche du mouton noir


On relèvera bien trois pages de topic consacré à la prestation d'Henaini, qui divise les supporters ardennais. L'ancien meilleur buteur de national est considéré par certains comme un boulet qui a croqué la feuille de match, alors qu'on lui accorde beaucoup plus d'indulgence chez les autres.

Landry Chauvin n'est pas épargné non plus. Évidemment, dans ce genre de circonstances, c'est l'entraîneur qui prend. noroninho : « Cette équipe de Sedan déçoit de plus en plus, c'est bien triste tout de même. Faudrait peut être faire quelque chose, peut être commencer à changer d'entraineur ? Car M. Chauvin est bien gentil, mais pour ma part il ne sert pas à grand chose, depuis qu'il est la, nous sommes quelque peut dans la m****. ».

On peut aussi lire : « Je rentre du match écoeuré et furieux. Enfin y en a marre de cette équipe sans âme, sans caractère, sans patron ! Quand je dis équipe, c'est joueurs et entraineurs+président. On coule lentement mais sûrement. »

Le sujet Sedan – Strasbourg se conclut gentiment par quelques commentaires sur les clubs champenois du....National. bilbolus s'y voit déjà : « Le National sera peut-être le déclic, la solution. ».

Laissons là les Sedanais à leur peine, c'est la loi du foot. Qu'on se le dise, le Racing a mangé son pain noir et regarde résolument vers le haut du classement.

oudin

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · Premier message par rachmaninov · Dernier message par garkham

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort

Mode fenêtre Archives