Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« La Ligue 1 la saison prochaine »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.217 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
1 comm.
p1000740.jpg
© zero-zero

Avec un maintien quasiment validé, Angers cherche, comme l'an passé, à troubler le trio de tête, avant de viser la L1 la saison prochaine. Mais d'abord, crochet par la Meinau, un stade qui ne réussit guère au SCO. Ça n'effraie pas notre interlocute

(racingstub.com) A 12 journées du terme, Angers est 6ème à 7 points du podium. Concrètement, on vise quoi pour la fin de championnat à venir ?
lacouture.49 : Faire mieux que la saison dernière est l'objectif, où nous avons fini à la 7e place. Quant à une éventuelle montée en L1, elle ne se refuse pas, mais "faire une Boulogne" ne m'intéresse pas. C'est pour cela que je pense que le staff prépare cette montée pour la saison prochaine avec l'arrivée de 3 ou 4 joueurs de Ligue 2 expérimentés. Avec les moyens financiers disponibles du SCO et la future vente de notre international gabonais Bruno Ecuélé-Manga, cela permettra de payer les futurs salaires. Il faudra aussi réaliser quelques bons coups avec des prêts comme Modeste et Oniangué cette saison.

A la même époque l'an passé, le SCO était un peu dans la même situation, dans un rôle de chasseur menaçant, avant de s'écrouler en fin de saison. Ne craint-on pas un relâchement une fois le maintien acquis ?
La présence cette saison de joueurs comme Modeste, Oniangué, Ecuélé-Manga et l'arrivée en janvier de Keserü, plus la jeunesse pleine de jus d'un Charbonnier et le retour en mars de Auriac après une longue absence me permettent d'intégrer les rangs des optimistes angevins pour une bonne fin de saison.

Après avoir fait le yo-yo en Ligue 2 et National pendant quelques années, le SCO semble enfin s'être stabilisé, lui qui connaîtra (sans doute) l'an prochain une 4ème saison consécutive en Ligue 2. Quelles sont les prochaines étapes dans la progression angevine ?
La Ligue 1 la saison prochaine avant l'éclatement prévisible du trio angevin, qui agit depuis 4 ans sans accroc. Un trio composé du Président Willy Bernard, du manager général Olivier Pickeu et surtout du coach Jean-Louis Garcia, qui est très convoité et qui regarde cette saison ses anciens collègues de Ligue 2, Philippe Montanier et Didier Ollé-Nicolle coacher en Ligue 1. Le problème d'Angers est le manque de structures, d'un centre d'entraînement et de formation digne de la Ligue 2 et un nouveau stade promis par une mairie peu encline à aider le football de haut niveau à Angers et il faudra aussi compter sur l'apport obligatoire de sponsors de niveau national...

Angers compte dans ses rangs le meilleur buteur de la Ligue 2, en la personne d'Anthony Modeste (17 buts). Est-ce qu'on s'attendait à le voir aussi prolifique ? Y'a-t-il une chance qu'il reste au SCO l'an prochain, lui qui est prêté par l'OGC Nice ?
Mal aimé à Nice, Anthony Modeste joue, à présent sans pression, il est libre et est bien dans sa tête à Angers. Naturellement, on ne s'attendait pas à ce qu'il marque autant et heureusement qu'il est si prolifique, car les autres attaquants restent souvent muets. Il faut dire que les ballons vont souvent sur lui et en plus le SCO a des pénalties cette saison, qu'il tire bien évidemment.
Je pense que la saison prochaine, il ne jouera ni à Angers , ni à Nice...

A ton avis, est-ce que la dépendance « Modeste » nuit-elle aux autres bons joueurs du SCO, cherchant à se montrer ?
Non, pour l'instant. Keserü vient d'arriver et va apporter surtout sur les coups de pieds arrêtés, le jeune Charbonnier par sa jeunesse et à sa fougue, commence a marquer et apprend aussi à jouer en appui de Modeste, donc il a son rôle dans l'équipe. Les milieux offensifs Diers et Brunel savent également se montrer et marquer quand il faut.

Lors du Mercato, Modeste s'est vu attribuer un compagnon de choix sur le front de l'attaque, avec le prêt du Roumain Claudiu Keserü. Que donne cette association ? Au premier abord, ces deux-là ont tout pour s'entendre, non ?
Oui, je pense qu'ils vont se trouver dans les prochaines journées et comme je l'ai dit plus haut, chacun son rôle et comme pour Modeste, Keserü est bien dans sa tête à Angers et cela se voit sur le terrain et aussi en dehors.

Venons-en aux choses sérieuses ! Vendredi, un déplacement en Alsace attend les Angevins. Le match aller avait été très ennuyeux et avait accouché d'un score nul et vierge. Le même scénario va-t-il nous attendre selon toi ?
Non, car les équipes tournent bien en ce moment, donc je vois un match à buts !

Le Racing reste sur 7 matches sans défaite, et remonte au classement sans faire de bruit. Tu les vois finir comment ?
Dans cette Ligue 2 complètement folle, une place dans les 8/12 premiers serait un ouf de soulagement pour le Racing après le début de saison catastrophique. Mais la stabilité sur le terrain et surtout en dehors sera votre baromètre de fin de saison !

La dernière victoire angevine à la Meinau remonte à la saison 1964/65 avec une victoire 1-0, en sachant que le Racing est invaincu chez lui depuis le 27 octobre dernier. Quels sont les motifs d'espoir pur briser cette malédiction ? Y a-t-il d'autres terrains maudits pour le SCO ?
La Bretagne et les Ardennes sont aussi des régions difficiles pour le SCO, mais aujourd'hui, on a peut-être la chance des clubs situés en haut de classement pour espérer vaincre cette "malédiction". Nos 10 points pris sur 15 possibles en février nous donnent confiance !

Pour finir, comme la veut la tradition, un pronostic ?
Je vois le SCO ouvrir le score, puis une égalisation pour au final une victoire 2-1 d'Angers !

On remercie le sympathique lacouture.49 pour son intervention ! Vous pouvez le retrouver sur le Stub ou dans son fief, le Site Non-Officiel du SCO d'Angers !

bluefever67

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par strohteam · Dernier message par strohteam

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives