Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

«On n'oublie jamais la main d'une bonne fessée !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.880 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
puydebois02_metz-amical.jpg
© Karim Chergui

Le maintien en poche, le Nîmes Olympique va s'atteler à consolider sa place dans le Top 10 pour finir son championnat sur une bonne note. Première escale : la Meinau. Là, où l'an dernier, les protégés de Martoni n'avaient pas que leur maillot de ro

(racingstub.com) Les quatre matches consécutifs sans victoire, série en cours, ont eu raison des derniers espoirs de montée du Nîmes Olympique. Est-on déçu d'avoir raté le train de Ligue 1, qui semblait plus accessible cette saison ?
Martoni : On est déçu par rapport à l'opportunité qui s'est présentée, mais on est plus déçu surtout par le fond que par la forme car on a l'impression que cette montée n'a pas réellement été jouée, mais l'objectif principal du maintien est atteint, c'est bien là l'essentiel !

Quels sont les objectifs du club pour les quatre matches restants ?
Je ne suis pas dans la confidence des coaches et des joueurs, mais je veux bien croire que l'équipe veut finir à la meilleure place possible.

Ne crains-tu pas une fin de saison en roue libre qui se conclurait par une place dans la seconde moitié du classement ?
Finir dans la seconde moitié me laisserait un gout amer et me laisserait pensif quant à l'implication des joueurs qui porteraient encore le maillot nîmois l'an prochain. Ils sont avant tout professionnels et se doivent de jouer la compétition jusqu'au bout, pour eux, pour leur employeur, pour le maillot et pour les supporters.

L'attaque nîmoise, malgré la présence de Jean-Jacques Mandrichi et Jonathan Ayité, est une des plus mauvaises du championnat. Pourquoi ?
Un manque d'efficacité criant ! Le nombre d'occasions sur la saison écoulée est incalculable... maintenant, si je veux lancer (ou maintenir) un débat, je pourrais parler d'animation et de choix tactique...c'est juste pour rire... hein !?

Depuis deux matches, Nicolas Puydebois, l'ancien portier strasbourgeois, prend place sur le banc, remplacé par Haidar Al-Shaïbani. Que lui reproche-t-on ?
Faut demander à Jean-Michel Cavalli... Mais tout en étant honnête, c'est un secret de polichinelle pour personne de dire que Nicolas Puydebois ne rentre pas dans les plans de l'entraîneur, et ce, depuis le début, c'est-à-dire l'an dernier. L'entraineur s'est basé sur deux prestations très moyennes (Arles et Clermont) de Nicolas pour saisir l'opportunité de le remplacer.

Comme lors de la phase aller, si l'on établissait un classement ne comprenant que les premières mi-temps, Nîmes serait lanterne rouge. Comment expliques-tu que les Crocos marchent toujours au diesel ?
Peut-être que l'auto est trop lourde ? Non, plus sérieusement, je ne sais pas, mais Cavalli dit de son équipe qu'elle est plus dans la réaction que l'action... ceci explique peut être cela ?

Ce vendredi, les Nîmois se déplacent à la Meinau, un stade qui ne leur évoque pas que de bons souvenirs. A ton avis, est-ce que le 5-0 de l'an passé sera-t-il dans les têtes au moment du coup d'envoi ?
Quand tu as pris une bonne fessée, tu n'oublies généralement pas la main qui te l'a donnée (que l'on aime où pas d'ailleurs...), donc je pense qu'il doit y avoir une petite pensée dans le coin de leur tête.

Le NO compte parmi l'une des meilleures défenses à l'extérieur. Est-ce que cela veut dire que les Crocos attendront patiemment leur heure pour planter un contre meurtrier ?
Un contre meurtrier ? Ca, on ne connaît pas trop de notre côté ! Et pour la défense, faites confiance à Cavalli !

Quel regard portes-tu sur la saison de Strasbourg ? T'attends-tu à un Racing aussi inoffensif que lors du match aller aux Costières ?
Un grand gâchis ! Comme ce le Nîmes Olympique a pu connaitre, les problèmes en coulisses n'ont pas permis à votre l'équipe de jouer de façon sereine. Je m'attends à un match plein de la part du Racing car il fait une bonne deuxième moitié de championnat.

Pour finir, peux-tu nous faire part de ton scénario du match et de ton pronostic ?
Nîmes est souvent là où l'on ne l'attend pas... A partir de là, je vois une victoire du Nîmes Olympique 3 à 1 avec un score de 2 à 0 à la mi-temps !

Merci à Martoni, modérateur du site haut en couleurs NO Passion pour son intervention !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives