Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Bastia, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.381 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Après avoir ouvert le score, le Racing n'a pas su se mettre à l'abri (1-1) et s'est laissé provoquer par des Bastiais très remontés. Retour sur un match où les bleus et blancs ont laissés filer deux points.

dnaSoirée enfiévrée (Dernières Nouvelles d'Alsace, 06/02/2011)
Au terme d'une partie musclée, le Racing a concédé un nul rageant, hier soir à la Meinau. Face à des Bastiais qui ont justifié leur statut de leaders, ils sont tombés dans le panneau de la provocation. Intéressants dans le jeu, les protégés de Laurent Fournier doivent se contenter d'un petit point après avoir mené au score. Moult Alsaciens ont l'habitude de passer leurs vacances sur l'Ile de Beauté, dont l'identité forte peut faire penser à leur région, le soleil, la montagne et la mer en plus. Hier, au terme d'un Racing - Sporting enfiévré, quelques uns ont peut-être décidé de changer de destination pour l'été 2011.

alsaceUn sommet sur un volcan (L'Alsace, 06/02/2011)
Le choc entre le RCS et le leader bastiais a duré une heure hier, jusqu'à l'expulsion de Loïc Damour, tombé dans le piège de la provocation. Il était temps ensuite que la rencontre, devenue volcanique, se termine sur un nul qui n'arrange guère les Bleus (1-1). Il ne serait pas tout à fait juste de dire que le duel entre le Racing et Bastia hier à la Meinau a basculé à la 60 e lorsque, pris dans une échauffourée, Loïc Damour a écopé d'un carton rouge.

kcbTellement dommage ! (Kop Ciel et Blanc, 06/02/2011)
Après les victoires de Cannes, Fréjus et Amiens la veille, il fallait impérativement que le Racing batte Bastia ce samedi soir pour ne pas lâcher prise au classement. Pour cette rencontre au sommet, Laurent Fournier avait décidé d'aligner son équipe type. Côté bastiais, le buteur David Suarez, de retour de blessure, débuta la rencontre sur le banc, de même que Mathieu Robail, auteur du penalty victorieux au match aller à Furiani (1-0). Malgré ces deux absences de poids, c'est Bastia qui se montra extrêmement dangeureux dès le début de la rencontre...

Core in fronte è strada diritta ! (Site officiel Bastia, 06/02/2011)
Bastia a poursuivi son impressionnante série par un seizième match sans revers. Pourtant armés de bonne volonté -et pas seulement...-, les alsaciens ne sont pas parvenus a contrecarrer les plans des insulaires qui ont fait preuve de coeur et de courage dans un stade de la Meinau gonflé a bloc. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les joueurs de Fred Hantz faisaient honneur a leur statut de leader dès l'entame de match en pratiquant un bien alléchant football. Strasbourg pouvait d'ailleurs s'estimer heureux de ne pas en avoir fait les frais !

National (J25) : Toujours aussi indécis (Foot National, 06/02/2011)
Ce championnat National tient toutes ses promesses. Si Bastia survole le championnat, derrière c'est de plus en plus serré. En bas de classement, c'est en revanche plus clair. (Photo : Icon Sport) Quatre équipes en trois points pour le podium. SI Bastia et Guingamp semblent loin devant (surtout Bastia), derrière la lutte pour la troisième place est gigantesque. Ce week-end, Beauvais, Rouen et Strasbourg perdent des points. Beauvais a tout de même évité le pire en égalisant à la dernière seconde à Luzenac

sportsNational National: Bastia gratte un point à Strasbourg (Sports.fr, 06/02/2011)
Bastia a décroché un précieux point au terme de son déplacement à Strasbourg (1-1), samedi, à l'occasion de la 25e journée de National. Les Corses comptent désormais dix longueurs d'avance sur leur dauphin Guingamp, mais avec deux matches en plus. Dans le bas de tableau, Gap a réalisé une excellente opération en s'imposant à Rodez (1-2) et se donne un peu d'air à la 15e place.

football.frMéthode corse pour faire expulser son adversaire (Football.fr, 06/02/2011)
Ce samedi soir, Strasbourg recevait Bastia. Ce match de national s'est soldé par un match nul 1-1, mais il a été marqué par un manque de réalisme du RCS, mais surtout par de très nombreuses erreurs d'arbitrage. L'arbitre a d'ailleurs totalement été largué en fin de rencontre au point d'arrêter la rencontre sans même jouer d'arrêts de jeu alors que celle-ci devait au moins être prolongée de 3minutes. Cette rencontre a également été marquée par l'expulsion du strasbourgeois Loïc Damour dans des circonstances troublantes... En effet, ce sont les bastiais qui ont tout simplement réclamé son expulsion et qui l'ont obtenu !

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives