Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Jouer libéré ! »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.126 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.

Pour son premier match de l'année 2011, le Racing retrouve Dame Coupe et le club de l'AS Poissy. A quelques heures du match, Poliak78 nous accorde un entretien.

(racingstub.com) Pour commencer, peux-tu nous présenter le club de Poissy en quelques mots ? (histoire, stade, dirigeants...)
Poliak78 : Poissy a été fondé en 1904 et a atteint une seule fois la D2 pendant une seule saison. Le stade Léo-Lagrange contient un terrain synthétique, deux terrains stabilisés, un terrain en herbe et le terrain d'honneur Roger Quenolle, ce dernier fût l'entraineur qui a emmené Poissy en Division 2.

Poissy est actuellement 7e du groupe A de CFA, quel bilan tires-tu de cette première partie de saison ? Les objectifs sont-ils remplis ?
Pour moi, Poissy a fait un bon début de saison malgré leur très mauvais départ. L'objectif du club, qui est le maintien en CFA, est pour l'instant en bonne voie.

Poissy a commencé la saison par quatre défaites consécutives. Quelles sont les raisons de ce trou d'air ?
Si Poissy a commencé la saison par quatre défaites consécutives, c'est que le club n'a appris sa montée que peu de temps avant le début du championnat. L'équipe s'était initialement préparée au CFA 2.

Quels sont les joueurs qui ont brillé lors de ce premier acte ? Et quelles sont leurs qualités ?
Les joueurs qui se sont montrés sont bien sûr Rémy Dugimont qui est le meilleur buteur du groupe A de CFA avec 9 réalisations. Papa « Momo » Diallo, notre gardien de but très rassurant qui nous a plusieurs fois sauvés le match avec de très belles parades et enfin les frères Traoré en défense centrale, deux joueurs sur la même longueur d'onde et très solides.

Ce samedi, l'ASP reçoit Strasbourg en Coupe. Peux-tu nous dresser un bref bilan des rencontres précédentes et comment le club s'est dépatouillé pour accéder aux 32e de finale ?
Poissy a eu un tirage plutôt « chanceux » jusqu'à maintenant avec un déplacement en Martinique contre Case Pilote au 7e tour et au 8e tour contre l'US Marquette, club de DH mais habitué à jouer la Coupe.

« L'esprit Coupe » existe donc à Poissy, non ?
L'esprit de Coupe existe à Poissy, surtout que le dernier 16e de finale joué par Poissy avait été perdu contre le RC Strasbourg. Pour le match de ce week-end, il y a donc un esprit de revanche !

A ton avis, quelle est la recette pour faire tomber le Racing ?
Il n'y a pas de recette magique. Il faut que Poissy joue libéré pour son premier match à domicile dans cette compétition !

Le club de Strasbourg n'a eu de cesse de flancher ces dernières années. Quel est ton avis sur la chute du club alsacien en National ?
Dommage pour ce club, qui a quand même une belle histoire. Il se doit de jouer à un plus haut niveau que le National !

Est-ce qu'on sent une émulation autour du match ? A-t-on hâte d'en découdre ?
Aujourd'hui samedi, le club a déjà quasiment vendu toutes les places assises du stade (3500 places en tout). Il y a un esprit de revanche par rapport au 16e de 1996 et notre entraîneur Dominique Gomis était notamment titulaire à ce fameux match, il va tout faire pour obtenir la qualification.

Et pour finir, un petit pronostic ?
Par amour pour Poissy, je ne peux pas pronostiquer leur défaite. Quoi qu'il en soit, pour obtenir la victoire, il va falloir se battre et ça ne sera pas facile.

Un grand merci à Poliak 78, supporter de l'AS Poissy pour ses réponses. Vous pouvez le retrouver sur le site Foot National !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives