L'heure du derby a sonné !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 4.466 fois
Auteur(s)
Par lawknight
Commentaires
0 comm.
colmar-stadium4.jpg
© stades.ch

Dimanche après-midi, tout alsacien amateur de football qui se respecte fera une croix sur sa sieste dominicale pour suivre le derby Bas-Rhin vs Haut-Rhin.

Deux options s'offriront à lui : allumer son poste de télévision, direction France 3 Alsace, ou bien prendra un moyen de transport quelconque, direction le Stadium (photo), pour suivre le derby opposant l'équipe du Racing, visant la montée, et l'équipe de Colmar, évitant la descente.

Côté Bas-Rhin



Le Racing va bien, merci.
Il reste sur quatre matches consécutifs sans défaite, avec deux prestations convaincantes devant les leaders bastiais et guinguampais. Le soutien post-non-licenciement à Laurent Fournier semble donner des ailes aux joueurs. Ajoutez à cela le fait que l'entraîneur strasbourgeois bénéficie enfin de l'équipe qu'il désire, que les blessés sont revenus et vous obtenez la résurrection de l'espoir de remontée en Ligue 2.
Mieux que ça, le Racing gagne à l'extérieur ! Après avoir partagé les points et subi trois revers à Bastia, Beauvais et Cannes depuis le début de saison, les coéquipiers du capitaine Milovan Sikimic ont vaincu Rodez, Bayonne et Niort et se rapprochent, lentement mais sûrement, de la zone de promotion.
Le Racing a retrouvé un fond de jeu, avec l'aide d'une solide assise défensive et d'un Gurtner qui s'affirme. Au milieu, la paire de récupérateurs formée par Ahouéya et Damour ratisse tandis que Noro anime l'entre-jeu. Devant, Mathlouthi percute, parfois au point de pêcher par excès de confiance. Sans doute oublie-t-il par instants que Ledy ou encore Yenga sont en soutien. Gageons qu'il n'oubliera pas dimanche.
Seul Loïc Damour, dont la suspension est maintenue à titre conservatoire, et Yannick Yenga, insuffisamment remis de son entorse à la cheville, seront absents.

Côté Haut-Rhin



Colmar ne s'est plus imposé à domicile depuis le 21 d'août 2010, contre Rodez. Ils restent sur trois matches nuls et sept défaites. Une occasion inespérée pour le Racing de se rapprocher du trio de tête. De l'autre côté, le moment du derby est bienvenu pour prendre enfin trois points devant son public.
Depuis la défaite à domicile contre Pacy sur Eure en novembre 2010, l'équipe entraînée par Damien Ott restait sur six matches consécutifs sans défaite, avec notamment des victoires à l'extérieur contre des adversaires direct tels Luzenac et Alfortville. La série a été stoppée net par Créteil, venu s'imposer au Stadium mardi.
Les Verts auront à coeur de ne pas perdre une deuxième fois de suite devant leur public en une semaine. Pour celà, ils devront composer sans Benoît Haaby, expulsé contre Créteil et Jérémy Grimm, suspendu à titre conservatoire. Malik M'Tir et Olivier N'Siabamfumu ne seront pas de la partie, en délicatesse la malléole pour l'un et la cheville pour l'autre.
La défense colmarienne n'est pas épargnée, aux attaquants strasbourgeois d'en profiter. Les conditions sont là en tout cas.

Côté match



Le Racing est 7ème à sept points du trio de tête. Colmar est premier reléguable, à quatre points de Pacy sur Eure. Autant dire qu'un match nul ne va satisfaire personne. Surtout pas les supporters, que l'on attend en masse.
Les Ultra Boys 90 et le Kop ciel et blanc organisent le déplacement vers le Stadium. Les supporters non cartés s'activent pour pouvoir assister au derby. L'horaire du match et la météo sont profitables et laissent augurer une opposition devant un stade plein.
Nul besoin de rappeler que le club accueillera dans ses travées le président du Racing, j'ai nommé Jafar Hilali, qui assistera au premier match de son équipe, bien des mois après la prise de ses fonctions ! L'information a fait le buzz, et nul doute que les supporters ne manqueront pas de saluer sa présence.

Du côté du Racing, le onze probable devrait ressembler à ceci :

Equipe


Que le meilleur alsacien gagne !

lawknight

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Voir aussi

Colmar - RCS 1-2

· Colmar Stadium (Colmar) · 26e journée · National 2010/2011

index.jpg Racing_Club_de_Strasbourg_Alsace_logo_2016.png

Confrontations (5)

Dernières confrontations

Stats

Dernières confrontations

Vainqueurs entre Colmar et RCS

Buts marqués

Par Colmar
8
Par RCS
15

Derniers résultats

Colmar
N, V, N, N, D
RCS
D, V, V, N, V

Pronostics racingstub.com

Cotes racingstub pour Colmar - RCS 1-2

Voir tous les pronostics