Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Objectif : première partie de tableau »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.699 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
1 comm.
img-0270.jpg
Charléty, morne plaine © rachmaninov

Lâché dans la course à la montée, le Paris FC s'apprête à vivre une fin de saison sans saveur et va sûrement en profiter pour poser les bases de la saison prochaine. Avant cela, le club francilien se verrait bien embêter le TGV Racing. Interview.

(racingstub.com) Le Paris FC vient de perdre à la surprise générale le week-end dernier dans son stade Charléty face à Bayonne (0-2) et enchaîne donc une deuxième défaite consécutive. Comment expliques-tu les récentes difficultés de ton équipe ?
Azulman93 : Après le parcours réalisé en Coupe de France, avec les matches joués face à Toulouse et Sochaux, on a senti comme un vide. Ce qui est plutôt logique au vu de l'influx psychologique nécessaire à ce genre de matchs. On sent qu'il a été difficile de revenir aux affaires courantes du National, en se demandant même si le groupe n'est pas démobilisé maintenant que la montée n'est quasiment plus d'actualité !

Encore en lice dans la course à la montée il y a un mois, le PFC, 12e à présent, s'apprête à vivre une fin de saison sans saveur. Un gâchis, une nouvelle fois ?
Pour être honnête avec vous, au vu du chamboulement de l'ensemble de l'effectif, il fallait encore une fois tout reconstruire en début de saison. Le recrutement a été à mon goût plutôt raté avec des joueurs qui n'avaient pas l'envergure de remplacer des Pollet, Losilla ou autres Palmiéri. On s'en est rendu compte au fur et à mesure de la saison, donc pas de surprises sur ce point pour ma part.

Quels sont les objectifs du PFC maintenant ? On prépare déjà la saison prochaine ou est-ce un peu tôt pour l'affirmer ?
Peut-être l'objectif de finir dans la première partie de tableau et également celui de meilleur francilien, devant l'autre club parisien, Créteil. Il est clair que ce serait une bonne chose de se pencher sur le proche avenir, surtout que la question du maintien ou non du coach est toujours d'actualité.

Le bon parcours du club en Coupe de France (élimination en 16e de finale à Sochaux) a-t-il eu plus de conséquences fâcheuses que prévu ?
La Coupe de France a certes causé un certain relâchement mais le mal était plus profond à mon avis.

L'incapacité à gagner à l'extérieur (1 seule victoire en 12 déplacements) est-elle aussi une raison du déclin parisien ? Quelles sont les raisons de ce « blocage » ?
On ne dira pas que c'est le manque de soutien qui est la cause de ce déclin hors de nos bases, vu que l'équipe bénéficie d'un maigre public dans l'enceinte de Charléty. En fait, ce souci est récurrent lorsque l'on prend en compte les autres saisons, avec de criantes difficultés à l'extérieur. Il est certain que cet état de fait a amené, et amène encore, à se retrouver en mauvaise position.

Le stade Charléty est toujours et encore désespérément vide (570spectateurs de moyenne). Pour un club parisien, ça fait un peu tâche, non ? Quelles sont les raisons de ce « désamour » envers le PFC ?
Même si le Paris FC fait de la communication comme il le peut afin d'amener davantage de public, on peut résumer ces difficultés de capacité à quasiment toute la région parisienne. Si l'on excepte les formations du Red Star 93 et de la JA Drancy, les gradins sont rarement remplis sauf grosse affiche, où l'adversaire est davantage en force que nos propres supporters ! Il y a un désamour du monde amateur depuis un moment, peut-être qu'une montée en Ligue 2 amènera davantage de personnes au stade, mais il faudrait vraiment nous voir en L1 pour espérer avoir une grosse affluence.

Samedi, le PFC se déplace à la Meinau pour y affronter Strasbourg qui revient tel un boulet de canon dans la course à la montée. Rassure-nous, Paris ne se déplace pas en victime expiatoire ?
Ce sera un déplacement compliqué au vu de la forme des deux équipes, avec un PFC qui reste sur deux revers et un club alsacien qui a vraiment repris du poil de la bête et se place maintenant près du podium. Si la logique voudra que Strasbourg l'emporte sur son terrain afin de continuer à se mêler à la lutte pour la montée, le Paris FC espère bien venir embêter cette équipe et venir chercher un petit match nul de son déplacement. Mais je ne dirai pas non pour un succès chez vous (rires) !

Au match aller, le club parisien a arraché un match nul inespéré (2-2) et avait été bien bousculé par les Strasbourgeois. Quelle serait la tactique idéale pour contrer les Alsaciens selon toi ?
Cela serait déjà de rester solides sur la plan de l'engagement défensif devant des joueurs de classe aux avant-postes, ne pas laisser le moindre espace et réaliser un véritable combat dans le jeu. On sait bien que la bataille du milieu est de la plus haute importance, il serait de bon ton de ne rien lâcher afin de contenir notre adversaire et le faire quelque peu douter. On comptera aussi sur Touré ou la dernière recrue Meye pour profiter de la moindre opportunité offensive afin de convertir nos occasions, qui devraient être légères vu l'enjeu de la rencontre pour nos hôtes du jour.

A ton avis, est-ce que le Racing sera dans l'ascenseur pour la Ligue 2 en fin de saison ?
Je mettrais pour ma part comme équipes qui monteront en Ligue 2, Bastia, Guingamp et un troisième parmi Cannes, Amiens ou Fréjus Saint Raphaël. Toutefois, vous avez l'air de poursuivre une grosse dynamique, donc ce n'est pas impossible pour vous encore, même si vous serez stoppés ce samedi dans votre élan par nos soins (rires) !

Et pour finir, comme toujours, un pronostic ?
Je vais rester un brin subjectif et idéaliste et donnerais un bon 1-1, avec un but de Youssouf Touré pour le Paris FC !

Merci à Azulman93 pour ses réponses, vous pouvez le retrouver sur le site Foot National !

bluefever67

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par slade · Dernier message par slade

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives