« L'USCL est à sa place »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.252 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
k-002.jpg
Fournier retrouve son ancien club. © denisub90

C'est un peu la fleur au fusil que l'US Créteil-Lusitanos déboule à la Meinau. Privilégiant le maintien de l'équipe réserve, le club francilien ne fonde que peu d'espoir sur le match face au Racing. Interview avec un supporter cristolien.

(racingstub.com) A huit journées de la fin, Créteil n'a plus rien à espérer, ni à craindre. Y'a-t-il néanmoins encore un quelconque objectif pour cette fin de saison ?
Strologoff : Oui, l'objectif du club, c'est de maintenir sa réserve en CFA 2 afin d'éviter qu'elle ne tombe en DH francilienne, car la DH francilienne est réputée pour être plus relevée que la CFA 2. C'est pour cela que plusieurs joueurs majeurs sont laissés à la disposition de la "B".

Créteil ne reverra pas la Ligue 2 l'an prochain. Est-ce du gâchis au vu de la saison ? Est-ce qu'on s'impatiente ?
Pour avoir vu quasiment toutes les équipes de National, l'USCL est à sa place. L'équipe a été incapable de battre un "gros" cette saison. L'équipe a la chance de jouer dans l'indifférence générale, tant sur le plan municipal que régional, l'impatience est donc assez relative.

Quel aura été le talon d'Achille du club cette saison ? Quelles sont les choses à remettre en question ?
L'USC a manqué d'homogénéité : ce n'est pas avec six ou sept joueurs de qualité que l'on vise la montée. L'absence d'un buteur après le départ de Matthieu Duhamel s'est faite sentir également et ertains choix de l'entraîneur ont été discutables.

Hubert Velud justement, a récemment été agressé. Comment cet acte de violence a-t-il été perçu au club et au sein du groupe ?
Cela a été un choc pour tous les supporters, l'ambiance était d'autant plus lourde qu'une rumeur a circulé mettant en cause les proches de certains joueurs, déçus de leur temps de jeu.

Avec cinq buts, Jean-Michel Lesage n'aura pas eu le rendement escompté. Une déception de plus ?
Lesage a été performant à son arrivée, étant impliqué sur de nombreux buts. Son rendement a diminué en même temps que celui du reste de l'équipe.

Créteil compte dans ses rangs l'ancien strasbourgeois Rudy Carlier. Quel est son rendement au sein de l'équipe cristolienne ?
Il a clairement raté sa saison. Le fait que l'entraîneur persiste dans son choix de le titulariser, aux dépends de Marquès notamment, a contribué à une certaine incompréhension chez les supporters.

A contrario, Julien Outrebon, Yohan Betsch et l'entraîneur Laurent Fournier sont à Strasbourg depuis cette saison. Ton avis sur ces hommes ? Quelles images ont-ils laissées à Créteil ?
Outrebon et Betsch étaient des joueurs de devoir, irréprochables dans leur attitude sur le terrain et qui ont grandement contribué à la bonne saison de l'USC l'année dernière (4ème place). J'ai été triste d'apprendre la grave blessure de Betsch en début de saison. Concernant Laurent Fournier, on savait pertinemment qu'un entraîneur de ce standing ne resterait pas longtemps à Créteil et nous avons apprécié son travail au club.

Samedi, c'est un déplacement à Strasbourg qui attend l'USCL, chez une équipe invaincue chez elle et qui reste sur 13 matches sans défaite. Dans quel état d'esprit sont les Cristlliens pour cette partie ?
Comme dit plus haut, les dirigeants de l'USC privilégient le maintien de la réserve et l'équipe qui ira à Strasbourg ne sera probablement pas la meilleure possible.

A l'aller, on avait assisté à un triste 0-0. A ton avis, quelle sera la tactique francilienne pour faire déjouer les Alsaciens ?
Les joueurs ne se livreront pas et chercheront surtout à bien défendre pour contre-attaquer.

Pour finir, un petit pronostic ?
A Créteil, tout le monde serait content d'un 0-0.

Merci à Strologoff, le spécialiste du foot francilien, sur Foot-National !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


RCS - Créteil 1-1

· Stade de la Meinau (Strasbourg) · 35e journée · National 2010/2011

Racing_Club_de_Strasbourg_Alsace_logo_2016.png 600px-Logo_US_Créteil_Lusitanos_2015.svg.png

Confrontations (3)

Dernières confrontations

Stats

Dernières confrontations

Vainqueurs entre RCS et Créteil

Buts marqués

Par RCS
2
Par Créteil
3

Derniers résultats

RCS
V, V, V, V, V
Créteil
D, D, V, D, V

Pronostics racingstub.com

Cotes racingstub pour RCS - Créteil 1-1

Voir tous les pronostics