Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Diochon respire le football ! »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.597 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.

Pour son dernier déplacement de la saison, le Racing s'en va défier Rouen, un club qui vient de faire une croix sur la montée en L2 et qui va s'efforcer à présent, de jouer un rôle d'arbitre dans la lutte pour le podium. Interview avec Diable Rouge.

(racingstub.com) Voilà deux semaines que le FC Rouen a abandonné tout espoir de montée. Comment a t-on vécu la situation ?
Diable Rouge 76 : Côté supporters, nous aurions espéré que le suspense dure un peu plus longtemps, même si la montée en Ligue 2 n'était pas l'objectif annoncé en début de saison. Mais l'égalisation de Luzenac en toute fin de match lors de notre match nul 2-2 là-bas nous a fait très mal dans les têtes. Les joueurs ont un peu lâché l'affaire par la suite, en enchainant de mauvais résultats comme la défaite à domicile face à Orléans (0-1) ou encore le nul face à Rodez (1-1). Une victoire en terre ariégeoise nous aurait, j'en suis persuadé, permis de rester dans le coup pour la montée... Les joueurs ont été touchés moralement, c'est certain.

Qu'est ce qui aura manqué aux Rouges pour intégrer le Top 3 ?
De la continuité dans les résultats, notamment sur les matches à l'extérieur. Comme la saison dernière, nous sommes plutôt à l'aise à domicile, mais les résultats ne suivent pas à l'extérieur. Sur plusieurs matches, nous nous sommes procuré un bon nombre d'occasions franches sans pouvoir les convertir en buts, et l'adversaire en a profité pour prendre l'avantage. Je pense que l'équipe a manqué de talent offensif, même si Dona Ndoh a marqué 13 buts, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Nous avons pêché globalement toute la saison dans ce secteur, et c'est en priorité dans celui-ci que le recrutement va être axé pour la saison prochaine.

Actuellement 8e, n'as-tu pas peur que ton club finisse en roue libre, ce qui gâcherait un peu une très belle saison ?
Oui bien sûr. D'ailleurs, en ayant vu les deux derniers matches à domicile, c'est tout à fait ce sentiment que nous avons ressenti. L'équipe étant méconnaissable sur le terrain, sans jus et pour certains joueurs, complètement invisible sur le terrain. Il serait vraiment dommage de gâcher notre belle saison par une fin en roue libre, car notre vraie place au vu de la saison se situe, je pense, au cinquième ou sixième rang. N'oublions pas aussi que certains joueurs vont devoir se montrer, pour convaincre le staff de les conserver ou pour séduire d'autres clubs. Nous espérons une réaction face à Strasbourg !

Quels seront les objectifs pour la saison prochaine ?
Si l'on en croit la direction, ça sera la montée en Ligue 2 ! Cet objectif était annoncé en deux ans, nous allons donc entamer cette 2ème saison la saison prochaine, et avec l'arrivée de M. Granturco en tant que président délégué et actionnaire, je pense que le club cherche à se donner les moyens de remplir l'objectif annoncé. Notre recrutement a d'ailleurs déjà commencé avec les arrivées de Stephen Vincent (milieu offensif du Paris FC) et Yannick Chabaud (attaquant du Pontet en CFA, auteur de 16 buts et 16 passes décisives cette saison). D'autres renforts sont encore attendus.

Le FCR, avec seulement deux défaites au compteur à Diochon, est une des meilleures équipes sur ses terres. Quelle arguments font la force de l'équipe chez elle ?
L'atmosphère de Diochon je dirais ! Ce stade respire le football, c'est encore un de ces anciens stades à l'anglaise où ça sent la frite et la merguez et où le public y est fervent supporter. Je dirais que tout cela aide les joueurs à se sortir les tripes sur le terrain, ça fait d'ailleurs trois saisons que nous sommes presque invaincus sur nos terres, et l'effervescence est encore plus forte contre les grosses écuries telles que Strasbourg !

Quels joueurs rouennais forment la colonne vertébrale de l'équipe ?
Je citerais tout d'abord toute la défense, car notre principale force cette saison se situe dans ce secteur, Michel Rodriguez et Antoine Goulard forment une défense centrale extrêmement solide et expérimentée. Nos deux latéraux sont sûrement une des meilleurs paires du championnat, notre capitaine William Louiron est un combattant comme on en voit plus beaucoup et Pierre Vignaud, qui est peut être le meilleur latéral gauche du championnat, nous apporte toute sa fougue et ses coups de patte en attaque. On peut citer aussi notre milieu de terrain défensif, Guy Ngosso, le roc et Mourad Badra, infatigable ou encore JP Mendy, milieu offensif qui fait sa meilleure saison sous nos couleurs depuis qu'il est arrivé au club. On peut également citer Nicolas Burel, un espoir natif de la région qui a explosé, notamment en début de saison.

Ce vendredi, c'est un Strasbourg toujours en lutte pour la montée en Ligue 2 qui vient à Diochon. L'occasion idéale de mettre fin à une série de cinq matches sans victoire ?
Oui c'est exact, comme je l'ai dit plus haut, on espère voir un tout autre visage des Rouges que ce qu'ils ont pu nous offrir sur les deux derniers matches à domicile. N'oublions pas que ce match est capital pour le RCS qui abat là sa dernière carte pour accrocher le podium en fin de saison. Nous avons un rôle d'arbitre à jouer en cette fin de saison, il faut donc jouer le coup à fond !

Selon les statistiques, dès que Rouen ouvre le score, il emporte la mise. L'ouverture du score sera donc à nouveau primordiale ?
Oui, le fait d'ouvrir la marque procure indéniablement un surplus de confiance aux joueurs qui jouent moins crispés par la suite. Espérons que cela se reproduise face à Strasbourg.

Quel est ton regard sur la saison des Alsaciens ?
Je tire un coup de chapeau au staff, notamment à Laurent Fournier et aux joueurs alsaciens pour avoir su enchainer les bons résultats en seconde partie de saison malgré les menaces de dépôt de bilan et les soubresauts en coulisses, notamment entre le président et l'association. Il faut être costaud mentalement pour faire ce qu'ils ont fait. Maintenant, malgré une superbe seconde partie de saison, il sera très dur de piquer la place à des Guingampais qui ne lâchent rien non plus.

Pour finir, quel est ton pronostic pour cette partie ?
Je verrais bien un match nul 1-1.

Un grand merci à Diable Rouge pour sa seconde intervention sur le Stub ! Vous pouvez le contacter sur le site Supp Rouen !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives