Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Prêts pour l'enfer ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.131 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.

Après le match aller remporté 3 à 0 à la Meinau face à Liverpool, le Racing s'envole en Angleterre pour son « heure de vérité ». Retour sur l'avant match de ce choc franco-anglais.

Trois buts d'avance, ça peut paraître énorme, mais quand le match retour a lieu à Anfield, ça devient tout de suite juste suffisant... et encore....
Le Racing est aux portes d'un exploit. Au bord des 8eme de finale de la Coupe d'Europe UEFA. Après avoir éliminé les Glasgow Rangers, les Strasbourgeois ont la possibilité d'éliminer un deuxième gros calibre britannique, Liverpool, 4 fois vainqueur de la ligue des champions, 1 fois vainqueur de la coupe des coupes, 18 fois champion d'Angleterre, 5 fois vainqueur de la coupe d'Angleterre, 5 fois vainqueur de la coupe de la Ligue anglaise. A la veille de ce match capital, on parle peu de la mésaventure anglaise en terre strasbourgeoise dans le camp britannique, le licenciement de Roy Evans le manager est toujours d'actualité après le match nul concédé face a Bolton, l'avant dernier du championnat d'Angleterre. Mais Liverpool a su montrer ses qualités offensives il y a deux semaines en l'emportant 4-0.


Les effectifs

L'effectif de Roy Evans sera au complet. Robbie Fowler, expulsé la semaine dernière contre Bolton occupera certainement le front de l'attaque aux cotés de Karl Heinz Riedle. Si l'Allemand ne tient pas sa place, Roy Evans alignera certainement le talentueux Michael Owen. Les trois joueurs pourraient même s'occuper de remonter les 3 buts, une attaque Fowler-Owen-Riedle poserait bien des problèmes à la défense strasbourgeoise. Steve McManaman s'occupera de leur fournir de bons ballons. Jason McAteer tiendra sa place en défense aux cotés de Neil Ruddock, coupable d'un méchant geste contre David Zitelli au match aller et très critiqué par les supporters anglais ces derniers temps (en voyant sa prestation du match aller, on peut les comprendre !), Bjorn Tore Kvarme et Stig-Inge Bjornebye. Liverpool a une défense très solide et robuste mais le secteur qui fait la force de cette équipe est assurément le secteur offensif. Paul Ince, l'ancien Milanais, très violent et auteur de méchants gestes au match aller avait été totalement éclipsé par Olivier Dacourt. Steve MacManaman Michael Thomas, robuste milieu défensif, est la pour rassurer les arrières. David James, le futur ex-gardien de Liverpool (il sera dans aucun doute remplacé par le portier américain, Friedel), réputé pour ses bourdes et pour provoquer l'hilarité de tout un peuple, s'occupera d'arrêter les assauts des Zitelli, Conteh ou autre Baticle.

Du coté strasbourgeois, Jacky Duguépéroux optera certainement pour une formation en 5-3-2 avec deux stoppeurs (Ismael qui jouera la son premier match de coupe d'Europe cette saison, et Okpara) et un libéro (Suchoparek). Raschke, pas encore remis de sa blessure au genou, est resté en Alsace et le couloir droit sera certainement occupé par Stéphane Collet, tâche qu'il a parfaitement remplie contre Auxerre. Karim M'Ghoghi s'occupera du côté gauche. Le milieu de terrain sera composé autour d'Olivier Dacourt, la tour de contrôle du Racing, qui épaulera Gerald Baticle, le capitaine, et Christophe Kinet vraisemblablement. Frederic Arpinon devrait être laissé sur le banc tout comme Raphaël Miceli qui réintègre le groupe après une indisponibilité de 5 semaines suite à un sérieux claquage. En attaque, le duo de choc Conteh-Zitelli sera à nouveau reconduit. Auteur à eux deux de 4 buts en coupe d'Europe, 3 pour Zitelli et 1 pour Conteh, ils essayeront de porter le danger dans le camp des « Spice Boys » de Liverpool d'entrée de match.


Il ne faudra pas attendre 20 minutes

Contre Auxerre, il avait fallu attendre 20 minutes de jeu pour voir le Racing se mettre enfin à jouer. A Anfield, il faudra se mettre immédiatement en selle sous peine d'encaisser un but d'entrée de match et de devoir subir la pression des 40 000 spectateurs. Valérien Ismael qui a hâte de disputer ce match est sûr qu'il y a un coup a jouer.


Et s'ils passaient ?

Le Racing peut le faire... Et si il passait ce tour, pourquoi ne pas voir encore plus loin? On peut imaginer un match contre Karlsruhe qui devrait éliminer Metz, en 8eme de finale; un match à la hauteur des Strasbourgeois encore une fois et qui attirerait la foule. L'Ajax d'Amsterdam pourrait être également ce client des 8eme mais avant de rêver, il faut passer le test d'Anfield. Une victoire en Angleterre montrerait la détermination du groupe strasbourgeois. Un groupe qui n'est pas fait pour « garder un score » et qui partira a « l'attaque des le début de la rencontre » comme le dit Gerald Baticle, le capitaine strasbourgeois.

Du spectacle et une victoire, voila ce qu'on attend... Go the Blues, you'll never walk alone...




Les équipes probables

Strasbourg avec: Vencel - Collet, Suchoparek, Okpara, Ismael, M'Ghoghi - Kinet, Dacourt, Baticle(cap.) - Conteh, Zitelli
Entraineur: Jacky Duguépéroux

Liverpool avec: James - McAteer, Ruddock(ou Matteo), Kvarme, Bjornebye - Thomas, Ince, MacManaman - Fowler, Riedle, Owen
Entraineur: Roy Evans

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives