La saison des anciens Strasbourgeois (2/2)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 3.253 fois
Auteur(s)
Par mitchtornado
Commentaires
0 comm.
rcs-levante-055.jpg
© kibitz

2ème et dernière partie de la série, on s'intéresse ici aux joueurs qui ont quitté le RCS avant le naufrage (septembre 2009). Les joueurs sont répartis en 3 catégories : ceux évoluant en France, en Europe et en dehors.

En France :


Rudy Carlier :


Jeune attaquant arrivé à 17 ans au Racing, il ne s'imposa jamais à la pointe du RCS. Il fait souvent l'objet de prêts, en France puis en Espagne. Lors de la saison 20010/2011 il évolue à Créteil en National. Il ne marque qu'un seul but pour 24 matchs disputés. A noter : au 7ème tour de la coupe de France, Rudy réalise un triplé contre Puteaux.

Eugène Ekobo :


Arrivé en provenance de Créteil en 2006, le défenseur central ne participa qu'à une saison pleine avec le Racing, suivaient ensuite plusieurs prêts. Il joue depuis deux saisons à Clermont en L2, et suite au maintien du club, il peut rester une troisième année grâce à un bonus de performance.

Kandia Traoré :


L'attaquant de Sochaux est prêté au RCS lors de la saison 2007/2008 avec option d'achat. Après des débuts poussifs, il effectue une très bonne saison au club avec 11 buts marqués. Toutefois il n'est pas gardé par le Racing et s'en va à Caen en prêt toujours. Il participe à la majorité des matchs de son équipe. Cette saison il a marqué à 6 reprises.

Grégory Paisley :


Après deux saisons au Racing, la star du 7ème art (Didier en 2007), s'engage à l'OGC Nice en L1. Après une bonne première saison et 29 matchs, il se blesse souvent et ne joue que 8 matchs la dernière saison. Le club se maintient lors de la dernière journée, et Grég qui se fait vieux (35ans) pourrait être invité à voir ailleurs.

Habib Bellaïd :


Il est l'un des joueurs les plus apprécié à la Meinau, acheté par l'Eintracht Francfort en 2008, il ne joue qu'une saison en Allemagne avant de faire l'objet de plusieurs prêts dont un au Racing. Toujours sérieux, le défenseur a effectué sa dernière saison à Sedan (22 matchs).

Renaud Cohade :


Le milieu défensif évolue à Valenciennes depuis 2 saisons. Il est titulaire indiscutable au VAFC, marque moins de buts qu'au Racing mais délivre 8 passes décisives cette saison.

James Fanchone :


Le meilleur buteur du RCS lors de la saison 2007/2008 signe à Lorient où il rejoint un autre ancien Strasbourgeois que l'on connait tous. Il joue de moins en moins car il a un bilan d'efficacité devant le but très faible. Il est transféré cet été au Havre, en L2.

Kévin Gameiro :


Il joue depuis 3 saisons à Lorient et ne cesse de progresser. Il est à nouveau vice-meilleur buteur de L1 avec 22 buts. Il est convoqué en équipe de France sous l'ère Blanc et y inscrit son premier but face à l'Ukraine. Il semble bien parti pour participer à l'Euro 2012. Et pour couronner le tout, Kévin est transféré au nouveau riche qu'est le PSG pour la somme de 11M d'Euros. Aucun doute qu'il sera l'une des attractions de la L1 encore cette année et pourquoi pas de l'Europa League.

En Europe :


Hervé Tum :


Dédicace à ce joueur, car c'est le 1er buteur du Racing que j'ai vu marqué à la Meinau en cours de jeu (contre Libourne en 2006). Il est d'ailleurs arrivé cette année là, et ne resta qu'une saison au club, malgré un bilan honorable de 7 buts et 4 passes décisives en 29 matchs, et la remonté du club en L1. Il effectue une pige en prêt en Turquie, puis s'établit là-bas en traversant plusieurs clubs. La saison dernière il joue pour l'Istanbul BB en Süper Lig et inscrit 9 buts en 24 matchs (meilleur buteur du club).

Zoltan Szelesi :


Le latéral Hongrois est arrivé en provenance de Cottbus en 2007. Il passe deux saisons au club. Il effectue une saison à Debrecen puis s'envole en Grèce pour le Volos (L2), il joua 29 matchs, le club atteint la 5ème place.

Jérémy Perbet :


Le jeune attaquant auvergnat n'arriva jamais à s'imposer au Racing, 7 petits matchs pour 1 but. Il évolue depuis 2009 à Lokeren en Belgique où il ne convainc toujours pas. Il est prêté en janvier 2011 pour 6 mois à Mons (L2) avec option d'achat en cas de remonté. En 14 matchs, le français claque... 14 buts en plus de 2 passes décisives. Il contribue grandement à la remonté du club en Jupiler Pro League. Nul doute que son option d'achat soit levée sous peu...

Dimitar Rangelov :


Le Bulgare n'a pas marqué les esprits des Strasbourgeois (saison 2006/2007), mais suite à deux bonnes saisons à Cottbus, il est transféré au Borussia Dortmund. Mais il est prêté cette saison, et n'est donc pas champion d'Allemagne. Il a joué au Maccabi Tel-Aviv, prit part à 21 matchs pour 2 buts. Trop faible certainement pour cet attaquant, qui ne portera vraisemblablement plus la tunique jaune.

Pierre Ducrocq :


Il effectue 2 saisons au Racing, et n'a pas convaincu (comme beaucoup d'autres). Il joue depuis deux ans à Kavala, club fraichement promu en 1ère division grecque. Il joue la quasi-totalité des matchs de son équipe, et semble convaincre, cette fois-ci !

Alvaro :


Prêté par Sochaux au Racing, Alvaro se contente de la place de joker, il retourne dans on club au bout d'une saison qui le vend par la suite à Orgryte en 2ème division suédoise. Lors de sa 1ère saison il enquille 10 buts et permet au club de monter en 1ère division, et lors de sa seconde, 7 buts.

Morgan Schneiderlin :


Le « rechtiger elsassicher » joue depuis trois saisons en Angleterre à Southampton. Il est régulièrement titulaire et malgré la descente du club en 3ème division, il joue toujours. Il a prit part à 23 matchs cet saison.

Mamadou Niang :


Le Sénégalais a cartonné avec Strasbourg et avec Marseille. Il quitte la Canebière en 2010 pour le championnat Turque et Fenerbahçe. Il ne perd pas son efficacité et inscrit pas moins de 15 buts et distribue 10 passes décisives pour 21 matchs !

Fabrice Ehret :


Il joua 6 saisons au Racing et depuis 5 saisons à Cologne en Allemagne. Toujours parmi les meilleurs défenseurs latéraux de la saison (11 passes décisives), il vient tenter cette année l'aventure Evian-Thonon-Gaillard avec un autre ancien, Guillaume Lacour.

Reste du monde :


Katlego Abel Mphela :


L'attaquant sud-africain ne joua que très peu en France, le fugueur joua un peu au Racing et en prêt à Reims. C'est chez lui, qu'il se sent le mieux. Il claque but sur but dans la Premier Soccer League pour les clubs de Supersport puis de Sundowns (13 buts en 24 matchs cette dernière saison). Il est un titulaire régulier à la pointe de l'attaque des Bafanas-Bafanas depuis presque 10 ans et marque face à la France lors de la défaite de celle-ci lors de la Coupe du Monde 2010.

Wason Renteria :


Appartenant depuis 2006 au club de Porto, le danseur colombien fait l'objet de nombreux prêts dont un lors de la dernière saison du Racing en L1. L'attaquant ne convainc malheureusement pas partout où il passe. Il est transféré à Once Caldas (Colombie) en février 2011 et retrouve son sens du but : 10 buts pour 14 matchs. Il s'envole la saison prochaine pour le Mexique et le club de Cruz Azul.

mitchtornado

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter