Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Zorn to be wild

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.257 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
4 comm.

C'est un jeune club fringant de 91 ans que le Racing s'apprête à affronter ce dimanche pour le 3ème tour de la Coupe de France 2011-2012.

Créée en 1920, dans la reconstruction après la première Guerre Mondiale, la Société Sportive de Weyersheim est une des plus anciennes associations de cette commune de 3500 âmes située le long de la Zorn, près de Brumath.

C'est au stade de la Zorn qu'évolue le club. De ce stade, nous verrons surtout les travaux qui visent à doter le club de locaux confortables ainsi que d'une tribune pour le public. Les nouveaux vestiaires ont été construits ainsi que les sanitaires et l'infirmerie. Une tribune de 300 places est prévue pour 2012, avec un toit qui fournira de l'énergie photovoltaïque.

Le club de Weyersheim, même s'il est peu connu du supporter strasbourgeois lambda, a une expérience qui doit le faire rester sur ses gardes. D'une part, ce club évolue en Excellence du Bas-Rhin, contre des équipes réserves de clubs que l'on connaît bien (Schiltigheim, Haguenau, Pierrots Vauban...). En match amical, Weyersheim a d'ailleurs battu Steinseltz (4-1), adversaire de CFA2, et Oberlauterbach (2-1), que le Racing a également battu. D'autre part, il a connu ses heures de gloire en amateurs, en étant couronné champion d'Alsace en 2003 et en 2010 ou en remportant des coupes locales (Coupe du Crédit Mutuel 2004). En 2005, le club a atteint le 7ème tour de la Coupe de France où il a logiquement été battu par Louhans-Cuisaux (1-0) au stade l'Aar à Schiltigheim.

Cette saison, Weyersheim est encore invaincu, avec une victoire en Coupe et des victoires contre Gerstheim (2-1), Vauban II (3-1) et Erstein (2-0) ainsi qu'un match nul à Schiltigheim II (0-0).

En face, le RC Strasbourg devrait présenter une équipe mixte de joueurs de CFA2 et de DH. Pour certains joueurs de la Une, ce match sera intéressant pour garder le rythme et pour continuer à revenir à un bon niveau physique. Ainsi on devrait revoir des joueurs comme Saidou Sow, Abdoulaye Coulibaly et Steven Keller sur le terrain. Une chance pourra aussi être donnée à Junior NTima le gardien remplaçant, en attendant Thomas Aupic, et bien sûr Tommy De Jong qui a commencé sa saison très fort en DH (3 matches, 5 buts).

Mon pronostic pour la composition du RCS :


Equipe


En face, le groupe bleu et blanc de Weyersheim :
Gardiens : Olivier DIEBOLD,
Défenseurs : Geoffroy LOEFFLER, Nicolas Gross, HETZEL Benoît, LEIPP Raphael, Laurent WINTZ, LORENTZ Stephane, SPENLE Lionel
Milieux de terrain : Laurent VOGT, BOUQUIAUX Franck, WAHL Mickael, Thibaut BENE, Florian HUSSER, , ENDERLE Fabrice, ROBERT Marc, KNITTEL Morgan
Attaquants : Frank DAEFFLER, Morgan LE FUSTEC, Fabrice ZILLIOX, KOST Jerome, STEINMETZ David, Arnaud DAEFFLER

mediasoc

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · Premier message par athor · Dernier message par greg667

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives