Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Honky Thaon Woman

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 3.212 fois
Auteur(s)
Par zottel, jpdarky
Commentaires
7 comm.

On se demande bien quel recours moisi pourrait nous priver de ces 4 points-là. C'est qu'à l'instar du poisson volant, le Thaon les fauche.

(NDLR : cet article fait partie d'une série d'articles au ton décalé et résolument second degré. A lire avec précaution et humour !)(sans déconner)(non mais ouais, c'est sérieux)(non mais parce que après c'est nous qui avons les problèmes)(ben oui)(c'est quand même dingue, on se casse les sabots à payer un hébergeur, à faire du code, des pages, des trucs, et les mecs ils viennent et ils nous foutent dans la mouise)(essayez un peu de penser aux autres bande de jeunes occidentaux embourgeoisés et égocentriques)(ça me tue, ça me tue des trucs pareils)(non mais c'est vrai, tiens, remets moi un Picon sans s'teup, sont lourds les mecs.)

On connaît le parti pris du poète ; « Je n'aurais pas le Thaon, pas le temps / Même en volant / Plus vite que le vent ». C'est à peine exagéré mais engendre la confusion avec Laon, qui se prononce « lent », tandis que Thaon se prononce « ta-on ». Aucun jeux de mots avec « temps » n'est donc reconnu par l'Académie, et avec "thon" pas d'avantage - n'essayez plus, l'animal totem de la ville n'est même pas un scombridé, et personne n'écoute plus Tonton Mayonnaise à part jpdarky et Dodo Fleischmann.

Thaon ne rime à rien et ça ne saurait changer (« Je n'aurais pas le Thaon, pas le temps / De visiter toute l'immensité / D'un si grand univers / Même en cent ans »). C'est le Visionnaire, seul, portant son regard haut au dessus de la mêlée, qui peut nous en dire davantage. Rien ne peut mieux l'illustrer que cet échange strictement privé que l'auteur préfère vous livrer tel quel, sans rien y toucher :


Sent from my BlackBerry Wireless Handheld Bi-Bop Heu Loula


«Je demande un petit peu de Thaon, bien sûr, mais le ménage commence à être fait. Je m'en expliquerai quand les choses seront mûres. Il faut garder à l'esprit que le Qatar finira bien par manquer de pétrole, et ce jour-là sonnera l'heure du Racing : Javier Pastore et Leonardo laveront les vitres des voitures ou alors - ça serait un peu le deuxième étage de la fusée - feront les poches des touristes près du pont du Corbeau. Quant à nous... champagne et femmes nues pour tout le monde, stade high-tech de 50 000 places pour 7000 spectateurs, biographies de Gress en VOD, films porno-sexuel avec Bazooka, enfin tout le bazar quoi.

Bien sûr dans cette histoire, je n'ai vocation à être qu'un initiateur, une sorte de muse qui viendrait visiter les songes du plouc bienheureux sommeillant sur son tas d'or, un ouvreur des possibles, un pionnier du potentiel, enfin, une sorte de sonde spatiale des espaces infinis des éventualités (d'où la fusée (ho, je m'étonne moi-même, moi qui suis restructurateur de l'excitant par formation, je découvre que je suis aussi un visionnaire et capable de faire des métaphores filées comme on se sert une bière, sans m'en rendre compte. Je crois que je suis génial, mais humble, et en retrait, mais top cool quand même)).

Quand tout ne sera qu'amour, ordre et beauté, luxe, calme et volupté, je me retirerai sur la pointe des pieds, enfin, des Berlutti, avec pour seule récompense la satisfaction du devoir accompli. Et celle de la belle ouvrage - je suis un peu un manuel moi aussi, j'ai un iPhone, lol.

Je pense même que je n'aurais même pas dû prendre la tête de l'association, vu que les gars-là, pour ce qui est de prendre la tête c'est quand même des ceintures noires. Enfin je compte bien aller au bout, tout ça glisse comme la goutte de purin sur la plume du condor royal. Le wagon de leur mesquinerie glisse sur les rails de mon élégance à nulle autre pareille.

Bon après, je ne peux pas non plus tout expliquer, le quatrième étage, le dix-huitième étage,... c'est fatiguant. En fait les conversations d'un tel niveau sont rares, j'arrive à me mettre à ton niveau d'information mais j'ai plutôt l'habitude des mecs qui pigent vite comme moi. Tant pis, je sais que ça te manque déjà, d'ailleurs toi aussi tu me manques, au présent de l'indicatif, même quand t'es là. Je te call un de ces quatre si je suis pas full d'ici là, purée je taffe comme un fou là je passe sous un tunnel. Kissous

PS ; tu balances ce mail sur Racingstub.com ou chez Godin et t'es un homme mort, Zottel , je te l'interdis formellement avec une batte de base-ball, des tessons de bouteille et du gravier de 12
».

Alors bien sûr, ce ne sont ce que des visions forcément incertaines et les Parques qui en tissent les fils ont bien du souci avec les vieilles chaussettes trouées comme le Racing. Dans la mesure où il ne faut insulter ni les vieilles, ni l'avenir comme dirait le politicard ordinaire, ni même Thomas Fritz d'ailleurs (*) l'auteur propose la chute suivante qui a le goût d'être morale et esthétique :

Soirée Champagne et Femmes nues à la Fédération 01/03/12-dernier rappel


Le local de la fédé fait son ménage de printemps ! Tout supporter propriétaire d'un balai, d'un seau et/ou d'une femme est chaleureusement invité à s'inscrire par mail.

L'invité du soir sera Yves Deroff, qui viendra parler de sa reconversion comme rédacteur en chef du Monde des Plots et déclamer ses poèmes lyriques dont le fameux vespéral et saisissant "Prends tes Scholles et ton Synthol, et ce soir, Yves, allons voir si ta malléole est encore molle". Jacky Duguépéroux pourrait également passer partager le verre de l'amitié (du vinaigre avec deux glaçons). Enfin, l'auguste Freddy nous fera, comme convenu, sa grande réponse aux attaques de la presse (rappel : le 01/03/12). Autant dire que ça doit briller jusque dans les coins et en mode étincelant.

Pour la deuxième partie de soirée, le quiz s'intitulera donc "Champagne et Femmes nues" comme la semaine précédente (la réponse était bien Dolly Golden 2 - Emmanuelle 4, tab 6-9, il faut le savoir, un grand merci à conan). Il y aura cette fois-ci deux sous-thèmes :
- Le nu et les rapports de volumes, ou le "déshabillé" chez Praxitèle, mais avec des poils ;
- Champagne et pouvoir, itinéraire d'une dynastie champenoise, les Taittinger-Rougon-Macquart (thèse de doctorat Alexandre Adidas).

Là est l'honneur, là sont les couleurs ! Allez Racing !

C'est là une chute dont la facilité n'aura échappé à personne et qui nous frustre. D'abord, rien n'a été dit Thaon. Ensuite, le pays entier est à l'heure de grands emportements politiques et le Racing n'y échappe pas puisque Frédéric Sitterlé a dû aller à Canossa et ravaler sa convention pourrie devant la plus haute chambre de la municipalité. Eh bien à Thaon aussi, il y a de la politique, des eaux troubles et des gros poissons.

Il avait de tout petits petons, que je tâtais à Thaon


Un des problèmes endémiques de Thaon, outre sa situation géographique fâcheuse, dans les Vosges, c'est la raréfaction et la désertification. Thaon subit la défection de ses hommes. C'est un drame moderne qui se joue dans la cité millénaire.

Mais les femmes de Thaon veulent renverser la situation et organisent depuis quelques temps, à Thaon, l'élection de Mister Thon, non, Mister Thaon. Et, curieusement, et ça nous arrange, c'est avec l'expertise technique du Conseil Municipal de Strasbourg-Schiltigheim et le patronage de Dodo Fleischmann que l'élection est mise sur pied tous les ans depuis cette année.

C'est la maire de Thaon, légataire universelle des lunettes de Jean-François Dolisi, Marceline Silure qui ouvre la cérémonie :
https://racingstub.com/blogs/j/jpdarky/photos/004/schumann1-6dc26.jpg
C'est avec une joie non feinte, empreinte d'une euphorie orgiaque, que j'ai la joie indicible d'ouvrir l'élection de Mister Gendre Idéal Thaon 2012 ! Et voici le jury, il est seul, mais il en vaut plusieurs : DODO FLEISCHMANN !

https://racingstub.com/blogs/j/jpdarky/photos/002/dodoshaman2-arr...
Bonsoir les filles ! Rhoooooo

Dans l'excitation qui la prend, Marceline a oublié de citer le deuxième membre du jury, le Tullius éternel, l'Iznogoud du Rhin-Napoléon, c'est un sale coup pour son égo, et lui, Pascal Palace accuse le coup.

https://racingstub.com/blogs/j/jpdarky/photos/005/mangin-120220-2...
Hooooo, et moi ? Hein, ET MOI ?

Sans relever les protestations, Marceline Silure passe au premier candidat. Dans une ambiance surchauffée, les hormones coulent à flot, Marceline hurle "Venu en BM à la vitesse grand V de Blodelsheim, dans un style à la fois sobre et décontracté, voici le Zidane de la VOD, le BHL des entrepreneurs : Fredo la Malice !"

https://racingstub.com/blogs/c/cahiers/photos/001/ensemble-0f8a0_...

http://jpdarky.racingstub.com/blogs/j/jpdarky/photos/002/20111024...
Rooooooooooooooh la vache, what a man

Marceline en nage enchaîne immédiatement. "Et voici le deuxième impétrant, l'homme qui ne s'énerve jamais, 4 fois vainqueurs du Championnat du Monde de "Je te tiens tu me tiens par la barbichette" en ayant battu successivement le Dalai Lama, Roger Gicquel, François Fillon et Vin Diesel, le Charles Denner de la CUS : Romaiiiiiin Pon-ta-rlieeeeeer !! Yeah !"

https://racingstub.com/blogs/j/jpdarky/photos/003/fontanel120220-...

La troisième membre du jury, totalement ignorée par Marceline, l'adepte du relooking Fabienne Johansen ne peut contenir son excitation à la vue de Mr Lover Man.

https://racingstub.com/blogs/j/jpdarky/photos/002/fab1-524e6.jpg
Grrrrraou, si j't'attrape j'te mords. Mais je te caresse et te malaxe d'abord.

C'est le moment du vote, et le vieux grigou de toutes les oppositions, le Moby Dick qui mugit dans la houle parlementaire, Dodo ne peut se décider et laisse parler son instinct.

https://racingstub.com/blogs/j/jpdarky/photos/002/dodoshaman1-af8...
Je les veux les DEUX ! Les Deux !

Le rêglement est très précis, en cas d'égalité, c'est le plus riche qui l'emporte, et c'est bien normal. C'est donc Fredo la Malice qui est élu dans la liesse et sous un tombereau de hululements excessivement stridants Mister Thaon-Gendre-Idéal 2012 !

https://racingstub.com/blogs/c/cahiers/photos/001/ensemble-0f8a0_...
Oui, je crois que bon c'est un grand honneur pour moi, mais aussi une grande leçon d'humidité, heu, d'humilité. Mais en plus d'un honneur, c'est aussi de grands devoirs, et je saurai me montrer à la hauteur. J'ai ici deux drafts de conventions pour assurer le transfert de la marque "Mister Thaon-Gendre-Idéal" à la SCOP que j'ai créée afin d'assurer la pérennité du titre et parer à toute OPA d'une entité exogène et potentiellement londonienne, voilà, c'est là, signez ici.

La fête peut commencer, les Thaonnaises envahissent la piste de danse et Fabienne Johansen prise par la fièvre des sens en folie se lance dans sa spéciale, le Voguing sans filet et avec écharpe sur-dimensionnée :
https://racingstub.com/blogs/j/jpdarky/photos/006/20120220-fabien...

Come on, vogue
Let your body move to the music, hey, hey, hey
Come on, vogue
Let your body go with the flow, you know, you can do it


Pendant ce temps, au bar, Dodo Fleischmann retrouve son vieux compère, Arthur Ried venu en voisin passer une bonne soirée. Les mojitos aidant, le ton se fait plus intime, les voix se font plus rauques, les regards se rivent l'un dans l'autre, les mains se cherchent, se trouvent, s'échappent et courent le long des cuisses dans les vapeurs combinées de sueur, de Rexona et de Brut33 de Faberge.

http://jpdarky.racingstub.com/blogs/j/jpdarky/photos/007/dodoregr...
Tu sais, j'ai tellement de regrets Arthur, parfois on est mal entouré

http://jpdarky.racingstub.com/blogs/j/jpdarky/photos/008/riescomp...
- Je compatis Dodo, je compatis ... tu danses ? Mrrrrrou
- Mais, qu'est-ce qui nous arrive Arthur ?
- Laisse toi aller Dodo, nous avons tout le temps, à Thaon, ce soir, on oublie tout, la CUS, les conventions, les extensions (de tram), les interpellations, ce soir, c'est toi, c'est moi, c'est nous, et le reste on s'en fout.


Éloignons nous sur la pointe des Berlutti, et laissons la vie, le destin et les choses suivrent leur cours.

zottel+jpdarky=love

Remerciements Spéciaux pour cahiers et son affiche, mais aussi à nos familles, Mike, les TSOPFC, le Dinintel et Kaoma

(*) Il faudrait quand même consulter, Thomas ; c'est peut-être un rhume ou un machin comme ça au final, faudrait pas que ça attaque l'os qui doit être encore sain

zottel, jpdarky

Commentaires (7)

Flux RSS 7 messages · Premier message par il-vecchio · Dernier message par poupen

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives