Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - EST, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 1.654 fois
Auteur(s)
Par nicky
Commentaires
0 comm.
dsc9590.jpg
© denisub90

Après n'avoir plus fréquenté la Meinau depuis un mois, intempéries obligent, près de 4800 spectateurs sont venus assister à cette rencontre face à Thaon-Les-Vosges.

En ce samedi après-midi ensoleillé et grâce à une température clémente, nombreux sont les supporters à profiter des nouvelles installations des buvettes au bas de la tribune Ouest. Les tables affichent logiquement complet, il est quand même bien plus agréable de se restaurer bien installé sur un banc que debout, comme à l'accoutumée. A noter également côté buvette, la présence dans l'une d'elle, des bénévoles du FC Vendenheim, qui assuraient le service. Encore un pas de plus vers le rapprochement des deux clubs ?

Dès l'entrée des joueurs, le kop se met en action, sous l'impulsion des UB90. Tout le monde espère encore revoir des buts à la Meinau, après les 5-0 et 6-0 du mois de janvier, et un match insipide à Jarville. Voeu presque exaucé, lorsque Benjamin Genghini pousse le ballon au fond des filets, malheureusement l'arbitre assistant signale un hors-jeu. C'est également en première mi-temps, directement devant le kop local, que Pacho Donzelot se fait expulser à la suite d'une petite échauffourée. On peut à cette occasion entendre résonner des chants suggérant des pratiques sexuelles à l'encontre de l'arbitre.Le numéro 3 de Thaon-les-Vosges, sera également copieusement sifflé à chaque toucher de balle pour avoir, pense-t-on, copieusement exagéré la portée du coup de tête du latéral droit du Racing.

En deuxième période, rien de véritablement notable côté tribunes, si ce n'est le « Auf wiedersen » habituel qui a suivi l'expulsion d'un joueur vosgien, stubiste e surcroît. Le Racing tente d'ouvrir le score, le kop pousse son équipe du mieux possible, mais rien n'y fait, le score reste nul et vierge. Les joueurs viennent saluer le public, et tout le monde se met en route pour rentrer chez soi, ou continuer la soirée en ville, un peu frustré du résultat de ce match. Évidemment on ne peut pas gagner 5-0 à tous les coups.

nicky

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives