Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Une belle très courtisée

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.668 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
modeste.jpg
Par ici la montée ! © anais

Ce troisième affrontement de la saison entre le Racing et Pontarlier est un tournant pour les deux équipes. Soit le Racing l'emporte et se réaffirme comme le patron du groupe, soit il déchante et remet complètement le CAP sur les rails de la montée.

Le verre est de retour


Ce maudit verre est là pour ne jamais satisfaire tout le monde et il ne déroge à nouveau pas à la règle. Oui, le match à Pontarlier aura bien lieu. Pour les supporters, le verre est plein tout comme le bus qui partira de la Meinau tout à l'heure pour une deuxième excursion à Pontarlier.

Le club du Haut-Doubs, qui n'a encore jamais reçu autant d'appels au club-house (à prononcer à l'alsacienne, forcément, « klüb-houze »), ce qui témoigne bien de l'enthousiasme des fans à l'orée de (re)visiter un stade Paul-Robbe, laissé à l'abandon depuis fin novembre et une victoire de ses protégés face à Jarville (3-1). Ou alors, ce sont les odeurs enivrantes de l'absinthe qui y sont pour quelque chose.

De l'autre côté, il y a ceux ou plutôt celui qui voit le verre à moitié vide. Cette personne n'est autre que François Keller, qui au fil de la semaine, a vu son groupe se déplumer petit à petit. Cela a commencé samedi sur un coup de tête de Francisco Donzelot et sur une blessure d'Adel Benchenane. Jeudi, c'est le vétéran Vincent Guignery, un des joueurs les plus utilisés par Keller, qui après un coup reçu à l'entraînement, doit aussi déclarer forfait. C'est donc les deux couloirs qui se voient délaissés par leurs deux traditionnels arpenteurs.

Pas forcément idéal avant de se déplacer chez une des équipes les plus solides de ce championnat, surtout que les solutions ne sont pas légion. Nyatchou N'Dema est encore et toujours à l'infirmerie, plombé par une pubalgie cette fois, Steven Keller est très incertain, tout comme Jordan Radisavljevic, qui se remet tout juste d'une blessure et qui n'a plus foulé les pelouses depuis mi-décembre. On se dirige donc tout droit vers une défense new-look avec Ludovic Golliard à droite, de Joris Ursch à gauche, lui qui a tout juste repris la compétition la semaine passée avec la réserve face au Vauban. Milovan Sikimic formera lui la charnière avec un Billy Modeste, logiquement de retour dans le onze de départ, après son excellent match avec la réserve.

Un match charnière


Le Racing n'aborde donc pas dans les meilleures conditions ce déplacement à Pontarlier. Faut-il rappeler que les Alsaciens sont à l'arrêt depuis deux matches, une statistique conjugué à un mutisme inquiétant. Plus inquiétant encore, c'est que le dernier match face à Thaon-les-Vosges (0-0) semble avoir laissé des traces au mental des Strasbourgeois, qui ont pourtant tout fait pour forcer la décision. Heureusement, le CA Pontarlier n'entre pas dans cette catégorie d'équipes venue avec la bétonnière. Malheureusement par contre, les Jaune et Rouge, au-delà du fait qu'ils « jouent », ils le font en plus de belle manière. On l'a vu à la Meinau, où certes leur victoire fut un brin chanceuse, mais surtout en Coupe, où le Racing n'a dû son salut qu'à un penalty de Ledy en fin de match. On aura surtout retenu l'engagement et la générosité d'une équipe, certes décuplés par l'esprit « Coupe », mais ce sont ces mêmes ingrédients que les Franc-Comtois mettront sur le terrain pour contrarier les Strasbourgeois.

Outre le fait d'accueillir le gros du championnat pour la deuxième fois et de retrouver leur stade fétiche, le CAP a en tête l'excellente opération comptable qu'ils pourraient réaliser en cas d'exploit face au Racing. En effet, une victoire tout à l'heure, combiné à deux victoires lors de leurs matches en retard face à Neuves-Maisons et à Forbach, et le CAP dépasserait tout simplement le Racing au classement ! A force de se concentrer sur Vesoul, on en oublierait presque, que derrière dans la pénombre, il y a un club aux dents longues qui attend patiemment avant de surgir. Au Racing de laisser ce club dans le noir total, sous peine de ne peut-être plus revoir sa propre lumière, celle qui doit le mener en CFA.

La compo probable :

Equipe

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives