Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Istres - RCS, les enjeux

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.167 fois
Auteur(s)
Par chris68
Commentaires
0 comm.
StrasL1-0069.jpg
© Karim Chergui

Istres, lanterne rouge de L1. Stade des costières, Nîmes. Strasbourg, 16ème de L1 et demi finaliste de la coupe de la Ligue. Le décor est planté pour une rencontre capitale. Après le rêve de la coupe, place à la relance en championnat.

Ha que ce serait bon de savoir un Racing demi finaliste de la coupe de la Ligue et loin des places de relégable. Hélas, à Strasbourg, la magie des coupes doit souvent s'associer avec l'angoisse du championnat. Cette saison ne déroge pas à la règle, le Racing est 16ème à un point du premier relégable même si... Même si cette saison, l'optimisme peut être de mise.

Optimistes, les supporters pourront l'être encore un peu plus si le Racing décroche enfin sa première victoire samedi face à Istres. Pleins de bonne volonté à Toulouse mais manquant cruellement d'efficacité offensive, poussifs à la Meinau face à St-Etienne. Brillants lors de la première période en quart de finale de la coupe de la ligue avant de se faire peur, difficile de prédire dans quel état d'esprit les joueurs alsaciens aborderont la rencontre. Mais il n'est pas dur de se rendre compte à quel point cette rencontre est capitale.

Cinq points séparent Istres de Strasbourg. Premièrement, le Racing a là l'occasion de distancer sans doute pour de bon, le dernier de la L1. Ensuite, parce qu'une victoire serait synonyme d'excellente opération, écartant le risque de rechute dans la zone rouge. On ne pourra pas en dire autant en cas de défaite ou de nul... Car quelques signes laissent encore perplexe. Le soudain relâchement face à Clermont ou ces erreurs de placement défensif toujours aussi coûteuses. Le Racing devra effacer ces imperfections car Istres n'est peut être plus tout à fait la même équipe...


Même si le Racing part favori, la donne vient de changer à Istres avec l'arrivée de Xavier Gravelaine au poste d'entraîneur. Les Istriens viennent d'ailleurs de décrocher leur deuxième victoire de la saison à... Lens. Autant dire que la venue de Strasbourg est pour eux, une belle possibilité de confirmer un tel résultat et que ce ne sera pas une partie de plaisir pour les alsaciens.

Entre une équipe d'Istres qui rêve enfin d'une série et une équipe strasbourgeoise qui doit se relancer, l'objectif n'est pas tout à fait le même. Pour Istres, l'espoir sera encore permis seulement si les hommes de Gravelaine parviennent à combler leur retard sur les autres relégables dans les prochaines semaines. Pour Strasbourg, il faut à tout prix éviter de retomber dans la zone rouge et s'en éloigner le plus possible. Deux situation différentes pour un même combat, le maintien.

Rencontre à forts enjeux donc. Rencontre à six points qui figure sur la liste de celles à ne pas perdre. Si seulement le Racing avait la bonne idée de prendre ses distances avec les relégables avant le 01 Février... Histoire de savourer encore un peu plus cette demi finale fraîchement acquise. Eléments de réponses dès Samedi...

chris68

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives