Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

"Vous pourriez être surpris !"

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.207 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
2 comm.
img-0048.jpg
Trouvez Rémi ! © flow

Avant un deuxième périple dans le mystérieux glaçon du Haut-Doubs, Rémi Bonnet, milieu défensif du CA Pontarlier, se livre et promet une nouvelle bataille qui pourrait surprendre le Racing.

(racingstub.com) Comme toutes les équipes, le CA Pontarlier a peu joué en 2012. Dans quel état physique se trouve l'équipe, après la victoire à St-Dié (3-0) ?
Rémi Bonnet : L'équipe commence seulement à être dans un bon état physique et le match de St-Dié est venu confirmer ce regain de forme car nous avons fait un très bon match et nous n'avons connu aucun relâchement en fin de match. En revanche, le premier match à St-Louis a été très compliqué sur le plan physique.

Comment se déroulaient les entraînements durant la rude période qui vient de s'achever ?
Les entraînements se sont déroulés en salle pendant un long moment donc nous avons multiplié les jeux réduits. Assez amusant sur le début mais les grands terrains manquaient terriblement. Nous les avons retrouvés avec plaisir pour préparer cette seconde partie de championnat très passionnante.

Pontarlier, malgré sa 6e place, peut encore venir titiller les premiers de ce championnat, car il possède 2 matches en retard. Lors du match de coupe, tu nous disais : "Engrangeons et on fera les comptes en fin de saison". C'est toujours le cas ?
Les matchs en retard ne sont pas forcément des matchs gagnés mais il est vrai que nous sommes dans de très bonnes dispositions pour venir titiller le haut de tableau ! Après l'objectif pour nous n'est pas forcément de monter mais de finir le plus haut possible. Attendons de se mesurer à Strasbourg et à Vesoul, avec cette équipe qui est de plus en plus compétitive au fil des matchs, et nous verrons, mais il ne faut pas se prendre la tête car ce n'est pas notre métier.

Tu sembles être un point essentiel du onze de départ de l'équipe, malgré ton jeune âge. Comment gère-t-on cela ?
Je suis arrivé cette saison dans cette équipe en ne demandant qu'à apprendre et je suis très heureux de la tournure des événements. Tout se passe bien pour moi dans cette équipe pleine de qualité, et je prends cela comme une chance, car on ne sait pas ce qui peut arriver dans le football. J'ai commencé à jouer à 16 ans et demi en Division d'Honneur donc mon jeune âge n'est pas un problème et je suis très content de jouer des matches comme celui de ce weekend.

Le match en retard face à Neuves-Maisons a été reporté em milieu de semaine. La pelouse sera-t-elle jouable ce samedi pour accueillir les Strasbourgeois ?
Le Haut-Doubs est une région qui n'est jamais épargnée par l'hiver, on connaît ... Après pour ce qui est du match de ce week-end, on attend et un point sera fait pour savoir si oui ou non nous jouerons, mais je suis assez pessimiste car il a encore neigé aujourd'hui (NDLR : hier) et le terrain sera plein d'eau si match il y a.

Si Pontarlier venait à battre le Racing, et s'il gagne ses deux matches en retard, il dépasserait les Alsaciens. On y pense à cela ?
Heureusement que l'on y pense, on joue au football pour ça, repousser les limites et allez toujours haut.

Après l'avoir jouée deux fois, t'en penses quoi de cette équipe de Strasbourg ? Est-elle vraiment aussi forte, comme beaucoup de gens le disent ?
Je pense que l'équipe de Strasbourg est une très bonne équipe qui, avec un ou deux joueurs de qualité en plus, aurait facilement le niveau National. Elle est très forte mais elle ne fait pas peur comme elle le devrait car une équipe avec un tel budget devrait écraser le championnat.

Le Racing, justement, titube en ce moment et n'arrive plus à forcer les défenses regroupées. Rassure-nous, vous allez ouvrir le jeu ?
On ne peut rien prévoir car ce n'est pas moi qui fais le choix de défendre ou d'attaquer. Mais je pense que ce match sera un match très engagé, plein d'intensité physique et l'équipe qui en voudra le plus gagnera.
Maintenant, on attend ce match avec impatience depuis l'élimination en coupe de France et nous serons prêts à tout pour l'emporter.

Pour finir, un pronostic ?
CAP 2-0 Strasbourg, car je crois beaucoup en notre équipe et je pense que vous pourriez être surpris.

Encore un grand merci à Rémi Bonnet pour sa 3e intervention sur le Stub ! Bon match à lui !

bluefever67

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par il-vecchio · Dernier message par axis

  • Elle est très forte mais elle ne fait pas peur comme elle le devrait car une équipe avec un tel budget devrait écraser le championnat.
    A force d'accumuler les matches nuls, le Racing n'est plus l'ogre.
  • Tant mieux qu'on ne soit plus l'ogre, ça permettra de nouveau d'en surprendre qui se laisseront aller à ouvrir le jeu. Le CAP semble prêt à courir ce risque, tant mieux !

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives